Partagez | 

[Astuce] Faire des lacets

Message Sujet: [Astuce] Faire des lacets   Ven 2 Déc - 18:16

Miettes

Bons Points (BP) : 498
Bonjour à tous Smile

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire ceci :

Pour cela, vous allez avoir besoin de 2 images. Moi j'ai choisi celles-ci :
Spoiler:

1/ Créez une nouvelle image qui va contenir vos 2 images. Ouvrez donc celles-ci "en tant que calque"

2/ On va utiliser la grille pour bien faire nos "trous" ^^ Pour cela, faites "Affichage >> afficher la grille" puis "affichage >> aligner sur la grille" (pour "aimanter" la souris à la grille), puis allez dans "Images >> Configurer la grille". Suivant la taille de votre image, les réglages seront différents. Voici pour moi
Spoiler:

3/ On va ensuite créer un nouveau calque "trou". On va prendre l'outil "crayon" avec un diamètre de 15px et une couleur de votre choix et on va faire des trous pas trop collés (en utilisant les croix que l'on a faite)
Spoiler:

4/ Puis on va récupérer la sélection (dans la fenêtre des calques : clic droit >> alpha vers sélection), et faire "Sélection >> réduire : 3px" et on supprime.

5/ On va ensuite appliquer sur ce calque un biseautage de 5% (filtre >> décor >> ajouter un biseau) et une ombre portée (filtre >> ombre & lumière >> ombre portée) avec comme réglages : 0 / 3 / 6 et une opacité à 60%
Spoiler:

6/ On va maintenant attaquer les lacets. Pour cela, créez un nouveau calque nommé "fil1". Prenez l'outil "crayon" avec un diamètre de 9px et reliez les points. (cliquez sur le premier point, maintenez "shift" enfoncez et cliquez sur le second point pour avoir un trait droit Wink )
Spoiler:

Récupérez ensuite la sélection et remplissez là avec un motif qui vous plait (moi j'ai choisi le motif "paper")
Ajoutez ensuite un biseau et une ombre portée avec comme réglages : -3 / 3 / 6 et opacité de 60%
Spoiler:

7/ Créez un nouveau calque "fil2" et refaites les mêmes étapes que dans le 6, sauf qu'au niveau des réglages de l'ombre prenez : 3 / 3 / 6 et opacité de 60%
Spoiler:

8/ On va ranger un peu nos calques
Spoiler:

9/ On va ensuite duppliquer le calque "trou" et on va le placer tout en haut de la pile des calques. On va appliquer sur ce calque un masque de calque (calque >> masque >> ajouter un masque de calque) et on va masquer certaines parties des trous pour faire comme si notre ficelle passait par ces trous)
Spoiler:

10/ Il ne nous reste plus qu'à masquer la grille (affichage >> décochez "afficher la grille"), et enregistrer ^^
Spoiler:

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas
[Astuce] Faire des lacets
Page 1 sur 1