Header

Partagez | 

[Typo] Un texte gélatineux !

Message Sujet: [Typo] Un texte gélatineux !    Sam 10 Sep - 20:50

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Jen

Doyenne
Bons Points (BP) : 60
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-virtuel.francais.tv/

Bonjour à tous ! Very Happy

Alors, Mme Typo vous confectionnera plusieurs tutoriels de typographies. Chaque semaine, un tuto pour de la typo arrivera que pour vous ! Aujourd'hui, je vous apprendrerai comment créer un texte gélatineux.

Qu'est-ce qu'un texte gélatineux ? C'est un texte ressemblant à de la gélatine. Évidemment, il sera luisant. Ce genre de texte se voit mieux sur une police grosse, en gras ou assez épaisse. Pourquoi ne pas l'utiliser sur une police mince ? Tout simplement car l'effet ne se verrait pas beaucoup. ^^'

Alors, voyons voir... *regarde dans son chaudron à Typo* Ah tiens ! La formule magique de cet effet se cache au fond ! Regardons quels ingrédients mettre et mélanger pour obtenir cette recette. Cool

Tout d'abord, la première étape est de créer votre texte et choisir une police épaisse. Vous ne trouvez aucune police de ce genre ? Allez ICI pour vous en procurer, il y en a plein ! Smile

La deuxième étape est de trouver la fenêtre d'options de fusion. Tout d'abord, cliquez 2 fois sur votre calque comme sur l'image ci-dessous.

La troisième étape est de créer les effets. Pour ce faire, voici les ajustements à appliquer:

1) Ajouter de l'ombre portée. On met le mode de fusion à "Produit". On met la couleur "noir" et l'opacité à 75%. Bref, regardez l'image ci-dessous:

2) Ajouter la lueur interne, comme sur l'image que vous verrez:

3) Mettre le Biseautage et le Contour de Biseautage. Comme sur l'image ci-dessous:

4) On rajoute un effet Satin avec ces ajustements:

5) On met de l'Incrustation en Couleur comme ici:

6) Dernière étape, on rajoute de l'Incrustation en Dégradé. Vous pouvez mettre le dégradé que vous voulez. On peut aussi rajouter de l'Incrustation en Motif, selon le choix.

J'espère que ce tuto vous sera utile, en tout cas moi j'ai adoré ! =D À la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel de typo ! cheers

Oh j'allais oublier, les rendus ! Voici un rendu avec un dégradé:

Et un rendu avec un motif:

À bientôt les enfants ! Smile

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas

Han Sunhwa. ♥

"Mes diplômes ♥:

[Typo] Un texte gélatineux !
Page 1 sur 1