Header
Partagez | 

[Tuto] Placer son site dans les premières pages de Google

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: [Tuto] Placer son site dans les premières pages de Google   Dim 7 Sep - 14:34

Salut les loulous !

Bon alors, voici un point important lors d'une création de site : Comment placer son site dans les premiers pages du classement de Google?

Voici quelques petits trucs :

¤ Créer un fichier "robots.txt" à la racine de votre site.
Pourquoi? C'est assez simple : la plupart des recherches de Google sont faites à partir de robots. Ceux-ci visitent votre site, "lisent" vos pages, emmagasinent les infos et les transmettent. Il leur faut donc l'autorisation de parcourir vos pages. Voici ce qu'il faut y mettre :
Code:
User-Agent: *
Allow: /
Cela signifie que tous les robots peuvent aller sur toutes vos pages.

¤ Les échanges de liens
Oui, même pour les sites, les partenariats sont un des premiers moyens pour que votre site soit placé dans les premières places sur Google. Plus votre lien apparaitra sur de nombreux sites/forums/blogs, plus vous aurez de chance de voir apparaitre vos pages sur Google.

¤ Choisissez de bons mots clés
Les mots clés servent à bien placer votre site/forum/blog lorsqu'un Internaute effectue une recherche. C'est pourquoi il faut essayer d'en mettre en maximum différents, ainsi vous augmenter vos chances d'être bien référencer sur Google. Réfléchissez donc à ça : que tape le plus souvent les Internautes lorsqu'ils effectuent une recherche ? Que pourraient-ils écrire pour votre forum/site/blog ?

¤ Mettez le bon titre !
Oui, votre titre est ce qui va être lu en priorité par les moteurs de recherche : si votre site est un site sur une région, optez pour "Région blablabla : les lieux les plus touristiques" (par exemple). Idem pour votre adresse : Essayez de mettre le nom de votre site dedans, par regionblablabla.exemple.com (attention néanmoins aux adresses à rallonge Wink).

¤ Remplissez vos pages.
Un autre point important : comme dit plus haut, les robots "lisent" vos pages. Voilà pourquoi il faut du contenu. Évitez les pages ne contenant que 2-3 lignes. Plus il y a aura de texte, plus les robots auront des choses à prendre et plus ils pourront classer votre site/forum/blog.

Nous avons donc vu ici les principales façon pour faire connaitre son site. Néanmoins il existe bien d'autres méthodes. Je vous conseille donc de lire cette page, qui pourrait vous aider :

http://indefectible.free.fr/astuces/referencement.php

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussignée, Miettes,  accepte qu'un directeur reposte le tutoriel "Placer son site dans les premières pages de Google" tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Miettes le Sam 15 Mai - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Placer son site dans les premières pages de Google
Page 1 sur 1