Header
Partagez | 

Comment faire la fiche d'un personnage ?

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Lily

Doyenne
Bons Points (BP) : 892

Message Sujet: Comment faire la fiche d'un personnage ?    Ven 27 Mai - 20:28

I. La base du personnage

La base du personnage constitue les informations de base de votre personnage c'est-à-dire : son nom, son prénom et son âge.

Ensuite, votre personnage. Plus vous en chercherez un qui vous correspond et plus vous pourrez avoir des possibilités uniques pour votre personnage.

II. Définir votre personnage.

Selon le contexte du forum, il y aura différents points importants.

Je vais donc vous donner quelques exemples sur différents types de forums.

Par exemple, sur un forum RPG fantastique, il sera important de définir les principales caractéristiques de votre personnage, à savoir : pouvoir(s), force, monture, race de votre personnage et arme.

Sur un RPG qui met en scène une école ou une académie : la classe, les matières choisies, les passe-temps...

Je ne vois pas d'autres exemples pour l'instant, alors j'éditerais si quelque chose me passe par l'esprit Wink

III. La description Physique de votre personnage

Certes, cela n'est pas le point le plus important, mais pour le faire nous vous demanderons quand même, la plupart des forums vous demanderont quand même d'avoir choisi un avatar puisqu'elle devra coïncider avec ce dernier Razz
Il s'agit en fait tout bêtement d'une description d'image et, aussi les quelques lignes demandé sont en général vite atteinte.

Cependant, même si ce n'est pas le point le plus important bien souvent certains points physiques vous servent d'appui pour son caractère, ses complexes, ses loisirs, ses désirs...
Donc ce n'est pas un point à bâcler !

IV. La psychologique du personnage

Bien souvent, ce point-là aussi est considéré comme superflu alors qu'en fait, il détermine la façon d'être de votre personnage, ses réactions face à certaines situations, ce qu'il aime ou pas.

De plus, sans avoir défini ce point il vous sera très difficile d'écrire son histoire donc si vous avez des difficultés, pensez à ce qu'il ferait dans telle ou telle situation, ce dont-il raffole, ce qui l'énerve, son trait principal de caractère et, pourquoi pas comment les autres le perçoivent ou comment il perçoit les autres, en bref, comment il est réellement.

Autant dire que plus ce point sera travaillé et plus vos RP seront rythmés et pourront s'appuyer dessus.

V. L'histoire de votre personnage

Son histoire se résume en fait à son vécu et sa psychologie dépendent de ça c'est pourquoi il est important de la travailler Wink

Donc racontez-nous ce qu'il a vécu avant d'entrer à l'académie si c'est un élève, sa scolarité s'il est prof, ses toutes premières aventures si c'est un aventurier, s'il est entré à l'organisation A ou B s'il est agent secret et racontez nous aussi pourquoi ? Quand ? Comment ? Où ?

Bref, écrivez l'histoire de votre personnage. Vous pouvez d'ailleurs très bien ne raconter qu'un évènement qui à changé sa vie en le détaillant ou encore plusieurs points de sa vie mais en les racontant moins en détail. Mais, il ne jamais faire de "listes de courses", cela en devient vite ennuyant pour le lecteur.

Après n'oubliez pas certains détails comme quand votre personnage est étranger notamment, comment est-il arrivé ici ? C'est tout de même un point assez important et cela vous permet d'étoffer votre fiche Wink

Après laisser parler votre imagination, plus votre personnage sera personnel et plus vous aurez de plaisir à le jouer et les autres à le lire Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas

Spoiler:

Merci Nellyra, Agn', M-Animals, Lux' & Tite-May pour ces beaux cadeaux de Noël !
Comment faire la fiche d'un personnage ?
Page 1 sur 1