Header
Partagez | 

[Astuce] Coloriser une image en noir et blanc

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Magma

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Message Sujet: [Astuce] Coloriser une image en noir et blanc   Dim 17 Oct - 19:33

Coucou tout le monde !

Dans ce tuto, nous allons apprendre à coloriser une image. C'est à dire, mettre de la couleur sur une image en noir et blanc Je sais ce que vous vous dites "anh mais c'est dur Oo". Et ben non, ça l'est beaucoup moins que ce que l'on peut penser. Donc pas de panique Wink

-----

Pour commencer, nous aurons besoin de cette image (la célèbre doutzen kroes va vous servir de cobaye ^^) :

Commençons.

1) Ouvrez votre image. Puis, créez un nouveau calque transparent que vous appellerez "couleurs" :
Spoiler:

2) Passez ce calque en mode couleurs :
Spoiler:

3) Ensuite, sélectionnez l'outil "pinceau" et choisissez une couleur. Nous allons commencer à colorier les lèvres (oui, j'aime bien commencer par les lèvres, mais peu importe, le résultat sera le même Wink)
Spoiler:

4) Zoomez un peu et coloriez la zone désirée (ici, les lèvres) :
Spoiler:

5)Faites la même chose pour les autres parties à colorier.
ASTUCES
• lorsque vous passez à la peau, ou que vous choisissez de faire des cheveux blonds, n'hésitez pas à griser un peu votre couleur.
Couleur de la peau : cdbea1 & Couleur des cheveux blonds : cbb08e

Bien sur, vous pouvez varier, mais si vous désirez un rendu qui fasse "réel", je vous conseille ces tons là =)

• Vous aurez beau passer et repasser sur le blanc, il ne se coloriera pas. Donc, évitez de prendre une image de départ trop blanche, le résultat sera très pâle,et très blanchi. Prenez en une plutôt grisée.

Et voilà le résultat :

Merci de ne pas copier ce tutoriel, fait par Magma pour Fo'folies.

Si vous avez des remarques, questions ou suggestions, c'est à la suite !

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée, MAGMA,  accepte / n'accepte pas [barrez la mention inutile] qu'un directeur reposte tous les tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

Merci Clo ♥

Mes diplômes:

[Astuce] Coloriser une image en noir et blanc
Page 1 sur 1