Partagez | 

[Thème complet] Etape 5 : Les boutons (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miettes

Doyenne

Bons Points (BP) : 175
MessageSujet: [Thème complet] Etape 5 : Les boutons (3/3)   Ven 10 Sep - 14:06
La plupart de nos boutons sont prêts et le thème est pratiquement terminée.

Après avoir fait les boutons des forums, attaquons nous aux boutons des sujets

C] Les boutons des sujets

Avant de commencer, mettons nous d'accord sur ce que sont ces boutons Smile Ils correspondent aux boutons "nouveau sujet", "répondre au sujet" et "sujet verrouillé".

Ici, nous allons faire quelque chose de simple. Ces boutons ne seront que du texte.

*** Le bouton "Nouveau sujet"

1/ Créez une image de dimension 80px de haut sur 150 de large

2/ Avec la même typo qu'utilisait pour la bannière et les boutons, écrivez en grand "Nouveau" et en plus petit en dessus "sujet" (j'ai mis un fond blanc pour mieux voir ce que je faisais. Je le supprimerai par la suite)

3/ Dupliquez vos 2 calques de texte. Masquez (en cliquant sur l'oeil) un des calques et fusionnez ensemble les 2 restants

4/ Récuperez la sélection de ce calque (dans la fenêtre des calques, clic droit >> alpha vers sélection). Créez un nouveau calque nommé "contour". Faites ensuite : Sélection >> Agrandir >> 1px. Choisissez une couleur clair pour le contour et faites édition >> tracer la sélection (couleur pleine et épaisseur : 1px)

5/ Appliquez sur ce calque un flou gaussien de 5 (filtre >> flou >> flou gaussien)

6/ Récupérez de nouveau la sélection. Créez un nouveau calque "lum_texte" que vous placerez sous votre calque de texte. Faites ensuite sélection >> agrandir : 5px ; sélection >> adoucir : 22px. Remplissez d'une couleur clair. Baissez ensuite l'opacité à 60%

7/ Grâce à l'outil "recadrage", découpez votre image pour enlever un maximum de blanc.

8/ Enregistrez votre image en "nv_sjt.png"

*** Le bouton "Répondre au sujet"

Refaites la même chose que précédent. Cependant, cette fois, écrivez en grand "répondre" et en plus petit en dessus "au sujet".

Enregistrez votre image en "rep_sjt.png"

*** Le bouton "Sujet verrouillé"

Même procédure que pour le bouton "nouveau sujet". Cependant, on écrit en grand "Verrouillé" et en petit au dessus "Sujet"

Enregistrez votre image en "sjt_verr.png"

Tous vos boutons sont faits !

Il ne nous manque que la barre de nav' et les boutons des messages. Tout ceci fait partie de notre prochain tutoriel.

[Etape suivante : la barre de nav']

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Miettes

Doyenne

Bons Points (BP) : 175
MessageSujet: Re: [Thème complet] Etape 5 : Les boutons (3/3)   Lun 13 Sep - 17:47
Prochaines étapes en ligne Wink

>> Faire la barre de nav'

>> Les boutons de message

Bon courage Smile

[Thème complet] Etape 5 : Les boutons (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1