Header
Partagez | 

[Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (4/4)

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233

Message Sujet: [Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (4/4)   Lun 6 Sep - 12:24

Nous en avons fini avec le texte.

Il ne nous reste plus que 2 étapes pour finir cette bannière : quelques effets et la forme.

D] Quelques effets...

1/ Ajoutons un effet de lumière. Pour cela, créez un nouveau calque nommé "dégradé_lum". Prenez une couleur claire en rapport avec votre render (moi j'ai choisi un gris très clair) et créez un dégradé de la couleur choisie vers le transparent en partant du bas et et allant vers le haut jusqu'à environ 1/4 de l'image.

2/ Créez un nouveau calque nommé "reflet". Grâce à l'outil lasso avec un adoucissement de bord de 30, tracez une sélection en haut de l'image

Remplissez cette sélection de blanc et baissez l'opacité à 30%. Gommez (ou masquez) tout ce qui se trouve sur votre render.

3/ Maintenant, on va ajouter des points de couleur. Pour cela, on va créer 4 calques :

>> Dégradé bleu
>> dégradé vert
>> dégradé rose
>> dégradé orange

Sur chacun d'eux, on va appliquer un dégradé de la couleur du calque vers le transparent (dans des directions différentes bien sûr). Puis nous passerons ses calques en mode "teinte" avec une opacité de 60%

Bon, ça c'est fait ^^ Passons à la forme ^^

Enregistrez cette création en source.png

E] La forme

1/ Créez un nouveau document de dimension 900px de large sur 600px de haut et ouvrez en tant que calque votre création en .png. Dans la fenêtre des calques, faites clic droit >> calque aux dimensions de l'image

2/ Dupliquez votre image et masquez un des 2 calques. Sur le calque non masqué, prenez l'outil lasso avec un adoucissement des bords à 22 et tracez une forme pour votre création. Appliquez un masque de calque, inversez la sélection et peignez en noir

3/ Créez un nouveau calque nommé "cadre". Tracez un rectangle et faites : remplissez de noir >> sélection : réduction 1px >> remplissez de blanc >> sélection : réduction 4px >> remplissez de noir >> sélection : réduction 1px >> supprimez la sélection).

Faites pivoter votre cadre et réduisez le pour faire comme si l'image dépassait de celui-ci.
Placez ce calque en mode "éclaircir seulement"

4/ Sur le calque cadre, gommez (ou masquez) ce qui se trouve sur votre render (et moi, je vais aussi enlever ce qui se trouve sur le serpent).

5/ Grâce à l'outil "recadrage" (une sorte de cutter), découpez votre image pour éviter d'avoir du transparent.

Et voilà, vous avez fini votre bannière ^^

Félicitations !!

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas
[Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (4/4)
Page 1 sur 1