Header
Partagez | 

[Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (3/4)

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233

Message Sujet: [Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (3/4)   Lun 6 Sep - 12:23

Bien ! On avance ! (je vous rassure, la bannière c'est le plus long de notre thème (enfin, il y a la barre de nav' aussi)).

Ajoutons maintenant le nom de notre forum Smile

C] L'ajout du texte

1/ Choisissez une typo qui vous plaise et ajoutez le texte à votre créa. Vous avez de la place, étalez vous Wink

2/ Travaillons notre texte. Pour commencer, choisissez une couleur de police en rapport avec le render (utilisez la pipette Wink ). Dupliquez ensuite votre calque texte et masquez en un des deux. Pour occuper notre espace, nous allons déformer un peu le texte. Pour cela faites filtre > distorsion >> onduler et faites les réglages suivant :

3/ Continuons à occuper l'espace. Pour cela prenez l'outil "rotation" et faites un peu pivoter votre texte. Prenez ensuite l'outil "perspective" et déformer un peu le texte également.

4/ Dupliquez ce calque et faites filtre >> distorsion >> relief : laissez les paramètres par défaut. Puis passer le calque en mode "superposer".

3/ Récupérer ensuite votre sélection (dans la fenêtre des calques : clic droit sur le calque >> alpha vers sélection). Puis créer un nouveau calque que vous appelez "texture_texte". Ensuite, prenez l'outil "pot de peinture" et choisissez "remplir avec un motif". Choisissez un motif qui vous plait et qui puisse coller avec votre création. Remplissez votre sélection et passez ce calque en mode "lumière dure" à une opacité de 60%

4/ Récupérez de nouveau la sélection du texte et créez un nouveau calque nommé "lumière texte". Faites sélection >> agrandir : 12px ; sélection >> adoucir : 22px. Remplissez cette sélection avec une couleur de votre render qui mettra le texte en valeur (moi j'ai pris une couleur du serpent Smile )
Placez ce calque en dessous de vos calques de texte et mettez le en mode "écran"

N'hésitez pas également à jouer avec le mode de calque du calque contenant le texte "simple" (juste onduler). Moi je l'ai mis en mode superposer.

Si comme moi, vous avez plusieurs calques de texte, répétez ces opérations pour tous les textes Smile

On passe à la suite : >> Le travail de la forme <<

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas
[Thème complet] Etape 1 : Faire la bannière (3/4)
Page 1 sur 1