Partagez | 

Petite question Javascript :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MmeFeuillage

Etudiante

Bons Points (BP) : 66

MessageSujet: Petite question Javascript :D    Lun 15 Jan - 17:48
Hello
c'est encore encore encore moi ^^ ("rooh mais qu'est ce qu'elle a encore celle la ?!" )

ça ne devrait pas être trop long cette fois s'il y a des connaisseurs de javascript...parce que autant html/CSS je commence a m'y retrouver un peu mais le javascript... Embarassed
et puis qui sait ça pourrait donner lieu a un tuto Razz (sauf s'il existe déjà et que je ne lai pas vu auquel cas je veux bien être dirigé et je m'excuse 1000 fois Wink )

Donc bref, en farfouillant j'ai trouvé un code permettant d'ajouter des polices google font directement dans ma liste de polices dans l'édition WY... (je ne sais plus le nom)

Hors, sur mon exemple j'arrive à mettre une seule police. J'ai tenté d'en ajouter plusieurs, les noms sont apparus dans ma liste mais la police ne s'applique pas...

J'en conclut que mon javascript fonctionne mais qu'il me manque un truc quelque part dans un templates ( ou CSS ?)

Voila comment j'ai procédé
1 - j'ai installé mes polices trouvées sur google font dans mon templates overall header ,juste après la balise head :
Code:
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Amatic+SC|Dancing+Script|Homemade+Apple|Indie+Flower|Poiret+One|Sacramento" rel="stylesheet">

Valider, publier.

2 - J'ai créé une page javascript avec le code suivant :
Code:
$(function(){
  if (!$.sceditor) return;
  $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Indie flower';
    $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Dancing Script';
    $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Amatic SC';
    $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Sacramento';
    $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Homemade Apple';
  $.sceditor.defaultOptions.fonts += ',Poiret One';
});

et voila...
Ma police Indie Flower est un peu partout sur le forum donc dans différents templates, dans la CSS etc... ce qui explique qu'elle marche je suppose. Et donc pour les autres polices, il doit falloir les mettre dans un autre templates ou bien dans le CSS ? mais ou ?

J'ai tenté de faire une page javascript par police mais le problème reste le meme.
Donc j'arrive a avoir la liste des polices dans la liste dans l’éditeur, ça ajoute bien la balise BBcodes mais la police n'est pas affiché...

Si quelqu'un connait l'astuce ce serait super top !
Merci d'avance !

Elilith

Assistante

Bons Points (BP) : 2843

MessageSujet: Re: Petite question Javascript :D    Lun 15 Jan - 19:08
Coucou Mme Feuillage !

Alors effectivement ton problème ne doit pas être lié au javascript, je suis tombée sur ce topic en farfouillant un peu : http://forum.forumactif.com/t357685-ajouter-des-polices-en-plus-de-celles-de-l-editeur-de-messages , la première réponse semble correspondre à un mini tuto sympa, tu as déjà essayé de cette manière là ?

Merci à Agnïeszka !
Mes badges de langues étrangères:

MmeFeuillage

Etudiante

MessageSujet: Re: Petite question Javascript :D    Mar 16 Jan - 15:10
Merci pour ta réponse !
j'avais vu ce sujet mais impossible de trouver le javascript, je n'ai pas la même chose que sur le tuto...
J'ai "standart" "@import" mais pas "Javascript"...
En théorie, en les installant dans overall header, par besoin de la première partie en Javascript, qui de ce que j'ai lu, est surtout utilisé quand on a pas les accès au templates.
J'ai quand même modifié la deuxième partie de mon javascript pour que ça soit noté comme dit plus bas dans le sujet tuto ( c'est a dire toutes les polices a la suite les unes des autres , mais rien ne change : elles sont dans ma liste, elles se mettent bien en BB code mais n'apparaissent pas en mode edition WY...

https://fonts.google.com/?selection.family=Amatic+SC|Dancing+Script|Homemade+Apple|Indie+Flower|Poiret+One|Sacramento

MmeFeuillage

Etudiante

MessageSujet: Re: Petite question Javascript :D    Dim 21 Jan - 19:34
Un petit coucou pour dire que je cherche toujours Wink

Petite question Javascript :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1