Partagez | 

Les exercices et l'autre face du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chaussette

Tricotée pour Noël

Bons Points (BP) : 190
MessageSujet: Les exercices et l'autre face du RPG   Dim 26 Nov - 13:30
Bonjour,

J'ai deux petites questions, l'une portant sur les exercices et l'autre sur la partie création du RPG (entre autre).

Pour les exercices, est-ce qu'il est prévu d'en avoir sur les fonctions de modérations et d'administration ? Je me dis que ça pourrait être intéressant d'avoir des exercices sur les situations que l'on peut rencontrer, comme du flood intempestif, un membre qui poste sans être validé, etc. Je me doute que ça doit être abordé dans les formations, mais avoir une série d'exercice dessus peut être sympa quand on ne peut pas suivre une la formation par manque de place ou parce qu'on en suit déjà une. silent

Concernant la partie RPG les exercices comme la formation ne concernent que la partie joueur, pourtant ça serait sympa d'avoir au moins des exercices sur la face création. Pas forcément sur la structure, mais sur la création d'évènements, de quête ou la rédaction d'annexe (au moins les idées et leur ordre pour ne pas passer 3 ans dessus silent). Ca pourrait très bien être dispersé dans l'animation, la modération ou administration, mais dans les exercices je n'ai rien vu qui y ressemblait ni dans la partie RPG. (désolé s'il y en a silent)

Sieste

Vive le fromage

Bons Points (BP) : 1584
MessageSujet: Re: Les exercices et l'autre face du RPG   Dim 26 Nov - 13:39
Coucou Smile

Concernant la partie modération/administration, effectivement, nous n'en avons actuellement pas. On avait laissé de coté cette partie lorsque nous avions créé les exercices mais s'il y a une demande, on peut y re-réfléchir Smile

Ensuite, concernant la partie création d'un RPG, effectivement, c'est une volonté de notre part de ne mettre que pour les joueurs. Concernant la partie création, on a eu une idée récemment mais ça prendre un peu de temps pour la mise en place Smile

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title  

Chaussette

Tricotée pour Noël

Bons Points (BP) : 190
MessageSujet: Re: Les exercices et l'autre face du RPG   Dim 26 Nov - 15:10
Si ce n'était pas prévu et que je suis la seule à en faire la demande, ce n'est pas la peine de voir pour les mettre. Je peux attendre d'avoir terminé ma formation actuelle pour ensuite en faire une seconde ou simplement essayer d'avoir le nombre de BP qu'il faut pour acheter une seconde formation. silent

C'est possible de savoir pourquoi vous avez le choix de ne proposer que la partie joueur ? Simple curiosité, j'aime bien savoir ce qui conduit à faire un choix ou un autre. :silent

Merci pour ta réponse

Sieste

Vive le fromage

Bons Points (BP) : 1584
MessageSujet: Re: Les exercices et l'autre face du RPG   Dim 26 Nov - 16:26
Eh bien, on a souvent des formations de libre en modération (et depuis peu en administration) donc effectivement, la demande n'est pas grande Smile
(et comme on a d'autres projets en cours de préparation, ce n'est pas une priorité mais on peut mettre l'idée dans un coin Smile )

Concernant le RPG, je suis allée relire (parce que ce n'est pas ma spécialité) Very Happy
A l'époque, on organisait, dans les formations RPGs, une partie "création de forum".
Du coup, lorsqu'on a réfléchi sur les exercices, on s'est dit que cette partie création de forum était trop longue et compliquée à faire dans les exercices et que c'était beaucoup plus sympa de garder ça comme spécifique à la formation. Du coup, pour la partie exo, on s'était dit qu'il s'agirait seulement d'une série de tuto conseillé avant la création de forum (mais comme les exos RPGs ne sont pas finis, on en est pas encore là ^^).

Ceeependant, il se trouve qu'on a retiré cette option des formations et qu'on a trouvé une solution potentielle (en cours de discussion) pour le mettre en exercice Very Happy
Du coup, si l'idée est acceptée, tu devrais avoir ce que tu attends dans un délais plus ou moins long ^^" (car il faudra tout préparer).

Les coups de coeur des Sopiens

Attention, ces sites présentent parfois des contenus mature
Art Of Title  

MasterPavé

Directrice

Bons Points (BP) : 2286
MessageSujet: Re: Les exercices et l'autre face du RPG   Dim 26 Nov - 18:40
Coucou Chaussette Smile

Agnies a bien résumé les choses mais je vais apporter plus de précisions puisque je m'occupe de ce domaine ^^

Citation :
Concernant la partie RPG les exercices comme la formation ne concernent que la partie joueur, pourtant ça serait sympa d'avoir au moins des exercices sur la face création. Pas forcément sur la structure, mais sur la création d'évènements, de quête ou la rédaction d'annexe (au moins les idées et leur ordre pour ne pas passer 3 ans dessus silent). Ca pourrait très bien être dispersé dans l'animation, la modération ou administration, mais dans les exercices je n'ai rien vu qui y ressemblait ni dans la partie RPG. (désolé s'il y en a silent)

Il y a un gros tuto que je dois faire justement pour la création d'un forum RPG de A à Z. Pour des exercices plus ciblés sur la création d'events, de quêtes, c'est à réfléchir. Par contre je ne vois pas vraiment l'utilité d'un exo "fictif" pour la création d'une annexe. Chaque cas est différent, et si on crée une annexe, c'est pour en avoir l'utilité sur son futur forum Wink Un peu trop vaste de partir sur une annexe dans le vide et qui ne servira pas forcément. (sans compter qu'on ne fait pas une annexe par hasard)

Pour la formation, Agnies a bien dit les choses, cela a été retiré.

Après réflexion entre admins, nous avons décidé de supprimer cette partie de la formation qui était bien trop longue et qui ressemblait plus à une aide personnalisée pour la création d'un forum (alors que la formation c'est surtout sur un objectif pour pratiquer). On s'est aussi dit : "Pourquoi faire une formation pour créer un forum RPG alors qu'on n'en fait pas pour créer un forum de discussion, un forum de graphisme, un forum de codage... ?"

Cela nous a semblé plus adapté d'avoir un tuto qui aide à faire cette création (et pas que pour les rpg), plutôt que de "former" là dessus.

Et comme dit Agnies nous avons eu une idée (plusieurs mêmes) qui sont en cours de débat pour remplacer cette partie "Création de forum" qui se trouvait dans la formation et rendre ainsi cette partie plus interactive qu'un simple tuto Wink

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Les exercices et l'autre face du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1