Header
Partagez | 

[ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS

Mes clubs

Zelankiel

Déléguée
Bons Points (BP) : 255

Message Sujet: [ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS   Ven 10 Nov - 19:20

Tout sur les commentaires HTML et CSS

Vous vous baladez sur un code, mais vous vous rendez compte avec effroi que celui-ci est énormément long... et que parmi les différentes partie, vous avez du mal à savoir qui correspond à quoi. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire ce tuto. J'ai été dans le même cas, auparavant. Maintenant ce n'est plus le cas, fort heureusement. Et si je peux partager mon savoir, j'en serais vraiment heureuse. Bien, commençons !

Les commentaires ? C'est quoi ?

Le commentaire est un bout de code que vous pouvez afficher dans vos différents codes -html et css-. C'est, un peu, votre repaire. Ça vous servira à vous seulement. Lorsque vous mettrez des commentaires, ils ne s'afficheront pas sur votre page web, donc vous pouvez y noter tout ce que vous voulez sur le code que vous faites. Quelque chose que je conseille de faire, c'est de séparer son code en section. Par exemple la base, le contenu et la fin. Ou alors pour le CSS le début et la fin du code. D'ailleurs, sachez que les commentaires en HTML et en CSS sont totalement différents l'un de l'autre. Vous trouverez plus d'information ci-bas.

Au niveau du HTML

Lorsque l'on parle de commentaire HTML, c'est bien différent des commentaires en CSS. D'abord, la façon de l'écrire ne sera pas pareil. Et puis ensuite, les deux ne seront pas au même endroit. Alors que le CSS, pour sa part, n'ira que dans la feuille CSS dans le panneau d'administration, le HTML peut aller n'importe où, autant dans les templates que dans un code long que vous faites pour votre forum.

Place au code

Pour mettre en place les commentaires en HTML, rien de plus simple. Il vous suffira tout simplement d'écrire :

Code:
<!-- Ton commentaire ici -->

et voilà, votre commentaire est fait. Simple, n'est-ce pas ?

Au niveau du CSS

Comme en HTML, le code du commentaire en CSS est aussi utile. Il permet de séparer les différentes parties de code que vous y mettrez, afin de bien savoir qui va avec quoi -par exemple séparer le codage de catégorie du profil-. Si je peux vous conseillez quelque chose, c'est d'entourer vos différentes parties. Je veux dire par-là un commentaire au début et un à la fin des catégories, du css global, du css du profil, etc. Ainsi, vous saurez facilement vous y retrouvez sans vous arrachez les cheveux.

Place au code

Comme en HTML, le code est on ne peut plus simple. Il vous suffit d'écrire :

Code:
/* Ton commentaire ici */

et voilà, votre commentaire sera affiché.

Et voilà, c'est terminé ! En espérant qu'il vous aura été utile !

Je soussigné, Zelankiel, accepte qu'un directeur re-poste le présent tutoriel "[ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS" tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Zelankiel le Mar 21 Nov - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: [ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS   Dim 12 Nov - 15:52

Coucou,

Comme la dernière fois, on en parle rapidement et on revient vers toi. Smile

Mes clubs

Zelankiel

Déléguée

Message Sujet: Re: [ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS   Lun 13 Nov - 14:56

Coucou Smile D'accord merci et pas de soucis, j'attends alors.

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: [ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS   Lun 20 Nov - 10:18

Coucou !

Il n'y a pas grand-chose à redire sur ton tutoriel mais une petite quand même : il serait mieux d'avoir une vraie définition des commentaires dans l'introduction que caché dans une partie. Razz Si je débute que je ne sais pas ce que c'est, en ouvrant ton tuto je n'ai pas l'impression de trouver ma réponse facilement. ^^

Du coup je te laisse modifier ça. Smile Merci beaucoup o/

Mes clubs

Zelankiel

Déléguée

Message Sujet: Re: [ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS   Lun 20 Nov - 11:20

Coucou Smile Ok je te change ça aujourd'hui et d'ici ce soir ce sera bon normalement Very Happy

EDIT : Voilà qui est fait Smile
[ASTUCE] Tout sur les commentaires HTML et CSS
Page 1 sur 1