Header
Partagez | 

Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2172
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

Message Sujet: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Dim 1 Oct - 12:01

Discussion

Nos confessions culinaires !

Cauchemars en cuisine

Coucou tout le monde !

Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre, rien ne sert de nous cacher... Vous étiez tranquillement en train de déguster un bon petit plat, et là, c'est le drame : quelque chose de totalement improbable vous arrive, du genre un os dans un plat de frites (bon, d'accord, j'exagère, mais allez savoir quel genre d'erreurs culinaires peuvent arriver Razz) ! Ou bien vous avez cassé votre ustensile en pleine préparation de votre gâteau, en ayant voulu battre trop fort oeufs et sucre ? A moins que ça ne soit tout simplement une erreur de dosage qui a donné un résultat catastrophique à votre recette en cours ? N'ayons pas honte et partageons nos anecdotes :yeux:

Je me lance !

Pour ma part, je suis assez maladroite de nature (et parfois peu patiente aussi...). J'ai donc réussi à casser une cuillère, en mélangeant un truc tout bête : du sucre dans un yaourt nature... Bon, la cuillère devait être fragile on va dire, mais ma tête était pas mal à voir quand je n'avais plus que le manche dans les mains, ma famille a bien ri lol

Et vous ? Dites nous tout !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Mes clubs

Nally

Etudiante
Bons Points (BP) : 235

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Ven 6 Oct - 10:55

Hello,

Oh la moi je ne compte plus le nombre de gaffes en cuisine.

Je vous raconte même une de mon père, bah oui les papas c'est des metteurs en scène dans ce genre de situation, surtout le mien, la maladresse dans la famille c'est sacré

Lorsqu'il était petit, apparemment au lieu de mettre du sucre dans les framboises pour la tarte aux framboises, il a mis du sel et le pire c'est que ce dessert était pour des enfants dans une école Shocked Ma grande tante a du les rincer et a du faire une genre de confiture avec pour rattraper le tout :rire:

En ce qui me concerne, j'ai fait mes crêpes comme d'habitude, d'ailleurs je vais vous donner ma recette, elle est sublime :=): sans vouloir me vanter. Et bah comme une bourrique, je me vantais devant ma mère genre "je suis sure que je suis capable de la retourner, en la faisant sauter" comment vous dire que ce n'était pas du tout ça et le pire c'est qu'elle a fini par terre =D

Et vous ?

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Ven 6 Oct - 11:27

Alala, le coup des crêpes par terre je l'ai fait tellement de fois aussi Je commence un peu mieux à maîtriser maintenant mais c'est vrai que c'est un sacré coup de main à prendre xD

Une fois, mon beau-frère voulait préparer un framboisier chez mes parents, et personne n'a compris comment il a fait mais après la cuisson la genoise avait une couleur verdâtre (pourtant les ingrédients étaient encore bon et les oeufs aussi puisque mes parents ont des poules Razz) .... un mystère qu'on a jamais élucidé ni goûté d'ailleurs xD Et pourtant à la base, il est issu d'une formation de cuisinier xD

Achievements Unlocked !:

Mes clubs

Nally

Etudiante

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Ven 6 Oct - 11:33

Oh le pauvre, moi ma mère me fait rire. A chaque fois, elle nous fait des gratins de pommes de terre, ou des patates à l'eau tout ce que tu veux, les pommes de terre ne sont jamais cuites, c'est infernal mdrrr, elle a beau les cuire avant, ça fonctionne pas. La pauvre Shocked

Mes clubs

Zelankiel

Etudiante
Bons Points (BP) : 74

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Sam 7 Oct - 0:21

Moi il y a un temps, quand j'étais encore étudiante en cuisine, on a fait une sauce savoyarde, une blanquette de veau et des escargots au beurre à l'ail. Alors que je sortais le veau du four, on m'a appelé et en me tournant je me suis plaqué tout l'avant bras directement sur la grille du four... comment dire que j'en ai chialé tellement la douleur elle était forte ? XD J'ai pas pu cuisiner pendant deux semaines, brûlée au deuxième degré.

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1490

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Sam 7 Oct - 1:57

Aïe, ça a du faire bien mal ça :x

Le pire truc que j'ai fait en cuisine, c'est, dans le cake, mettre un magret de canard à cuire au four en oubliant de le mettre dans un plat :x
J'ai mis directement sur la grille --"

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Mer 11 Oct - 17:15

Pourtant les patates c'est pas trop complexe de base :O elle a peut-être pas assez de patience xD

Purée Zelankiel, t'as du trop souffrir oui :'( Moi une fois jme suis brûlée stupidement mais je crois que c'était encore plus bête : j'avais fait mon repas sur ma plaque électrique. Allez savoir pourquoi j'ai voulu savoir si la plaque était encore chaude en approchant mon index, et bien sûr bah je l'ai collé dessus et évidemment c'était encore chaud -_- J'ai passé la soirée avec le doigt dans un verre d'eau ... xD

Le magret a survécu du coup ou pas ? XD Tu as fait un remix du meme avec la pizza en fait ( si ça vous dit rien, cliquez ici :p)

Achievements Unlocked !:

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4382
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Mer 11 Oct - 17:45

Tiens, un des trucs bêtes que j'ai fait c'est l'égouttage de pâtes : je n'ai pas de passoire chez moi, j'ai horreur de les nettoyer et je trouve ça bête de salir un récipient juste pour ça. Donc je pratique la méthode couvercle et on penche.

Un jour - pile celui où j'avais des invités bien sur - j'égoutte et la bam ! Toute le contenu de ma casserole a atterri dans l'évier :pleure:

Merci !!

Mes clubs

Nally

Etudiante

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Jeu 12 Oct - 7:58

Arf ma pauvre ça m’est déjà arrivé aussi, tu te dis bon allez hop commande de pizza 😁

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Hier à 18:16

Mon copain a déjà fait un truc du même genre, enfin lui il a surtout oublié de mettre une passoire tout court XD *boulet repéré*

Par contre la semaine dernière moi j'ai réussi à tordre une cuillère en voulant casser mes grains de semoule que j'avais fait gonfler... J'ai vraiment un souci avec les cuillères j'pense... Enfin, pour ma défense mes couverts ont 5 ans et c'était ceux tout basiques d'une grande enseigne xD

Achievements Unlocked !:

Mes clubs

Zelankiel

Etudiante
Bons Points (BP) : 74

Message Sujet: Re: Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !   Hier à 18:48

Ah ouais quand même Surprised Cette semaine il est arrivé un truc trop trop marrant XD Ma mère a voulu préparer un gâteau, sauf que bon, j'sais pas si elle est bigleuse ou quoi, mais elle a mélangé le sel et le sucre... puis en cassant les oeufs, des coquilles sont tombés dans le mélange et elle les a pas vu... et euh ça s'est totalement stupide, mais au lieu de mettre de l'essence de vanille, elle a mit de la sauce soja... #BouletRepéré XD Dans le même temps pour le souper elle avait fait des pâtes et au lieu de mettre la sauce soja elle a mit la vanille... comment dire que c'était pas très... euh... mangeable ? XD
Cauchemars en cuisine : vos anecdotes !
Page 1 sur 1