Header
Partagez | 

Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Kachoute

Etudiante
Bons Points (BP) : 305

Message Sujet: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Lun 11 Sep - 15:59

Coucou !! J'ose enfin faire une demande après quelques temps... J'ai voulu essayer de faire mon propre graph pour mon forum, je dois bien reconnaître que je suis encore très très loin de réussir. Comme je suis en pleine création de mon forum, j'ai l'impression de passer 90% de mon temps à grapher (comme une nulle x.x) au lieu d'avancer sur les écrits. Pas que ça me dérange, au contraire, j'espère m'améliorer en graph ! Mais d'ici là, j'aimerai bien avoir quelque chose de beau et très sympathique pour mon forum. Histoire de pouvoir commencer à rp dessus, dès que possible :yeux:

• J'aimerais* :
    - un thème complet (contre 120 BP - 30% du coup :yeux:)

• Le thème de la création sera :
    Forum RPG manga/fantasy
  • L'ambiance générale de mon forum devra être :
    Je pense que l'on me demander plus de détails par la suite, mais je vais commencer avec ce que je pense :x

Pour ce qui est de l'aspect graphique du forum, l'ambiance devra donner envie de découvrir le contexte et l'histoire du forum. Donc un aspect curieux, agréable à voir au premier coup d'oeil comme au centième coup d'oeil :yeux:
    Je ne veux pas des couleurs trop flashi ou trop "fresh", je vois plus l'univers "fantastique" voire "féérique".
    Une palette de couleur variant entre le bleu nuit et le gris (ni trop foncé ni trop clair... Complicoch tout ça :yeux: )

Avec mon équipe, on préfère de grandes cases avec des images (tout en voyant le texte), plutôt que des petites cases avec de petites images. :x

• Merci de respecter les dimensions suivantes :

-Bannière (j'en ai fait une... J'en suis fière pour mon niveau, mais je pense que l'intervenant fera très certainement 100 mieux que moi x) La bannière que j'ai faite est de 1000x500. Je ne la veux pas plus petite, mais à l'inverse, plus grande ne me dérange pas.
    -Boutons (Catégories-Sujets-Répondre/nouveau message/verrouillé-Citer/Editer...) Comme le pensera l'intervenant.
    -Qeel ( je ne le vois pas TROP grand, peut-être permettre de voir les pseudo de tous les membres sans à avoir besoin de scroller? J'aimerai qu'il y ait une image de de lieux soit mit à l'arrière du texte. Donc l'opacité au minimum tout en laissant la possibilité de voir l'image distinctement. Je pense qu'il y aura besoin de plus de détails... N'hésitez pas à demander)
    -Barre de navigation (hauteur max!)

• Les couleurs à utiliser sont les suivantes :
    J'aimerai un fond gris, ni trop sombre, ni trop clair. Histoire que la typographie soit de couleur plus sombre. A vous de voir ce qui irait le mieux sur du gris et qui rendrait bien... Du bleu nuit? Du marron? (pas de vert, j'ai un peu de mal avec cette couleur x.x)
    Des variantes de gris, de bleu ou de violet... Je pense que ça peut passer. Si vous avez des idées de couleurs qui pourraient aller, testez et on verra. Je suis d'avis qu'un regard extérieur est toujours le bienvenue sur la chose. ^^
  • Vous pouvez utiliser ces images ou vous en inspirer :

Ici, vous aurez la totalité des images "décors" de notre univers. A savoir que beaucoup vont etre utilisées pour la partie "RPG" du forum. Car un empire = une image pour sa case. Mais si on clique sur l'empire, ça nous emmène sur de nouvelles images, images correspondants aux différents territoires qui composent ce même empire.
    Il y a en tout 4 empires, un territoire neutre et dangereux qui se trouve etre le plus vaste et le plus dangereux des cinq territoires.
    On plusieurs images en rab, donc je vous laisse libre de choisir celles qui vous semblent les plus belles à utiliser pour la page d'accueil.

Je m'occuperai de mettre les images qui iront aux territoires adéquats, en attendant je vous laisse utiliser notre panoplie ou celles que vous avez de votre coté si vous pensez qu'elles peuvent bien aller à notre univers.

AUSSI et à savoir que pour la bannière, j'aimerai avoir plus qu'un décors, j'aimerai des personnages... Et j'ai déjà choisit le render que je voudrai :
    render:

Je voulais aussi vous montrer la bannière que j'ai faite.. Histoire que vous imaginiez un peu ce que j'aimerai... En meilleur donc D: :
    Ma bannière:

• J'aimerais que l'on puisse y lire ce texte :
    -Bannière > Helmgar Adventures
    -Boutons > New / No new / Lock (pour ce qui est des nouveaux messages/ pas de nouveau message / fermé). Puis les boutons basiques, Nouveau (pour nouveau message), Editer, Citer, Supprimer
    -Qeel >
    Helmgar Adventures
    Qui est en ligne ?
    connectés: Elus / invisibles: Rodeurs / invités : curieux.
    -Barre de navigation On/Off

• Et qu'il soit écrit avec cette typo :

DAFONT :
    http://www.dafont.com/fr/stardust-adventure.font
    http://www.dafont.com/fr/fortunates-december.font
    http://www.dafont.com/fr/enlighten-your-destiny.font
    http://www.dafont.com/fr/affectionately-yours.font
    http://www.dafont.com/fr/peach-sundress.font

GOOGLE FONTS :
    https://fonts.google.com/specimen/Satisfy
    https://fonts.google.com/specimen/Courgette
    https://fonts.google.com/specimen/Cookie
    https://fonts.google.com/specimen/Marck+Script
    https://fonts.google.com/specimen/Great+Vibes
    (si vous trouvez quelques typo dans le style des liens DAFONT que j'ai envoyé... Je prends avec plaisir!)

• J'aimerais que cette commande soit réalisée* :
    - par un Artiste

Petite précision :

Je pense que la partie RPG (et donc une partie très importante du forum), nous devrions en parler après un premier jet concernant l'accueil. C'est un peu brouillon dans ma tete de vous expliquer tout d'un coup, du coup faire partie par partie m'évitera de m'ebrouiller les pinceaux et de vous embrouiller au passage. Car de mon coté, j'ai une idée bien fixe de ce que je voudrais graphiquement (merci le brainstorming) mais sans couleurs ni images... Du coup wala.

C'est un projet qui me tient énormément à coeur et que j'aimerai vraiment voir aboutir. J'ai un peu peur de rater mon coup, alors j'aimerai faire en sorte de donner le meilleur dans ce projet. Etant donné que je le fais avec des amis et que c'est mon premier forum en tant que fondatrice, j'espère vraiment que ça marchera. Autant vous dire que je suis ultra sérieuse pour cette commande et comme je sais que les commandes de codages sont en stand by pour l'instant, je remets la partie codage à plus tard... (en plus c'est moins cher en BP *est pauvre en BP* :yeux:)

Un GRAND merci à celle qui s'occupera de ma commande... Il faut savoir que je n'ai rien posté comme document, pas même le contexte sur le forum. Comme je me suis consacrée au graph, je n'ai pas prit le temps d rédiger et poster tout l'univers. Par contre, (comme je pense que vous aurez besoin du contexte pour avoir plus d'idée en ce qui concerne l'univers du forum) je peux très bien vous passer un dossier word de mon contexte tout près à être posté (sans cadre malheureusement.. Mais prêt quand même !)

Wala... :$ :love:
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice
Bons Points (BP) : 2217

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Ven 15 Sep - 13:14

Coucou Kachoute et merci de faire appel à nous pour ta commande :love:

Je ne peux malheureusement pas valider ta commande pour le moment :/ En effet, tu as beaucoup d'images avec un copyright dans ta banque et nous ne pouvons pas les utiliser comme cela est indiqué dans le formulaire Smile

Formulaire Commande a écrit:
Vous pouvez utiliser ces images ou vous en inspirer : (fais attention à ce qu'elles n'aient pas de copyright )

J'ai fait une petite sélection mais je te demande de bien regarder et d'enlever les images qui possèdent une signature, un texte, un copyright Wink

Images sous Copyright:

Autre chose, as-tu déjà un lien de forum ? Je vois que tu n'as pas répondu non plus à cette question dans le formulaire.

Je te remercie pour ta compréhension

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Ven 15 Sep - 14:27

Coucou,

Merci pour ta réponse.. Je suis désolée de ne pas avoir fait attention au copyright, j'avoue avoir du mal à les trouver. Par ailleurs, quand tu me dis les images.. elles sont triées comment,ç, car là, l'image que j'ai pour l'image 5, je ne vois pas le copyright.. comme j'aimerai les trier pour enlever celle qui ont le CR.

Ah je n'avais pas vu la question concernant le lien du forum, voici : http://helmgaradventures.forumactif.com

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Ven 15 Sep - 17:23

Salut Smile

Eh bien voilà comment je vois les images :

En partant de la droite tu sélectionnes la 5ème image (une sorte de ville sur l'eau), il y a un bandeau en dessous avec écrit "DengekiOnline".

Et puis si tu n'as pas le même ordre que moi, tu peux faire un check et enlever les images qui ont des signatures, des annotations qui montrent que c'est la propriété de quelqu'un.

Voilà voilà ^^

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Sam 23 Sep - 13:12

Coucou Kachoute ^^

J'espère que tout va bien :calincanard:

Cela fait une semaine que j'attends tes modifications pour pouvoir valider ta commande Smile Où en es-tu ? As-tu des difficultés pour le tri des images ou en trouver des nouvelles. N'oublie pas de venir donner des nouvelles tous les 7 jours pour éviter une relance.

Si d'ici 3 jours nous n'avons pas de réponse, ta commande sera archivée et tu seras privée de service

Merci pour ta compréhension et bonne journée

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Dim 24 Sep - 2:30

Ah ! Désolée, j'ai cru que j'avais répondu, j'étais même persuadée de l'avoir fait x) en réalité, mon amie devait enlever les images, je les ai triée et maintenant elle doit me rajouter les images.... Elle m'a dit être certaine de tout me rendre pour dimanche, du coup je pensais t'avoir prévenue, je suis vraiment désolée. (Je suis un peu à la ramasse en ce moment). Dans le pire des cas, je chercherai moi-même d'autres images pour faire avancer la commande. Mais normalement, tu auras tout demain. Encore désolée et merci pour ta patience ^^'

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Dim 24 Sep - 13:00

Ok pas de soucis c'est noté ^^

Bon courage pour la recherche des dernières images

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Lun 2 Oct - 10:45

BONJOUR !! Je suis sérieusement désolée du retard, j'ai eu des soucis de connexion, je pouvais plus revenir ><

Du coup voilà, j'ai tout ce qu'il faut (normalement)

https://drive.google.com/drive/folders/0B2TLTlSPoz_Jd0FGTVlEa1ZMSmc?usp=sharing

Mes clubs

En savoir plus

Elenthil

Directrice

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Lun 2 Oct - 12:26

Coucou Smile

Ok pour le souci de connexion Smile

Huuuum par contre désolé mais ce n'est pas encore ça :/ Désolé de chipoter mais il y a encore ces images :

- La 26
- La 30 (elle est petite mais y a un gribouilli en bas à gauche)
- La 65

Voilà, merci pour ta compréhension Smile

Spoiler:

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante

Message Sujet: Re: Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x   Dim 8 Oct - 18:09

Bonjour, normalement tout est bon : https://drive.google.com/open?id=0B2TLTlSPoz_Jd0FGTVlEa1ZMSmc

J'ai mit du temps à répondre pour faire des dossiers et ranger les images en fait.... Mais je n'ai même pas pu terminer, manque de temps... Mais du coup wala. Il n'y aura pas d'autres images non plus, donc j'ai pensé que ça suffisait. J'ai vérifié le copyrght, normalement il n'y a plus rien ^^

Un forum... Du graph... Rololo, encore du travail :x
Page 1 sur 1