Partagez | 

Partageons nos recettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bons Points (BP) : 3236

Voir le profil de l'utilisateur http://la-petite-fermette.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Jeu 28 Déc - 11:44
Nuttestla a écrit:
Je suis pas experte en macarons, mais si la coque n'est pas lisse, ça ne viendrait pas de la consistance de la pâte ? Par exemple si elle n'a pas assez été battue et qu'il reste des "grumeaux" non ? :scotch:
Je ne sais pas car à chaque fois je fais bien attention de tout tamiser ! Hm... I faut que je réessaie pour voir d'où vient le souci :p

Merci Elilith pour ta recette. Le genre de truc que l'on mange au chaud sous un plaid devant la télé l'hiver Very Happy

Merci Mewyn !

Spoiler:

Yumi

Doyenne

Bons Points (BP) : 1009

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Ven 29 Déc - 11:33
Coucou par ici ^^

Alors M', pour les macarons : j'avais une recette que je retrouve plus.. Par contre, petit conseil pour décoller plus facilement les coques après cuisson : verser un peu d'eau entre la plaque et sous le papier sulfurisé, ça va refroidir un peu et moins adhérer Smile

Sinon, petite recette toute simple :

Pâtes aux champignons et au jambon

Ingrédients

> Des pâtes (de votre choix, quantité voulue)
> Beurre
> Oignon
> Champignons de paris frais (quantité selon vos goûts)
> Jambon (quantité selon vos goûts)
> Fromage (quantité selon vos goûts)
> Crème
> Assaisonnement (sel, poivre, herbes de provence,...)

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau avec une pincée de sel. Une fois que l'eau fait des bulles, plongez-y les pâtes et faites cuire à feu moyen. Une fois que les pâtes sont prêtes, les essorer et les mettre de côté.

Commencez par préparer l'oignon en l'éminçant et découper les champignons en tranches de manière à ce que l'on voit toujours la forme du champignon.

Dans une poêle ou une autre casserole, faites fondre une pointe de beurre, y ajouter l'oignon émincé et un peu plus tard les champignons. Faites bien revenir le tout, les champignons doivent dorer. Si jamais il vous manquait de matière grasse, ajouter un peu plus de beurre Smile A ce moment-là, pensez à déjà un peu assaisonner.

Ensuite, découpez le jambon en petits dés et l'ajouter à la poêlée, le jambon doit un peu blanchir et cuire en prenant le goût des autres ingrédients.

Dès que tout est bien cuit, ajoutez-y vos pâtes cuites précédemment. Mélanger, ajouter du fromage râpé, assaisonnez plus si besoin est.
Si vous voulez lier les deux préparations, vous pouvez ajouter un peu de crème. Smile

Bon appétit ! Very Happy

Désolée, je n'ai pas pensé à prendre de photo.. Mais c'est vraiment tout simple et très bon :drague:

« Ne précipitez rien, cela suffit à tout gâcher. »

Merci à Ceca pour l'userbar ♥

Agnïeszka

Directrice

Bons Points (BP) : 1544

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Sam 30 Déc - 12:10
Je testerai surement quand je rentrerai chez moi, j'ai toujours un peu de champignon dont je ne sais pas trop quoi faire dans le frigo Very Happy

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2557

Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Mar 9 Jan - 18:13
Owh, ça a l'air très bon ! Une amie a une recette similaire que j'adore, enfin au final elle utilise des champignons de Paris déjà émincés et des escalopes de poulet à la place du jambon Razz

Elilith, faudra que j'essaie le mug-cake tiens Razz J'ai eu en cadeau un coffret mugcake pour Noël, y'a pleiins de recettes que j'ai envie de tester ^-^

J'ajoute vos recettes à la liste (désolée pour le p'tit retard ^^') =)

Userbar de Noël

Spoiler:

Achievements Unlocked !:

Yumi

Doyenne

Bons Points (BP) : 1009

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Mar 9 Jan - 20:14
Coucou !

Encore une recette retrouvée, ne vous inquiétez pas, je mange pas que des pâtes Razz

Pâtes aux 5P

Recette tirée de Betty Bossi, "La Cuisine Italienne"

Spoiler:

Pourquoi 5 P ? : Pommodoro, Parmezzano, Prezzemolo, Pepe, Panna.
Ce qui veut dire : Tomate, Parmesan, Persil, Poivre, Crème (Héhé, une recette combinée à une leçon d'italien, c'est bien, non ? :rire:)

Ingrédients

- 400 gr de pâtes (macaronis, penne, .. faites-vous plaisir :smile:)

La sauce :
- 4dl de demi-crème
- 1/2 bouquet de persil
- 3 CS* de parmesan râpé
- 3 CS* de concentré (ou purée ^^) de tomates
- Poivre
- Éventuellement : herbes de Provence, sel, noix de muscade
* CS : Cuillère à Soupe

Préparation

1. Mettez à cuire vos pâtes :
Remplir la casserole au 3/4 d'eau, ajoutez-y du sel, faites cuire à feu moyen avec le couvercle. Une fois qu'il y a des bulles, mettez-y vos pâtes, continuez à feu moyen sans le couvercle. Durée de la cuisson ; 10 minutes environ.

2. Pendant ce temps, passons à la sauce :
Mélangez la crème, le persil haché finement (le truc : mettez les feuilles dans un verre, prenez des ciseaux et coupez pour avoir de tout petits bouts de persil), le parmesan, le concentré puis l’assaisonnement.
Porter le tout à ébullition, baisser le feu, laisser cuire quelques minutes à petit feu.

3. Une fois vos pâtes cuites :
Égouttez-les, puis mélangez-les avec la sauce !

Bon appétit !

« Ne précipitez rien, cela suffit à tout gâcher. »

Merci à Ceca pour l'userbar ♥

Sythe

Doyenne

Bons Points (BP) : 4439

Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Mer 10 Jan - 10:57
Miam, ça donne envie !

Vu que c'est de saison, je vous laisse une recette express de galette frangipane

La galette frangipane

Ingrédients

Il vous faudra :
- Deux pâtes feuilletées du commerce ou maison pour les courageuse
- environ 180g d'amandes en poudre
- 125g de sucre
- 125g de beurre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine
- Pour parfumer : du rhum ou ce que vous voudrez
- 1 fève (ou plus)

Préparation

Préparez la garniture : faites fondre le beurre, ajoutez le sucre, puis les amandes, puis les oeufs et la farine. Mélangez bien. Ajoutez le parfum si vous le souhaitez (cachaça chez moi). Vous pouvez réduire/augmenter un peu les quantités en fonction de la consistance de la pâte, et de ce que vous préférez (par exemple, perso je mets du sucre roux, en moins grande quantité, et un peu plus d'amandes si c'est trop liquide avec les oeufs). La préparation doit être liquide, mais pas trop, sinon elle va complètement dégouliner sur la pâte feuilletée et déborder.
Vous pouvez adapter vos quantités à la taille de votre pâte feuilletée, et à l'épaisseur de garniture souhaitée.

Montez la galette :
Etalez la première pâte feuilletée dans un grand plat. Passez de l'eau ou du lait sur les bords extérieurs.
Etalez la garniture jusqu'à environ 2cm des bords. N'oubliez pas de mettre la fève ! A défaut d'en avoir, souvent je met une grosse noisette.
Déroulez la deuxième pâte par dessus et collez bien les bords. Vous pouvez roulez les bords en les remontant, ou bien les découper pour faire joli.

Badigeonnez avec de l'eau, lait ou autre pour faire briller, vous pouvez faire quelques traits décoratifs avec la pointe d'un couteau et hop ! Enfournez pour environ 35mn à 180°C, quand la pâte feuilletée est bien gonflée et dorée.

Spoiler:

Note : la recette de base met en quantité équivalente beurre/sucre/amandes en poudre. Personnellement, je préfère mettre plus d'amandes.

Il ne vous reste plus qu'à vous régalez, bon appétit !

Merci !!

Nuttestla

Etudiante

Bons Points (BP) : 2557

Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Partageons nos recettes !   Lun 15 Jan - 16:03
Miam, ça a l'air bon tout ça * - *
Les pâtes c'est la base hihi ! Je n'aime pas le parmesan, mais j'pourrais ptet tester en le remplaçant ^^
Ah ben Sythe je crois que c'est quasi la même recette que je voulais tester pour la galette ! Au final ça n'est pas si dur que ça de faire soi-même et c'est quand même plus économique qu'en commerce Razz

Userbar de Noël

Spoiler:

Achievements Unlocked !:

Partageons nos recettes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2