Header
Partagez | 

[Do It Together] Duolingo !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 14:25

Do It Together

Duolingo

Salut les sopiens !

Voici notre tout premier sujet de "Do It Together" qui va nous permettre de suivre tous ensemble des cours de langues avec le site internet duolingo !

Pour se faire, nous avons décidé d'opter pour un système de classe, afin que nous puissions tous nous suivre les uns les autres et progresser ensemble :foouu: !

Pour l'instant la méthode est à l'essai puisque nous découvrons ensemble la manière dont fonctionne les classes sur ce site !

N'hésitez pas à rejoindre la classe d'anglais en cliquant sur ce lien !

Ce topic sera donc à disposition pour échanger sur les progrès, les difficultés, les remarques que vous avez à propos de cette méthode ou de votre propre apprentissage !

Revenir en haut Aller en bas

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante
Bons Points (BP) : 234

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 17:10

superbe je ne savais même pas qu'on pouvait créer des classes ! c'est comme les clubs ?
ducoup j'avais déjà plusieurs compte ducoup j'ai recréer un compte c'est dommage car j'ai perdu toute ma progression et lors du test de demarrage j'ai un peu fait n'importe quoi ducoup je repars vraiment a zéro !

sinon j'ai rejoins la classe c'est kiachia mon speudos et aufait comment je fais pour y accéder sur le site directement ou l'appli ? (j'utilise surtout l'appli !)

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 18:52

Alors après moults connexions/déconnexions entre les comptes, je pense avoir globalement compris comment ça fonctionne. En gros la "classe" n'est disponible qu'au compte classe, qui peut créer des devoirs, des cours, des contrôles etc ...

Quand un élève se connecte il peut voir les devoirs demandés ici : (à droite au niveau du score)

personnellement j'ai aussi reçus un mail ! Du coup je vous propose qu'on décide ensemble ce qu'on va faire !

Par la plateforme on peut créer des devoirs, soit un nombre de points à atteindre (c'est ce que j'ai mis actuellement pour tester) ou encore une leçon précise à apprendre ! Qu'est-ce qui vous tente ? Essayer de progresser ensemble leçon après leçon ou plutôt se fixer un objectif commun (x xp par jour) ?

Personnellement je préfère la deuxième leçon car on n'a pas tous le même niveau, et que ça permet à n'importe qui de rejoindre l'expérience même si on est déjà pas mal avancé Smile !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 18:56

Plutôt un objectif commun non ? Smile
Comme ça, on peut progresser et se motiver ensemble même si on a pas le même niveau de base Smile

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 19:40

aufait tu peux me dire si j'ai bien rejoins la classe car je ne suis pas sur jai pas limpression que ca marche !

sinon moi les 2 me tentes on peut pas faire les 2 ?
les leçons ont l'air cool mais après c'est sur que l'objectif a atteindre est plus adapté pour tout le monde !

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 19:45

Oui je te vois bien dans la classe Very Happy après en fait pour atteindre les objectifs, tu dois accomplir les leçons de base de Duolingo, donc au final ça se rejoint ^^ !

Et du coup vous préférez un objectif quotidien ou un objectif élevé mais à atteindre avant un certain jour ?

Et également, qu'est ce qui vous irez comme objectif ? Combien de temps êtes vous prêt à investir ?

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 19:52

ha ca va alors !

personnellement je n'en ai aucune idée car ca revient un peu au même non ?

l'objectif quotidien serait pas mal car on évite d'abandonner et au fur et à mesure ben on prend l'habitude de le faire et de parler anglais . Après l'objectif élevé avant un certains jour reviendrai peut etre a le faire tous les jours justement .

sinon pourquoi pas faire un objectif quotidien que l'on augmente au fur et à mesure on commence petit puis plus gros !

moi personnellement j'ai un peu tout mon temps puis pour les parents c'est comme si je travaillais pour les cours donc je pense qu'ils seront content que je m'engage dans ce genre de choses ! Après je pense que c'est assez rapide car on début il te propose un objectif quotidien à atteindre du style 5 min ou 10 min par jour ducoup je ne trouve pas que ca prenne beaucoup de temps on a toujours 5 ou 10 minute dans une journée (dans le bus par exemple pour moi ou avant de dormir même ) .

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 19:55

Perso, je préfère le quotidien. Si on me met un gros truc à faire au bout d'un temps, je vais le faire la veille de la fin ou oublier :x

Après, peut-être un petit truc, genre 20 xp ? Parce que bon, si on en fait plusieurs cours en même temps, ça risque d'être compliqué d'avoir trop Smile

D'ailleurs, balancez vos pseudos que je vous ajoute en ami Very Happy
Le mien, c'est AgniesSoP Smile

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 22:17

Du coup en fait je vois que je ne peux pas vraiment demander x temps par jour, ce qui est proposé c'est un gros score à raison de 10min/jour pendant 20 jour (ce que j'ai choisis du coup) dites moi si ça vous conviens ou non Very Happy !

En tout cas nous avons déjà tous validé l'unité "Base 1" !

J'en ai profité pour créer une classe d'allemand : https://www.duolingo.com/o/czwpvj et une classe d'espagnol : https://www.duolingo.com/o/uahgxq ! (je ne suivrais pas cette dernière avec vous mais n'hésitez pas à partager à son sujet ! )

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 22:41

Hey Smile

Tu me vois dans les classes d'allemand et d'espagnol ? Je vois pas les devoirs :s

Par contre, tu as un mis un objectif à 200 xp, c'est normal ?
20 xp par jour, ça me semblait pas mal Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 23:31

Oui en fait l'objectif à 200xp c'est 10xp par jour pendant 20 jour (ou 20xp pendant 10 jours), je peux pas demander un objectif jour par jour, à moins de me connecter tous les jours xD si vous le préférez vraiment, pas de soucis xD

pour les deux autres c'est normal, je n'ai pas encore lancé les devoirs, je voulais déjà vérifier si ce format convenait Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Mar 29 Aoû - 23:45

Ah d'accord du coup c'est cool en fait Very Happy

Soit on fait les 20xp par jour, soit on fait un peu quand on veut pour avoir les 200 Very Happy
C'est nickel Smile

Ok, j'attends pour les autres du coup Very Happy (je pense que le même modèle serait pas mal)

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 1 Sep - 14:18

J'ai lancé le programme à 200xp pour les autres classes, alors, quelles sont vos premières impressions ? Personnellement j'aime beaucoup (même si mon accent laisse à désirer pendant les phases où on doit répéter ) !

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 1 Sep - 14:29

moi ça me va les 200xp je pensais faire 20xp tous les jours mais finalement je ne sais pas si je pourrai tous les jours .
moi j'utilise duolingo depuis 2 ans à peu près en abandonnant pas mal mais je le trouve toujours super car ca permet l'expression écrite, orale et la compréhension écrite et orale aussi donc vraiment c'est superbe . mais je trouve qu'il manque des explications ? ou des petites leçon. Après je sais pas car au début je passez je fais direct le test raccourci plutôt que de faire pas à pas les lecons .

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 1 Sep - 17:20

Normalement le principe c'est de faire les tests uniquement si tu es déjà à l'aise avec ce chapitre dans la langue :p
Du coup, si tu connais pas trop et que tu fais le test jusqu'à le réussir, c'est un peu hors concept :/

Et sinon, si tu fais petit à petit, quand il y a des points de grammaire, c'est expliqué avant les petits exercices Smile

En tout cas, de mon coté, j'ai commencé les trois langues \o
Ca va faire un peu de boulot mais j'avance petit à petit. C'est bizarre comme l'espagnol je connais rien mais alors rien du tout :rire:

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 1 Sep - 17:28

ho non non je ne fais pas le test jusqu'à réussir j'avais déjà essayer l'année dernière mais j'ai abandonné Very Happy

c'est à dire que les premières bases je crois que cest l'unité 1 ? he ben c'est le genre de chose qu'on apprend durant notre scolarité et en fesant les test j'ai perdu 0 coeur/vie donc c'est que j'ai rien perdu !

whaow 3 langues c'est beaucoup et tu voulais pas faire japonais aussi si je me trompe pas ?

ce qui est cool avec l'Espagnol c'est que si T'arrive à parler un peu espagnol tu peux te débrouiller en italien et inversement Smile

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 1 Sep - 18:15

Non, non, japonais c'est Elilith, c'est pas moi :p

Mais anglais, je le compte pas vraiment. Je reprends depuis le début pour revoir les bases mais c'est vraiment trop facile ^^
Même allemand c'est trop facile pour le moment :p

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2289

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Lun 4 Sep - 9:20

Je rejoins l'avis d'Agnies : j'ai fait 45% du module d'anglais avant-hier sans réelle difficulté... du coup ça ne me motive pas pour faire la suite car je n'apprends rien de nouveau. ._.

Et j'avais envie de tester la classe de russe mais il n'y a même pas d'initiation au cyrillique, le module te balance des mots tout de suite dans un alphabet différent, je trouve ça assez rude. :O

Kit par Soihra ♥

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Lun 4 Sep - 11:59

Ça fait un moment que j'ai pas touché à Duolingo, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un petit plus, il ne remplace pas des bases bien acquises. Razz Et il n'est pas non plus très utile lorsque l'on a plus que de bonnes bases et un vocabulaire assez large : c'est une passerelle sympa pour apprendre un peu de vocabulaire dans certains thèmes mais ne se suffit pas à lui-même. Wink

Mes clubs

En savoir plus

chiara84

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Lun 4 Sep - 21:37

coucou Smile

c'est vrai que vous avez raison moi même qui vient de rentrer en 3e donc j'apprend encore les bases . Je trouve ca trop facile j'en suis au couleurs je crois (après les verbes présent 1 ) et jusque la j'ai fait les test de raccourci car je connaissais déjà . Je vais continuer peut etre que j'apprendrai autre chose en tout cas je vais m'en servir pour les langues du style italien et espagnol que je ne pratiques pas beaucoup.

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante
Bons Points (BP) : 154
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphxstyle.org/

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Lun 4 Sep - 22:50

Coucou,

Alors, j'ai lu une partie des commentaires mais franchement j'ai la flemme de tout lire alors je ne pense quand même pas avoir tout compris. Peut-être une récap de ce que vous discutez sur le premier post serait utile ?

En tout cas, j'utilise Dulingo depuis des mois mais j'apprends l'espagnol et non l'anglais. Je suis au niveau Advanced 3 au American Language Center alors franchement je ne pense pas que Duolingo me sera d'une quelconque utilité en Anglais. Toutefois, je peux rejoindre la classe rien que pour le fun x).
D'ailleurs j'ai bien rejoint la classe, pourtant je ne la vois pas sur le site. Tout ce que je vois c'est mon Spanish Tree habituel ... alors je ne comprends pas trop comment ça marche.

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Ven 8 Sep - 22:05

Normalement, en plus, tu dois voir un objectif de 200xp à atteindre en x jours sur la barre latérale de droite Smile

Bon, de mon coté, j'ai un peu délaissé n'ayant pas internet mais je vais faire un peu ce soir Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Sam 9 Sep - 1:38

Je ne vois aucune barre perso.

Suis-je dans la classe ? Mon pseudo sur duolingo est koroleava / Khaoula HM.

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Sam 9 Sep - 12:06

Hoplà, c'est ma faute désolé, je suis chez mes beaux-parents en ce moment et je ne suis pas trop présente, mais quand un nouvel élève arrive dans la classe, il faut que je lui redonne les devoirs ! Du coup normalement ça devrait être réglé, désolé pour le temps d'attente

Mes clubs

En savoir plus

Reine des Ténèbres

Etudiante

Message Sujet: Re: [Do It Together] Duolingo !   Sam 9 Sep - 14:23

C'est bon merci ♥

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Do It Together] Duolingo !
Page 1 sur 2
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: Club de langues étrangères+