Header
Partagez | 

[Discussion] Vos livres à vous

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: [Discussion] Vos livres à vous   Mer 16 Aoû - 23:42


Discussion


Vos livres à vous





Salut les lecteurs :love: !

Pourquoi ne pas nous parler des livres que vous aimez lire ? Ce que vous lisez maintenant ou ceux dont vous voulez parler juste parce que ça vous fait plaisir ? En dehors de toutes les sélections et les défis, il faut bien un endroit pour que vous puissiez parler des bouquins que vous voulez, eh bien c'est ici ! N'hésitez donc pas à nous confier vos impressions sur votre nouveau livre de chevet ou sur cette série que vous avez finie il y a deux mois et qui vous a tant marqué !

De mon côté

Actuellement, je suis en train de lire une longue série appelée L'Épée de vérité, qui a eu pas mal de succès. Je ne suis pas sa plus grande fan, même s'il y a des bons côtés, mais je demande ce que l'auteur nous réserve, alors je continue quand même, malgré mes déceptions régulières. Connaissez vous ce livre ? Qu'en pensez vous ?

Et vous que lisez vous ?


Revenir en haut Aller en bas



Toi aussi récupère tes badges !

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2289
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: Re: [Discussion] Vos livres à vous   Lun 4 Sep - 9:35

Coucou par ici !

On parle tellement de L'épée de vérité sur SoP que je vais devoir le lire un de ces jours. :O

En ce moment je lis plusieurs livres à la fois dont tous m'inspirent un sentiment un peu mitigé.

Celui que je traîne depuis des mois c'est Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je mets autant de temps à lire un livre ! C'est une écriture sublime et classique, mais aussi très difficile. Chaque fois que je remets le nez dedans, je suis heureuse de le faire ; mais une fois que j'en suis sortie, il est difficile de m'y replonger. Vous connaissez ce sentiment ? ._.

Celui que j'ai commencé il y a peu c'est un bouquin universitaire, donc je ne vais pas m'étendre dessus. Le titre : L'économie sociale et solidaire. Pratiques, théories et débats, de Jean-Louis Laville. Si vous êtes intéressés par le sujet je vous déconseille l'introduction qui est pleine de mots savants et de maniement de concepts abstraits, et de passer directement à la première partie qui est plus abordable. J'avance lentement aussi... parce que je suis en vacances et que j'ai du mal à me remettre au travail. Razz

Et mon chouchou, celui que j'ai commencé hier en lisant à voix haute (le bonheur !), c'est Le roman de la momie de Théophile Gautier. J'adooore cet auteur (qui a également écrit Le Capitaine Fracasse, un de mes livres préférés !), son style est magnifique et il nous plonge dans l'atmosphère de l'Égypte antique, que je connais peu, mais je suis complètement rentrée dedans. :amour:

Voilà mes lectures du moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas



Kit par Soihra ♥

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: Re: [Discussion] Vos livres à vous   Dim 17 Sep - 16:17

De mon coté, j'ai fini chez mes beaux parents deux livres dont j'ai pas parlé Very Happy

Le premier, c'était le Cycle de Pendragon de Stephen R. Lawhead. Alors, honnêtement, c'était mal écrit et j'ai eu un peu de mal à finir (surtout le dernier tome qui était très religieux et en mode miracle pour arranger les situations).

Par contre, deux gros points positifs : la saga est en 5 livres et chaque livre suit un personnage en particulier. Cependant, le point de vue est toujours celui d'un compagnon du personnage, ce qui est intéressant Smile Du coup, à chaque bouquin, on change de perso suivi mais aussi de narrateur et donc de vision du monde.
Un autre truc bien fait est le changement de ton entre les livres. Selon les périodes de l'histoire, différentes choses sont importantes et l'auteur s'est bien adapté à cela. Au début, on met en avant des valeurs traditionnelles de la Bretagne, les dieux païens, etc... A la fin, le discours est totalement différent et la vision du monde aussi. Very Happy

L'autre livre que j'ai lu est "En tout cas pas de remord" de Pino Cacucci et celui là, je vous le recommande très très chaudement Very Happy
C'est un cadeau qu'on m'avait fait et honnêtement, j'en avait un peu peur :x C'est un livre sur l'anarchie et perso, l'anarchie et moi bah... ça fait 4 au moins :x

Mais heureusement, ce n'est pas du tout l'idée moderne de l'anarchie mais celle qui était présente, grosso modo, fin 19ème-début 20ème siècle. L'anarchie, c'est surtout un courant qui combat la toute puissance des patrons d'usine de l'époque et la misère de la vie des ouvriers en pronant une idée de liberté par rapport à cette oppression.
Les personnages sont criant de réalismes et c'est super bien écrit, bref, coeur coeur coeur :love:
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: Re: [Discussion] Vos livres à vous   Mer 25 Oct - 14:22

Salut les lecteurs/trices !

Morwen > Ne te sens pas obligée de lire tous les tomes de l'épée de vérité, je pense que le tome 1 reste le meilleur et que c'est après que ça se gâte du coup, si tu veux être au courant quand quelqu'un en parle, autant ne lire que le premier !

Pour ta sensation en lisant les mémoires d'outre tombe, j'ai ressentis à peu près la même chose les misérables de Victor Hugo, il y a longtemps, à tel point que j'ai arrêté puis tout recommencé après avoir grandis un peu ^^ !

En tout cas je note l'auteur dont tu parle pour mes prochains emprunts !

Agnïeszka > Et bien je note "En tout cas pas de remord" aussi alors, ça a l'air sympa ! (et puis Pino Cacucci ça me fait penser à Pinoccio)

De mon côté je viens de finir Riverdream de Georges R.R. Martin. Etant une fan de Game of Thrones, je voulais savoir ce que pouvait donner l'auteur dans un autre contexte et je ne suis vraiment pas déçue, sans être un succès incroyable comme sa série de fantasy, le livre est bien écrit et les personnages comme le scénario ne manquent vraiment pas d'originalité ! Bref je le conseille, mais je préviens : ça parle de vampire, même si la légende de ce livre change complètement de l'habitude !

Juste avant ça Sythe m'avait donné envie de relire H2G2 (dont j'avais écouté le premier tome en audio étant jeune) et je ne l'ai pas regretté, bon, c'était peut-être un peu long sur la fin mais je ne me suis jamais arrêtée de rire ou d'être surprise par la nouvelle règle absurde qu'instaurait l'auteur, donc un véritable moment de fun pour moi ! Je le conseille aussi évidemment à ceux qui n'auraient pas déjà lus ce monument de l'actuelle culture populaire :foouu: !

Pour terminer dans mes recommandations sans faille, j'ai commencé le manga Bride Stories et malgré le scénario pour le moins sexiste (une jeune femme se retrouve marié à un petit garçon qui a plusieurs années de moins qu'elle et globalement, malgré ce mariage forcé, tout se passe bien entre eux), je trouve que le message de cette série est bien différent de ce que l'on pourrait croire au premier abord. En effet, la femme en question est vraiment forte et pleine de ressource et elle affronte plusieurs fois la domination masculine de sa famille sans faillir. Les traditions dépeintes sont archaïques, mais très intéressantes et le dessin est d'une qualité, mais d'une qualité ! Recommandation également ! (Je n'en suis en revanche qu'au tome 2, le tome 3 étant indisponible pour l'instant)

J'ai également commencé un autre manga du nom de Last hero Inuyashiki qui est très étrange, un vieil homme se voit transformé en cyborg suite à un évènement mystérieux et se met en tête de devenir un héros. Le tout est un peu bizarre et malgré les 6 tomes déjà lus, je ne pourrais pas dire si j'apprécie ou non.

En terme de mauvaise surprise, après tout le bien qu'on m'en avait dit, j'ai voulus tenter le manga Evangelion et oula, je n'ai pas pus finir le tome 1 de ce livre qui virait déjà en harem avec un héros qui possédait autant de charisme selon moi qu'un germe de patate xD !
Revenir en haut Aller en bas



Toi aussi récupère tes badges !

[Discussion] Vos livres à vous
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: Club de lecture+