Header
Partagez | 

[Outil] Installer de nouveaux brushs

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1762

Message Sujet: [Outil] Installer de nouveaux brushs   Mer 16 Aoû - 21:48

Bonjour !

Voyons dans ce court tutoriel comment installer de nouveaux brushs dans votre logiciel. Very Happy

On trouve des brushs un peu partout sur le net rien qu'en tapant "photoshop brushes" dans son moteur de recherche. Personnellement je cherche souvent en premier sur DeviantArt.

Les brushs Photoshop sont au format .abr. Une fois téléchargés, il vous suffit de les installer dans le dossier Brushes de Photoshop :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC\Presets\Brushes
En relançant votre logiciel, cliquez sur la roue pour obtenir de nouveaux brushs et votre set apparaitra ! o/

Arrow Quand vous choisissez un nouveau set, vous pouvez Remplacer les brushs présents dans l'outil ou les Ajouter en plus de ceux-ci. Si vous les remplacez et souhaitez de nouveaux trouver les brushs de bases, choisis Réinitialiser les formes.

Arrow Vous connaissez peut-être déjà la technique d'ouvrir directement le fichier .abr pour que les brushs apparaissent à la suite de ceux déjà présents. C'est très pratique lorsque ce sont des brushs que vous ne comptez pas réutilisez (ou si vous ne remplacez jamais les brushs mais ne faites qu'ajouter), mais les installer dans le dossiers Brushes permet de les retrouver facilement, notamment si vous remplacez parfois le set de brushs en cours. Smile

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Outil] Installer de nouveaux brushs
Page 1 sur 1