Header
Partagez | 

Proposition de tutoriels sur Photofiltre

Mes clubs

Krystaina

Etudiante
Bons Points (BP) : 68

Message Sujet: Proposition de tutoriels sur Photofiltre   Jeu 3 Aoû - 11:31

Bonjour,
je crée des tutoriels pour photofiltre studio mais vraiment pas dans le style du forum.
Mon souhait principal est d'ouvrir un forum de graphisme essentiellement dédié à photofiltre et photofiltre studio.
J'ai déjà quelques tutos réalisés mais principalement pour studio, que je pourrais remanier pour photofiltre simple.
J'ai en réserve, un tuto mettre une texture sur un brush, colorer un tube déco  (3 techniques différentes ), lisser un tube qui a un petit bord blanc tout autour ou qui n'est pas très régulier ceux-ci sont simplement en tant qu'exercice, pas une créa complète.
Exercices de typo
Un tuto utilisant le plugin font visu pour ne pas devoir chercher dans les polices de pf.
Je pense prochainement faire un tuto afin de placer des filtres 8bf sur pf7.
S'il y a des tutos qui pourraient vous intéresser dans cette liste, je pourrais vous en faire parvenir.
Je me dois également vous signaler que ces tutos seront sur mon forum

Je vous souhaite une très bonne journée

Dernière édition par Krystaina le Dim 24 Sep - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: Proposition de tutoriels sur Photofiltre   Sam 5 Aoû - 19:00

Hello !

C'est gentil de proposer. Very Happy Mais c'est difficile de juger sans voir. Razz Cette section sert justement à proposer les tutos entiers pour qu'ensuite on les teste, propose de modifier si nécessaire, et si c'est bon pour nous, on les déplace dans la zone qui correspond. Smile

Du coup tu peux poster tes tutos directement dans cette section pour qu'on voit de quoi il s'agit. Wink

Merci !

Mes clubs

Krystaina

Etudiante
Bons Points (BP) : 68

Message Sujet: Re: Proposition de tutoriels sur Photofiltre   Lun 7 Aoû - 12:50

Bonjour Mewyn
ne sachant pas si j'ai l'ouverture de tout ce qui concerne le graphisme pf,
et afin de ne pas faire double emploi sur votre forum, je vous ai proposé les tutos que je possède.

Dès que j'ai une connexion internet sur pc, je vous mettrais les tutos que je vous ai noté .

Je souhaiterais également connaître la marche à suivre pour le placement des tutos? Dimensions des images finales et des images explicatives , la manière d'utiliser le spoiler ( je sais je suis nulle), si mes textes peuvent être notés différemment que ceux présentés sur votre forum.

Je vous explique : a chaque nouveau point du tuto, je donne le chemin de l'action pour arriver au bon résultat cela peux destabiliser certains membres habitués à vos techniques, je ne souhaite pas que cela soit le cas

Je vous remercie d'avance
Je vous souhaite une bonne journée

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: Re: Proposition de tutoriels sur Photofiltre   Ven 3 Nov - 18:04

Coucou Smile

Désolé, on a raté ton message :s

Concernant les règles d'affichage, nous n'en avons pas vraiment : on essaie que ce soit lisible (donc on évite d'utiliser trop de couleur pour que ça reste lisible quelle que soit la couleur de fond du forum) et pas écrit trop petit.
Pour les spoilers, je te conseille de l'utiliser si les images sont grandes et surtout si elle déforme la page Smile

Donc, tu peux noter comme tu le souhaites tes tutos (sans garder notre mise en page) et il n'y a pas de taille pour les images exemples et les résultats Smile
Pour le fait de mettre le cheminement à chaque fois, c'est top, ça permet au débutant de suivre les tutoriels ^^

Proposition de tutoriels sur Photofiltre
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Proposer un tutoriel+