School of Progress

Partagez | 

[J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:
Directrice
Bons Points (BP) : 2125

MessageSujet: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Mer 7 Juin - 20:56

Hello les Sopiens Smile

On est le 7, c'est le jour de sortie pour le J-SOP ! J'espère que vous avancez bien dans vos révisions/examens, courage c'est la dernière ligne droite avant les vacances ! (et pour ceux qui travaillent déjà bon courage aussi avant l'été Smile)

Nous espérons que ce petit journal sera une bonne distraction entre deux révisions Razz

Pour le lire, cliquez sur l'image de journal :

N'hésitez pas à donner votre avis ou réagir sur les articles :love:
Bonne lecture !

Idea Le J-SoP cherche de nouveaux rédacteurs et un rédacteur en chef, n'hésitez pas à contacter un des Directeurs pour plus d'informations.

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Nuttestla

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/
Etudiante
Bons Points (BP) : 2045

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Jeu 8 Juin - 18:14

Hello !

Bon, avant toute ma lecture, et après lecture du sommaire... OMG LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT ! J'viens de me créer un compte sur Habitica pas plus tard que cet aprem', j'ai hâte de lire l'article du coup ! :p 
*pars feuilleter le journal*

Le temps d'un RP ça a l'air vraiment sympa, j'aime bien le concept ! Merci pour cette découverte =)

Pour Habitica, vos avis sont intéressants ^^ Je trouve le concept sympa mais j'ai peur de ne pas savoir m'y tenir, donc je verrais bien en m'y frottant aussi ! Je vais filer remplir mes listes d'ailleurs, j'utilise pas mal Google Keep de base mais au final j'ai pas forcément le réflexe d'aller le lire du coup jme dis qu'avec le système XP / vie ça me donnera l'occasion de regarder le site et donc de me souvenir de travailler /Sbafff/

The Magicians a l'air très sympa aussi, c'est vrai qu'on croise pas toujours des personnages proches des vrais personnalités ^^'

Ori il faudra que je le fasse, mon copain l'a trouvé super aussi ! Et les habitats alternatifs envoient du rêve Razz

Merci pour ce chouette numéro à tous les auteurs !  <3

Achievements Unlocked !:

Elenthil

Mes clubs

En savoir plus
Directrice
Bons Points (BP) : 2125

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Ven 9 Juin - 20:47

Hey Smile

Merci pour ton retour :love:

Eh bien pour te dire sur Habitica, faut s'accrocher. Les premières semaines ça passe tranquillou pour moi car on est en mode nouveauté donc ça aide bien. Après là j'ai eu un peu plus de mal car par exemple j'ai eu des contraintes qui m'ont empêché de faire certaines tâches (l'absence de connexion internet, les sorties à l'improviste). Mais bon, je me pose à l'auberge dans ce cas là pour éviter de perdre de la vie et culpabiliser.

Là je suis dans une phase un peu compliquée où tenir les tâches est pas simple. Ca fait plus de 10 jours que je bloque sur une tâche à faire (qui ne fait pas perdre de vie) et j'ai pas mal de culpabilité. J'arrive bien à faire les quotidiennes mais je me dis qu'après j'ai du temps pour le reste et pi... bah je fais pas :ange: Pareil pour certaines priorités, je me fixe par exemple 3 objectifs à tenir sur la semaine, si je ne les tiens pas, je me mets un malus dans les habitudes. Depuis le début impossible de m'y tenir car je me repose toujours sur le "Bouaaah, en montant de niveau avec les autres tâches je vais regagner de la vie".

Après c'est comme pour tout, l'application est là pour aider mais elle n'est pas non plus une solution miraculeuse, un peu de volonté est nécessaire (pour ma part et ce que je n'ai pas en ce moment <_< grrrrr)

Valà pour le petit complément d'avis Razz

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Sam 10 Juin - 14:45

Coucou Smile

Très rigolo les habitats alternatifs, la petite roulotte est super choupi mais j'avoue que c'est la première maison qui me tente le plus ^^
N'étant pas très voyage, c'est ce qui me conviendrait le mieux Very Happy

Sinon, je me suis inscrite sur Habitica, on va voir ce que ça va donner !
Elenthil, tu nous fais une guilde du coup ? :=):

Elilith

Mes clubs

En savoir plus
Inspectrice
Bons Points (BP) : 2773

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Sam 10 Juin - 17:13

Comme toujours un numéro qui a été un réel plaisir à lire *^* !

J'adore le concept du premier de la classe, beaucoup de forums à une époque avaient tenté de rassembler plusieurs rpg sur un seul forum et cela a toujours eu du mal à décoller (malgré quelques réussites comme micro rpg), mais là, le concept est super original et change du tout au tout, de quoi déconner sans se prendre la tête, une vraie bonne idée !

Pour Habitica et bien, à peine avais-je vus l'article que j'étais déjà inscrite. je suis une fan inconditionnelle des listes de choses à faire que je peux cocher et rayer alors là, vous parlez d'un paradis pour une accro aux rpg comme moi ! J'ai convaincus mon colocataire de me rejoindre et malgré son air bougon du début (c'est un procrastinateur avéré), je l'ai surpris à se dire soudainement "oh mais ça je pourrais l'ajouter à Habitica !", un plaisir !

Pour ce qui est de la série, je suis convaincue, malheureusement je lis déjà GoT en anglais alors je vais pas m’assommer d'une série de bouquins en plus, en revanche, l’adaptation à déjà rejoint ma "liste de série à regarder" (je vous dit que j'aime les listes).

Je suis en plein milieu d'Ori (enfin le milieu du début), bloquée à une phase où il faut se dépêcher pour ne pas être rattrapée par l'eau, en bonne rageuse, je n'ose même plus toucher ma manette ... Mais je confirme que c'est un super beau jeu très fluide *^* !

Pour les habitats alternatifs, je peux dire que j'en ai connus étant gamine. Mon père était un bon gros nom de la construction bioclimatique (et je n'en suis pas peu fière héhé) du coup on avait souvent des gens qui utilisaient ce genre d'habitat à la maison, que ce soit les amis de la famille en camion aménagé où les voyages chez des gens en yourte, je peux garantir que ce sont des modes de vie qui restent confortables, même s'il est vrai qu'être privé d'internet était pour moi une torture xD Ceci dit je découvre la tiny House, qui est un concept vraiment sympa *^* !

Merci à tous les rédacteurs pour ce numéro pleins de richesses et de raison de rendre sa vie plus jolie héhé ;foouu !

Spoiler:

Bunny Lune

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-world.forumactif.fr/
Directrice en stage
Bons Points (BP) : 1791

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Jeu 15 Juin - 11:12

Coucou Smile

Super numéro comme toujours

Je trouve le premier de la classe juste génial. Ils ont trouvé le moyen de réunir les passionnés des RPG en un seul forum . Je m'y suis d'ailleurs inscrite à voir comment ça se passe Very Happy

Pour Habitica vous connaissez déjà mon avis, ce qui serait super intéressant c'est de tester le côté équipe, guilde

Les habitats alternatifs, c'est un concept assez intéressant ! Quand j'étais petite nous avons un camping-car et c'était vraiment amusant de pouvoir partir 3 semaines en vacances et de pouvoir bouger comme on voulait. On avait une parabole et la télévision donc on regardait la météo et dès qu'on voyait qu'il faisait moche, hop on changeait de camping et on allait ou il faisait beau. Je garde de cette expérience de super souvenir. Very Happy

La Tiny House me fait penser aux caravanes mais en plus écologique.

Je suis fan du Natura-dôme. Peut-être parce que c’est l’habitat qui se rapproche le plus du notre. Je me vois moins vivre dans les autres habitats et je mettrais ou mes 15 animaux ? :rire:

Le Coup de ♥ à l’air génial. Moi qui cherchait une nouvelle série à regarder !

Je ne connais pas du tout le jeu Ori, mais les graphismes sont magnifiques et donnent vraiment envie de jouer. Ça sera sûrement le prochain jeu que j’achèterais.

Un grand merci pour ce J-Sop qui fut un régale à lire :calin:

Ps: Au moment où j'ai cliqué sur le lien du dernier potin j'écoutais la même chanson... Shocked

Merci pour vos cadeaux:

Mes Diplômes:

Patxi

Mes clubs

Etudiante
Bons Points (BP) : 65

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Jeu 15 Juin - 16:29

Salut !

J'ai vaguement testé Habitica, le problème avec moi c'est qu'il me faudrait une application supplémentaire pour penser à passer dessus. Je la trouve sympathique, monter de niveau tout ça tout ça mais je suis tellement peu sur et avec mon téléphone que je ne pense pas du tout à passer dessus. Je crois que je vais rester sur les listes papiers que je fourre partout et perd la moitié du temps avant de la retrouver au bout d'un mois. :$ Ce n'est pas possible de mettre l'application sur ordinateur ? Parce que là par contre, j'y penserai à la visiter !

The Magicians, j'ai totalement accroché à cette série. Au début j'ai un peu bloquée en les voyants agiter doigts et mains dans tous les sens, mais au final je me suis très vite adaptée. Et ça tombe bien que tu parles des livres, je voulais justement les lire... sauf que je vais attendre un peu, je ne suis absolument pas bilingue, je test Harry Potter en anglais, mais ça reste la misère. Je devrais plutôt trouver l'équivalent de Petit Ours, ça devrait être de mon niveau. ._.

J'aime beaucoup la NaturaDome, je craque totalement pour elle même. Ca pourrait être sympa comme logement futur. *part rêver*

Sinon, dans le style habitat alternatif il y a aussi les domespace. Le but étant de faire une maison écologique, mais qui puisse également tourner et suivre la course du soleil par exemple. La dernière fois que j'ai regardé ce n'était pas encore hyper connu, mais plusieurs vivaient dedans et semblaient trouver appréciable qu'elle puisse tourner, reste à savoir si on peut en faire un tourniquet ou pas. x)

Bunny Lune a écrit:
Ps: Au moment où j'ai cliqué sur le lien du dernier potin j'écoutais la même chanson... Shocked
Te voilà prise au piège et reliée aux deux autres SoPien ! pale

Super numéro, très sympa à lire. Merci aux rédacteurs :love:

Merci pour le cadeau, Misery ;foouu

Agnïeszka

Mes clubs

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twenty-one.eu/forum
Directrice
Bons Points (BP) : 1285

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   Jeu 15 Juin - 18:54

Coucou Smile

Alors perso, je m'y suis mise sur pc (pour habitica) puisque j'ai pas de smartphone ^^
Il suffit de taper habitica sur google Smile

(et je l'ai épinglé comme ça, il s'ouvre quand j'allume google Smile )

MessageSujet: Re: [J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été   

[J-Sop #44] Une lecture divertissante en ce début d'été
Page 1 sur 1