Partagez | 

[RPG] Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Shiro

Etudiante

Bons Points (BP) : 83
MessageSujet: [RPG] Intermédiaire   Mer 24 Mai - 11:06

Dernière édition par Shiro le Dim 4 Juin - 13:02, édité 1 fois
Bonjour ! Je viens retirer mon cahier d'exercice pour la section RPG ! Je sais que normalement on doit valider chaque exercice séparément mais comme cette nuit je me suis retrouvée bloquée dans l'espace-temps sans pouvoir créer de sujet, je m'ennuyais et j'ai lancé la première volée d'exercice. Vu mon auto-évaluation, la difficulté de ces premiers exos ne devrait pas être un souci alors je me permets de poster les 5 premiers. Je reviendrais dessus en cas de mauvaise correction. (Voui parce que j'ai un peu peur du Hors-Sujet, très facile avec mon écriture très imagée...).

Bonne lecture !

Connaissance(s) dans la matière : 7 ans d'apprentissage sur le tas dont 4 avec la même personne.

Attentes vis-à-vis de la session d'exercices : Me forcer à quitter mes automatismes, me renouveler. Smile

Rendu du premier exercice obligatoire de la session (entre balise hide):

Exo 0: Introduction

Exercice I-1

Exercice I-2

Exercice I-3

Exercice I-4

Ce moment où je me rends compte que je me la pète tellement que j'ai même fait une chronologie dans mes exercices sans faire attention ! lol

MasterPavé

Directrice

Bons Points (BP) : 2286
MessageSujet: Re: [RPG] Intermédiaire   Jeu 25 Mai - 9:59
Coucou Smile

J'espère que ces exercices t'aideront à t'améliorer :foouu:

Déjà, une petite chose ^^ C'est dommage que tu aies rempli tous les exercices de la partie 1. Si je te donne des conseils ou te fait des remarques, tu ne peux pas les appliquer directement pour pouvoir une progression au fil des exercices. Le but justement c'est de pouvoir y aller petit à petit et d'appliquer ce qui aura été dit pour améliorer tes textes Very Happy Après c'est comme tu veux, si tu préfères tout envoyer d'un coup, ce n'est pas défendu mais en terme d'apprentissage et d'entraînement, ce n'est peut être pas le mieux Wink (et puis personnellement je trouve ça plus intéressant de poster un exercice, prendre les conseils en compte, améliorer son texte, passer au suivant avec un peu de maîtrise en plus, là de cette manière y aura une progression oui mais c'est comme si je faisais juste de la correction d'exos sans que ça te serve réellement en l'appliquant pour la suite Wink)

Deuxième chose, tu es plus focalisée RP CB si j'ai bien compris. Ici, on se focalise sur du RP forum. Les conseils ou remarques que je vais donner vont s'appliquer à ce type de jeu. Je n'ai jamais fait de RPG CB et je ne peux donc pas connaître les différences (je pense qu'on passe moins de temps à développer, c'est peut être plus instantané).

Troisième petite chose, pour le niveau, tu es intermédiaire ou avancé ? Le "confirmé" me donne un doute et justement je cible mes remarques/conseils en fonction du niveau de la personne et des exercices qu'elle a fait. Là je ne peux pas savoir si tu as fait les exos en intermédiaire ou en confirmé ^^

Enfin, si tu décides de garder tous tes exos comme ça, je les corrigerais uniquement un à un pour bien se focaliser sur chacun d'entre eux ^^ Je ne vais pas te donner des remarques pour tous les exos en même temps dans un seul message sinon ça ferait trop brouillon Razz

Maintenant pour le premier exo :

Je te laisse répondre à mes questions avant l'exercice puis à mes questions sur l'exercice ^^

Merci à Ecleasya et Askip :love:
Spoiler:

Shiro

Etudiante

MessageSujet: Re: [RPG] Intermédiaire   Jeu 25 Mai - 13:31
Merci de la correction !

J'ai essayé de faire les exercices en Confirmé (je me considère comme intermédiaire +) et pour le fait de les avoir publiés en même temps, comme je le disais c'est parce que sur le coup comme j'ai pas pu créer de sujet, je les ai simplement fait sur word chez moi).

MasterPavé

Directrice

MessageSujet: Re: [RPG] Intermédiaire   Mar 30 Mai - 21:35
Désolé pour le retard de réponse Smile J'ai demandé un avis à quelques collègues pour ton niveau ^^

Donc tu te considères comme confirmée en tant que rôliste sur les forums RPG ? Enfin moi ça me dérange pas, je mettais un petit bémol car tu as l'air d'avoir plus d'expérience sur les RPG CB même si tu as l'air d'avoir déjà fait un peu de RPG Forum ^^ C'est pour cette raison que je voulais éclaircir ce détail Smile

Mais après avoir vu tes exercices rendus et avoir discuté avec mes collègues, on te conseille plutôt de commencer par les exercices en mode intermédiaire. C'est très bien ce que tu fais hein, tu as une bonne plume et tu intègres bien les éléments. Mais pour un niveau confirmé, ça manque de développement, il y a quelques petites maladresses et confusions dans certaines phrases. On pense donc que c'est le mieux pour toi, pour qu'on puisse se focaliser sur ce que tu as encore un peu de mal à faire et ensuite les refaire au niveau confirmé une fois que c'est acquis Wink
Ceci n'est qu'un conseil en ayant regardé tes textes. Après si tu tiens absolument à faire les exercices en confirmé, c'est toi qui voit, je ne vais pas te forcer à faire les exos en intermédiaire si tu ne le souhaites pas. Par contre il faut que tu gardes à l'esprit que je vais être beaucoup plus pointilleuse. Le développement de tes textes va être important et il faudra que tu bosses ceux-ci en profondeur et en respectant les consignes données Wink

Citation :
pour le fait de les avoir publiés en même temps, comme je le disais c'est parce que sur le coup comme j'ai pas pu créer de sujet, je les ai simplement fait sur word chez moi).

Pour avoir enchaîné les exercices, eh bien après c'est toi qui voit. Ce n'est pas parce que tu ne pouvais pas créer de sujet que tu ne pouvais pas attendre pour les faire les uns après les autres Smile Mais après, si t'étais motivée et bien lancée, bah y a pas de soucis on peut tout à fait comprendre un élan d'inspiration et de productivité C'est juste que je trouve que ce n'est pas vraiment l'idéal pour appliquer les conseils/remarques données d'exercice en exercice mais si tu veux procéder ainsi y a pas de problème. Par contre je te mets juste en garde, si je vois une erreur qui se reproduit d'exercice en exercice, je te le dirais juste sur le premier exercice et je considérerais que c'est acquis pour les suivants (même si la faute est présente).

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question si tu voulais reprendre dans l'ordre et donc une fois que le premier exo serait corrigé, que tu reprennes entièrement le deuxième exo ou si tu laissais tout comme ça et je corrigerais donc au fur et à mesure Smile

Je te laisse répondre à mes dernières questions Razz

Spoiler:

Shiro

Etudiante

MessageSujet: Re: [RPG] Intermédiaire   Dim 4 Juin - 13:04
Pouf ! Titre du sujet édité. Bah ça ne me dérange pas de tout reprendre du début: C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Je m'en vais prendre connaissance de la correction.

ON VA Y ARRIVER !

MasterPavé

Directrice

MessageSujet: Re: [RPG] Intermédiaire   Lun 5 Juin - 14:35
C'est comme tu veux après mais je suis tout à fait d'accord avec ton proverbe Razz Rien de mieux que pratiquer pour progresser Very Happy

:super:

Valà Razz Si tu as des interrogations ou d'autres questions, n'hésite pas :calin:

Spoiler:

[RPG] Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1