Header
Partagez | 

[Jeu vidéo] Votre jeux du moment...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 7 Mar - 20:18

Discussion

Jeu vidéo

Votre jeu du moment...

Bonjour les sopiens,

Dans cette discussion, je vous propose de partager votre jeu du moment, celui qui occupe vos journées/soirées de gaming intensif ou non.
Petit jeu, mmo, RPG, simulation, console, tous les jeux sont les bienvenus.

Le principe

Quand vous testiez un jeu ou que vous reveniez sur un ancien jeu, venez nous en parler. Racontez-nous ce qui vous plait, ce qui vous plait moins pour nous faire découvrir d'anciens ou de nouveaux jeux !
Peut-être provoquerez-vous des surprises ou des coups de coeur

Evidemment, nous sommes dans un club, pas la peine de faire une fiche ultra complète (sauf si vous en avez envie bien sur) mais essayez de nous mettre au moins le nom du jeu, la plate-forme sur laquelle vous jouez (console, pc, etc...) et votre avis sur celui-ci.

Mon jeu du moment est...

En ce moment, j'avoue fort peu glorieusement, j'ai ressorti animal crossing et nintendogs sur la ds de base. Je sais pas, je me faits un trip retour en enfance Very Happy
Bon, je m'en lasserai surement vite mais pour l'instant, je m'amuse bien avec mes deux chiens : Glados et Alduin :3

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Volt

Doyenne
Bons Points (BP) : 1210

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Jeu 23 Mar - 21:34

Oh, Nintendogs, la base en effet X) Aha, Glados, pas mal comme nom! Perso j'ai la version avec le Chihuahua et toi ?

De mon côté, mon jeu du moment (qui sont en réalités mes jeux du moment, mais je n'en décrirais qu'un par manque de temps T_T) est Heavy Rain, sur PS3

J'avais déjà expérimenté Beyond Two Souls et j'ai eu envie de découvrir les opus précédents... et donc, depuis le temps que je voulais y jouer à celui-ci !
Déjà, je dirais que j'adore ce jeu car j'adore le cinéma ET les jeux vidéos. Tout simple, mais disons que ce n'est pas toujours évident de trouver de bons supports vidéo-ludiques qui savent mélanger les deux sans les dénaturer et qui savent puiser dans les deux genres pour réaliser une expérience à la fois du ressort du cinéma et du jeu vidéo. Donc, pas difficile non plus de comprendre que le style film narratif/interactif sont parmi mes jeux vidéos favoris !
J'aime énormément ce jeu premièrement pour son scénario : un bon thriller, avec le choix de la polyphonie (4 persos à incarner) pour raconter l'histoire et qui est vraiment un excellent choix. Cela permet vraiment une immersion dans l'intrigue sous différents angles et surtout de suivre l'histoire chronologiquement sans que nous, joueur, nous perdons une seule bribe des tensions les plus importantes du jeu. Deuxième chose que j'aime, le choix de pouvoir jouer en joueur occasionnel ou expérimenté: perso, j'ai peu de temps pour allumer ma PS3 et pouvoir quand même y jouer en ayant l'impression de vivre l'action au maximum et d'être vraiment un "joueur", ça c'est top ! Enfin, je dirais tout simplement ce mélange entre des cinématiques digne de séquences de cinéma, avec des recherches au niveau des plans (gros plan ou travelling, etc.) et celui de l'expérience "classique" d'un joueur de jeux vidéos.
De plus, la bande-son du film/jeu est vraiment top, je dirais assez minimaliste par moment (juste des ambiances). Aussi, le rythme, avec cette alternance entre des séquences vraiment de tension, ex : les courses poursuites ou encore une partie d'un des chapitres qui se passent dans un tunnel, c'est très oppressant; et des séquences plus calmes, voire sans but, ex : faire des lancés francs tout seul sous la pluie, jouer avec son fils, etc. est je trouve bien mené.
Enfin, je conclurais qu'on se sent vraiment acteur (bien que oui, les choix restent des illusions), l'impression d'être un "acteur" à la fois de film et de jeu vidéo se fait ressentir et aucun autre style de jeu ou de cinéma ne peut nous offrir cette double impression.

Quand on sait pas où l'on va, il faut y aller !! ... et le plus vite possible. (un sage shadock - merci Sythe !)
vachounette  vachounette

♥♥♥:

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 24 Mar - 0:00

J'ai la version Labrador mais entre maintenant et le moment où j'ai écrit le sujet, je me suis lassée comme prévu, ça ne m'a pas occupée très longtemps mais peut-être que j'y retournerai quand j'aurai un trajet un peu long à faire pendant les vacances de Pâques. ^^

Et du coup, tu aimes les jeux vidéos en mode histoire interactive ? Smile

Mes clubs

Nally

Pitre stagiaire
Bons Points (BP) : 409

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 18 Avr - 12:14

Coucou,

Alors moi mon jeu du moment c'est world of warcraft. Sinon avant je jouais beaucoup à pokémon, mais j'ai arrêté. Aujourd'hui, je regarde les épisodes, j'attends chaque vendredi pour avoir le nouveau disponible sur ma tablette mdrrr.
Après je joue à Clash of clans aussi et à Clash royale. En fait il me faut du fantastique pour moi sinon cela ne fonctionne pas Smile.

Mes clubs

En savoir plus

Shiloh

Etudiante
Bons Points (BP) : 715
Voir le profil de l'utilisateur http://totemique.forumactif.org

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Jeu 18 Mai - 12:04

Beaucoup de LOL, un peu de don't Starve (qui est rageant très rapidement u_u), et depuis peu, fallout shelter.
J'ai pas mal joué à Smite aussi, le fait de pouvoir incarner un dieu est grisant !

Mes clubs

Shiro

Etudiante
Bons Points (BP) : 83

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mer 24 Mai - 12:06

Clairement moi mes chouchous en ce moment c'est les Jeux du studio Cing sur DS et WII (les deux jeux Kyle Hyde et les deux Another Code), mélanges habiles entre le visual novel, le point and click et le puzzle game.

Même si je l'ai un peu laissé de coté, mon dernier RPG acheté c'est Bravely Second (la suite de Bravely Default) sur 3DS. C'est un JRPG au tour par tour classique mais bien réalisé avec un grand bestiaire, un nombre de classe totalement fou (combinables en plus !) et des graphismes à mon sens très réussis !

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante
Bons Points (BP) : 305

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Dim 4 Juin - 22:45

OMG Shiro, j'aimerai trop l'avoir Bravely défault Surprised Mais du coup, je joue à Fire emblem (sur 3DS). Tour par tour aussi et un game play très très sympatoche !
En ce moment, je joue énormément à overwatch sur PS4, mais on peut le retrouver sur toutes les plateformes de jeu x) Il faut d'ailleurs que je continue de jouer à FFXV et commence le X (tous deux sur PS4)

Mes clubs

Automne

Etudiant
Bons Points (BP) : 69

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 13:23

Bouzour
Je joue assez peu en ce moment. A vrai dire, je suis même en retard sur les plate-formes : mon PC est une antiquité qui sera remplacée d'ici la fin de l'été, et ma machine la plus récente est la PS3. Alors je continue à squatter GTA Online, encore assez actif sur PS3, ce qui m'a étonné. Mais j'ai hâte de passer sur la PS4, pour y jouer à GTA (oui, encore, mais y a tellement de MaJ sur la new-gen que le jeu y est beaucoup plus amusant), Digimon World, Resident Evil 7. J'ai tellement hââââââte

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 13:35

Pouuuuh alors y'a une longue liste parce que je suis du genre à commencer environ 65 jeux à la fois !

Déjà j'essaye de me faire la série des The Witcher et j'en suis pour l'instant qu'au début du 1, sinon je touche un peu à Ori and the Blind Forest mais certaines séquences me frustrent malheureusement pas mal, et j'essaye également Horizon Zero Dawn sur PS4 qui est un superbe jeu qu'il est bon !

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 14:26

Coucou Smile

Ah tiens, j'hésite à faire witcher 1 et 2 en attendant d'avoir un nouveau pc (surtout qu'ils sont vendus vraiment pour rien du tout) pour faire tourner le 3. C'est jouable Elilith ou faire très moche et il faut être complètement fan pour rejouer ? Smile

Sinon, je joue assez peu en ce moment période oblige mais je me suis trouvée un petit jeu en ligne, vous savez les jeux où on fait rien :p
C'est Shakes and Figet : ça casse rien mais ça occupe mes pauses, j'arrêterai probablement à la fin de mes examens Very Happy

J'allume de temps en temps Pokémon pour shasser mon lugia shiny, ça me détend Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 14:47

C'est loin d'être moche mais le gameplay est un peu lourdingue, ceci dit je ne suis pas une fan (vus que je commence juste) et ça ne me gène pas trop, donc je pense que ça vaut le coup d'essayer (pendant les promos d'été tu devrais avoir la version intégrale pour une trentaine d'euros grand max avec les trois jeux)

shakes and fidget je connais, mais je n'ai jamais joué, ça a l'air sympa !

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 17:05

Yep, je tenterai alors, les deux premiers sont déjà chacun à 1 et 2 euros donc bon, c'est pas un investissement énorme et je crois que j'ai l'un des deux chez mes parents (un truc qu'on m'avait donné mais qui m'avait pas intéressé sur le moment :x) ^^

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur
Bons Points (BP) : 1643

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 6 Juin - 21:34

Ah personnellement j'avais acheté The Witcher II bien avant de jouer au trois, j'ai essayer d'y jouer un peu mais même si il est correct visuellement (dans la moyenne des jeux de l'époque), j'ai vraiment pas accroché au gameplay qui me semblait trop rigide et pas assez fun.
Par contre, depuis j'ai joué au III auquel j'ai totalement accroché et que j'ai fini entièrement donc voila, il faut pas trop ne rester qu'au deux premiers Razz

De mon côté, je joue à Uncharted 4, Trine 2 et Planet Coaster principalement Smile
Mais je suis pas dans une passe où je joue beaucoup donc ça reste limité.

Merci Mewyn

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 23 Juin - 20:12

Coucou Very Happy

Qui dit début des vacances dit soleil, terrasse et piscine nouveau jeu (c'est un club geek après tout )

De mon coté, j'ai commencé life is strange.
J'ai déjà pu en parler un peu sur Discord. J'aime beaucoup le gameplay mais certaines parties me frustrent un peu car ne correspondent pas du tout à des choses que j'aurais pu faire mais impossible de revenir en arrière :x

J'ai fini le premier épisode et je me lancerai dans l'épisode deux dans peu de temps. Malgré quelques frustrations, j'ai tout de même envie de voir la suite Very Happy

Et vous ? Quel est votre jeu du moment ?

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Sam 24 Juin - 11:14

Me tarde que tu découvres la suite Agnïes, ça va de surprise en surprise. Euuuuh

De mon côté, j'ai profité des soldes Steam (vous avez encore jusqu'au 5 juillet si ce n'est pas déjà fait ! :yeux:). Pour l'instant j'ai surtout joué à Divinity: Original Sin, un RPG que l'on peut jouer solo ou en multi. Après un peu plus de deux heures de jeu, je valide complètement o/ Je n'ai pas énormément de références en dans ce genre de jeu mais j'aime beaucoup la direction que ça prend. Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Sam 24 Juin - 12:41

Oh Life is strange j'ai fait que l'épisode 1, ce genre de jeux j'aime bien, mais il y en a trop xD

Pour Divinity je suis bien d'accord avec toi Mewyn, je suis loin de l'avoir fini mais il est très cool (en tout cas au début xD)

Personnellement je commence à jouer à the legend of kora un beat them all adapté d'une série du même nom, et qui suit Avatar the last airbender, bref, j'aimais beaucoup la série animé étant jeune et du coup quand j'ai vus que mon colloc avait le jeu il a fallu que je saute dessus !

Mes clubs

En savoir plus

Kachoute

Etudiante
Bons Points (BP) : 305

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Sam 24 Juin - 14:50

MEWYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYN !!! Moi aussi je joue à Divinity !! Surprised Je joue souvent avec un ami et parfois en solo... Franchement, je valide aussi le jeu XD

Aussi, je joue beaucoup sur 3DS actuellement... Sur un jeu de ferme (non c'est pas Harvest moon 8D), il s'appelle Story of Season. Franchement, il est très sympa. On peut remarquer quelques détails plus simple que dans Harvest moon, mais il y a aussi plusieurs points qui sont plus difficile à obtenir et le design est carrément pas mal. Bref, je plusseois le jeu

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mer 2 Aoû - 0:54

Bon, j'ai essayé de me lancer dans le deuxième chapitre de life is strange mais les frustrations continent. Le personnage m'agace. Dans ce genre de jeu, j'ai envie de jouer un peu selon ma personnalité mais ce personnage et moi, on est vraiment opposé (en tout cas dans ce début de partie) et j'ai l'impression d'aller à l'encontre du jeu.

Par exemple, j'ai tendance à insister et à ne pas revenir en arrière même quand le jeu me sort des "oulala, peut-être que je me suis mis telle personne à dos/que telle personne est vexée/que je risque d'avoir des problèmes, je devrais peut-être retourner en arrière".

Finalement, je retourne quasi jamais en arrière, ce qui est un peu dommage mais c'est peut-être du à ma personnalité aussi :x Au final, j'aime pas l'idée d'utiliser ses pouvoir pour des "petites" choses.
Aussi, je disais que le personnage m'agaçait : par exemple, une fille m'a parlé d'un truc potentiellement grave qu'il lui est arrivé et m'a demandé si elle devait s'inquiéter, aller voir la police (elle a été droguée, elle se souvient pas de sa nuit). Je réponds oui, un dialogue s'en suit où elle me dit qu'elle va s'appuyer sur moi, tout ça tout ça. Paf, pensée de mon personnage : "sut, je n'ai pas envie d'être impliquée dans tout ça avec la police, blaablabla, je devrais remonter dans le temps".
Bah non. Enfin, juste non ! On ignore pas des problèmes graves d'une amie juste parce qu'on risque d'avoir des petits inconvénients :x Bref, je déteste ce genre de personne, genre vraiment. Les "copines" qui jouent les laches en mode "non mais j'ai pas envie que ça me retombe dessus", je connais et je supporte pas alors je finis par détester le personnage principal que je n'arrive pas à jouer comme je l'entends.

Je vais continuer car vous m'avez dit que les deux premiers épisodes étaient bofs mais j'avoue que j'ai du mal pour le moment :p
Par contre, je serais intéressée de voir vos pages de choix en spoiler par épisode. C'est rigolo ce genre de chose Very Happy

Mes clubs

En savoir plus

Nuttestla

Etudiante
Bons Points (BP) : 2264
Voir le profil de l'utilisateur https://zehrinasadventures.wordpress.com/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mer 16 Aoû - 15:59

Coucou ! :3

Agnïeszka, je comprends que c'est frustant de devoir suivre la personnalité du personnage quand on aurait pas réagi pareil xD J'ai ressenti la même chose en jouant à Emily is away et dernièrement Emily is away too. Les deux parties je me suis retrouvée avec Emily sans trop le vouloir d'ailleurs XD.

En ce moment je refais des parties en ligne de Luigi's Mansion 2, je trouve que le système online et les niveaux à faire sont vraiment sympas, à condition de tomber sur des gens qui se déconnectent pas quoi x).

J'ai commencé Ori and the blind forest aussi ! Et comme toi Elilith, ce jeu me frustre ! Des fois j'ai l'impression de jouer à un Unfair Mario. Un très, très beau Unfair Mario mais très pénible parfois. Pourtant je suis en difficulté facile, et je suis morte au moins 150 fois, plus je crois... mais je n'ai pas forcément de patience du coup ça aide pas je pense ... ^^'

Merci à Elilith, Lilith, Rick, Agnïeszka et Zelankiel pour ces signatures <3
Achievements Unlocked !:

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 18 Aoû - 9:29

Coucou par ici !

Ha tient, j'hésitais un peu avec life is strange, mais maintenant que je vois vos avis, je pense que je ne le prendrais pas, ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas pour moi ^^

Pour ma part vu que je suis sur la fin de pillars of eternity, je me suis pris le dernier rpg d'obsidian en date (enfin il me semble) en attendant sa suite : Tyranny

On est plongé dans un rpg à l'ancienne (style Baldur's gate et cie pour les connaisseurs), mais l'univers est juste excellent ! certes je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais j'aime beaucoup ! Déjà, les dialogues ont des impacts énormes sur la réputation de notre perso : en fonction de ce qu'on dit ou de nos actes, on influe à la fois sur notre réputation vis à vis des communautés/clans, mais aussi sur notre réputation vis à vis des pnj tout seuls.

Et faire évoluer cette réputation n'est pas forcément évident, il faut savoir qu'on ne peut pas jouer un "gentil" dans ce jeu, donc nos actes vont en gros du pire au moins pire, le contexte change radicalement de ce dont à l'habitude, et il y a énormément de dialogues, c'est donc un régal ! (forcément pour les joueurs n'aimant pas lire mieux vaut passer son chemin par contre), et dès le début du jeu on voit se profiler des intrigues politiques qui doivent être costaudes o/

Par contre, j'ai un peu de mal avec le système de combat et d'évolution des persos, vu qu'ils ont fait quelque chose de pas très traditionnel, et je trouve que ça manque un peu d'infos pour gérer tout ça correctement. Espérons que je m'y habituerais en jouant !

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 18 Aoû - 16:33

Citation :
Ha tient, j'hésitais un peu avec life is strange, mais maintenant que je vois vos avis, je pense que je ne le prendrais pas, ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas pour moi ^^
Après, Mewyn et Drago ont adoré le jeu ^^
Je crois que l'épisode 1 est dispo gratuitement sur steam (en tout cas il l'a été à une époque) si tu veux tester sans prendre de risque Very Happy

Les jeux de plate-forme, j'ai toujours du mal, je meurs souvent et comme j'ai pas de patience pour ça (alors que faire 8000 try pour trouver un shiny pas de problème), je mets très vite à rager sur ma console en mode ragequit et tout :x

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 18 Aoû - 19:47

Ce qui est dommage avec l'épisode 1 c'est qu'il est pas très représentatif de la suite. :x Personnellement j'ai commencé à vraiment apprécier (et à bien enchaîner) à partir du 3e je pense.

C'est vrai qu'Ori peut être bien rageant parfois (Drago a été témoin de mes ragequits Euuuuh), c'est vraiment la beauté du jeu qui m'a fait rester. Razz

De mon côté, je reprend Skyrim en ce moment ; je me suis fait une nouvelle partie avec une Rougegarde (j'aimerais bien essayer de la garder en càc comme ma plus grosse partie était plus en mode furtif et attaques à distance :x).

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 29 Aoû - 0:35

Bon, j'ai enfin fini life is strange ^^

Perso, ça reste un jeu que j'ai pas aimé. Le personnage est trop différent de moi je pense et le retournement final ne me satisfait pas du tout, trop prévisible et frustrant :x

Mais bon, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires par contre : kate, warren, rachel, ... Du coup, je jouerai probablement au suivant vu qu'il est centré sur l'histoire de l'un d'eux Very Happy Ca me conviendra peut-être mieux ^^
Le jeu reste bien fait en lui-même donc bon Smile

Bon sinon, j'ai repris une partie sur pokémon lune (je refais le jeu avant la sortie du deuxième jeu ^^) et sur Civilisation (je veux une victoire religieuse Very Happy).

Mes clubs

Nally

Pitre stagiaire
Bons Points (BP) : 409

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Mar 29 Aoû - 7:55

Hello

Pour ma part, je suis en mode pause sauf un jeu, qui me détend. C'est sur smartphone, tablette. Je joue à Gardenscapes ça me fait passer le temps dans les transports et je trouve ça super comme jeu. Il faut rénover son jardin et pour ça il y a plusieurs niveaux avec des elements à rapprocher pour former des bombes et autres trucs qui permettent de tout éclater. On devient vite accro Wink.

Mes clubs

En savoir plus

Agnïeszka

Directrice

Message Sujet: Re: [Jeu vidéo] Votre jeux du moment...   Ven 8 Sep - 22:06

Life is strange prequel est sorti, quelqu'un l'a déjà essayé ? Very Happy

Sinon, pas mal de grosses sorties sont annoncées : AC, far cry, ... il y a des choses qui vous tentent ? Very Happy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Jeu vidéo] Votre jeux du moment...
Page 1 sur 2
Réponse rapide

School of Progress :: Entre 2 cours :: Les activités extra-scolaires :: RPG : Rôle Playing Geek+