Header

Partagez | 

[Création complète] Futuriste

Message Sujet: [Création complète] Futuriste   Jeu 28 Juil - 20:39

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1439

TUTORIEL

Signature complète Gimp

Futuriste

Coucou les sopiens ^^

Au travers d'une signature complète, je vais vous montrer comment travailler l'incrustation de votre render sur Gimp grâce aux C4Ds et aux textures.
Voici ce que nous allons faire :foouu:
Spoiler:

Idea Vous trouverez par exemple un pack de C4D ici ou de nombreux packs sur DeviantArt.

Etape 1

Dans un premier temps, prenez un render, sélectionnez deux couleurs, une claire et une foncée et faites un dégradé radial avec la couleur claire au centre.
Ensuite, importez votre render.
Spoiler:

Etape 2

Ensuite, prenez une série de C4D que vous placez derrière votre render. Changez la couleur si nécessaire.
Spoiler:

Terminez en plaçant également une texture derrière votre render en mode écran à 60% d'opacité.
Spoiler:

Etape 3

Passez maintenant au dessus de votre render et encadrez votre render de C4Ds pour les faire passer légèrement sur votre personnage.
Spoiler:

Ajoutez également quelques textures, toujours au dessus du render, gommez ce qui est moche mais laissez passer un peu sur le personnage.
Spoiler:

Etape 4

Sur un nouveau calque, placez des brushes ronds à bords flou d'une couleur assez flashi. Passez en mode écran.
Spoiler:

Encore sur un nouveau calque, peignez en blanc-noir-gris les zones de lumière-ombre. Ensuite, appliquez un filtre Flou Gaussien important.
Spoiler:

Ici, j'ai déjà gommé une partie mais vous pouvez remplir tout le calque ^^

Passez en mode lumière dure à 65% d'opacité, gommez ce qui ne vous plait pas.
Spoiler:

Etape 5

Afin d'ajouter un peu de profondeur à tout cela, on va ajouter un peu de flou. Sélectionnez votre création ctrl + A faites copier visible - coller. Avec cela, nous avons une version fusionnée de notre création.
Appliquez sur ce calque un filtre Flou Gaussien léger de 2-3 px. Gommez les parties que vous voulez garder net. Globalement, le premier plan et le personnage.

Avec cela, votre fond est légèrement flou tandis que le premier plan est net Smile
Spoiler:

Ajoutez une typo, un cadre (personnellement, j'ai fait simple).
Spoiler:

Ensuite, sélectionner votre création ctrl + A faites copier visible - coller. Faites un filtre renforcement léger et gommez pour laisser apparaître votre fond flou.
Voici ma création terminée !
Spoiler:

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

Revenir en haut Aller en bas

[Création complète] Futuriste
Page 1 sur 1