Header

Partagez | 

[Signature complète] Fate Zero

Message Sujet: [Signature complète] Fate Zero   Lun 13 Juin - 23:54

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1438

Tutoriel

Signature complète Gimp

Fate Zero

Coucou les sopiens,

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment réaliser une création simple dans le style de celle-ci :
La création:

On va utiliser les filtres, le smudge, les brushs et des techniques simples pour le cadre et la typo Smile
Armez-vous d'un render et de brushes qui vous plaisent (voici les miens) et c'est parti !

Etape 1

Dans un premier temps, je vais récupérer deux couleurs de mon render : une claire et une foncée. Avec ces deux couleurs, je vais réaliser un dégradé radial et placer mon render.
Spoiler:

Je vais dupliquer ce calque deux fois, masquer deux d'entre eux et travailler sur celui du bas.

Etape 2

Sur le render du bas, je vais commencer à smudger les bords de mon render.
Je vais utiliser les réglages suivants :
Spoiler:

Voici ce que cela me donne :
Spoiler:

Sur le second render, je refais la même chose en smudgeant un peu moins :
Spoiler:

Finalement, je rends visible le dernier render et je le passe à 70% d'opacité.
Spoiler:

Etape 3

Pour la prochaine étape, je vais utiliser deux filtres. Pour cela, je vais d'abord sélectionner ma création en faisant ctrl+A et ensuite, je vais aller dans Edition->Copier visible->Coller
.
Je vais dupliquer ce calque. j'ai donc deux fois une version fusionnée de ma création.
J'en masque un. Sur l'autre, je vais appliquer un filtre cubisme : Filtre -> Artistique -> Cubisme avec les réglages suivants :
Spoiler:

Je vais placer mon calque cubisme en dessous de mes renders et le passer en mode lumière douce.
Spoiler:

Sur mon second calque, je vais appliquer un filtre Vague : Filtre -> Distorsion -> Vagues avec ces réglages :
Spoiler:

J'ai également mis mon calque en dessous de mes render et je l'ai passé en mode lumière douce à 75% d'opacité.
Voici donc l'organisation actuelle de mes calques :
Spoiler:

Et mon résultat :
Spoiler:

Etape 4

Pour la suite, j'ai créé un nouveau calque et placé quelques brushes noirs sur le bas de mon personnage.
Spoiler:

Ensuite, je passe ce calque en mode lumière douce :
Spoiler:

Etape 5

Passons maintenant à la typo !
Je vais placer un premier texte "Fate". Je vais à nouveau récupérer une version fusionnée de ma création. Je vais déplacer ce calque fusionné afin de mettre une partie colorée sur le "Fate".
Ensuite, je vais aller sur mon calque texte, faire clic droit -> Alpha vers sélection. Ensuite, je vais dans Sélection -> Inverser. Je retourne sur mon calque fusionné de création et je gomme tout. Ne reste que le contenu de la sélection.

J'obtiens ainsi un texte accordé à ma création :
Spoiler:

Je vais ensuite dans Filtre -> Ombres et lumières. Je mets partout 1 comme valeur, la couleur noire et 100% d'opacité.
Voici mon rendu :
Spoiler:

J'ajoute un second texte blanc que je laisse simple Smile
Spoiler:

Etape 6

Une nouvelle fois, je vais faire une version fusionnée de ma création grâce au "copier visible". Sur ce calque, je vais appliquer Filtre -> Amélioration -> Renforcer la netteté.
Voici mes réglages Smile
Spoiler:

Finalement, je vais dans Filtre -> Décor -> Ajouter une bordure.
Je choisis la couleur noire et je mets une valeur de 5 en valeur y et une valeur de 2 pour x.

Voici le résultat final !
La création:

Tu rencontres un souci avec ce tutoriel ? Viens poser ta question [ici]

N'oublie pas de lire et de suivre les [Règles de la section]
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.

Revenir en haut Aller en bas

[Signature complète] Fate Zero
Page 1 sur 1