Partagez | 

[Astuce] Faire un fondu radial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bons Points (BP) : 106
MessageSujet: [Astuce] Faire un fondu radial   Lun 9 Mai - 15:37
Crédits
Tuto's par Sunou .

Coucou,

Alors comment faire un flou radial sur photofiltre ? C'est très simple vous en conviendriez.

Le rendu

Bien , moi je ne me suis pas embêtée pour la présentation et j'ai pris un peu au hasard mes images , mais voilà un rendu possible :

Le tuto

Partie 1

Premièrement prenez votre image sur laquelle vous voulez faire un fondu radial. Ensuite prenez celle qui servira au fondu.

Donc pour l'instant on a :
Spoiler:

Maintenant nous allons recadrer l'image du chat (pour moi) pour qu'on puisse la voir sur le fond Wink .
Spoiler:

Donc voilà mon image recadrée

Idea Petite astuce :
Si vous ne recadrer pas de sorte à ce que l'image fasse un carré dans certains cas soit vous ne verrai pas le détails précis que vous vouliez voir apparaitre , soit vous obtiendrez
Spoiler:

ceci ce qui à mon goût peut rendre bien , mais dans certains cas , comme ici (enfin chacun ses goûts x) . Si vous voulez être sur que votre sélection soit un carré cliquer sur ce bouton :
Spoiler:

Voilà pas trop dur pour l'instant ? Bon nous avons fait le gros du travail (mine de rien simple ne veux pas dire rapide à expliquer ! x)

Partie 2

Bien Alors vous allez me dire c'est pas bientôt fini tous ça ? Eh bah rassurez-vous nous touchons au bout !

Prenons Donc notre image recadrée et dupliquons là (Ctrl+U) . Laissons l'une de ses deux images tranquille et intéressons nous à la deuxième .
Spoiler:

Alors Allez dans Filtre>Divers>Masque Radial

Bien vous obtenez normalement ceci :
Spoiler:

Bien nous arrivons à la fin ! Prenez l'image que vous venez de modifier et copier la . Prenez alors la deuxième image qu'on à laisser seule pendant un moment et :
Spoiler:

Allez dans Editon > Collage Spécial > Assembler le collage ...> Cocher à Droite et Valider .
Vous Obtenez donc ceci :
Spoiler:

Copier donc cette image prenez votre image de fond allez dans :
Spoiler:

Edition > Collage Spécial > Image et Masque associés, placez votre fondu ou vous le souhaitez et le tour est joué !

En espérant que ce tutoriel vous a plût Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

[size=10]Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

[Astuce] Faire un fondu radial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1