Header
Partagez | 

[FA & Xooit]Installer une google font sur son forum

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Le personnel

Bons Points (BP) : 106

Message Sujet: [FA & Xooit]Installer une google font sur son forum   Lun 9 Mai - 15:16

Tutoriel rédigé par Tite-May

Installer une google font sur votre forum

Hello hello !

Aujourd'hui on va voir comment installer une police qui n'existe pas de base sur Forumactif ou Xooit.

Pour commencer, il est important de savoir que seules les polices de "google font" sont ajoutable. Par exemple, les polices de Dafont ne le sont pas ! (sauf si elles sont aussi sur google font ^^).

On trouve la police

Pour retrouver les polices qu'on peut ajouter, il faut chercher ici : https://www.google.com/fonts

La police est trouvée ! Ensuite, on le place comment ?

Ensuite c'est assez simple : une fois la police trouvée, il suffit de cliquer sur ce bouton :
Ensuite, vers le bas de la page on a l'onglet "standard" qui nous donne un lien du type :
Code:
<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans' rel='stylesheet' type='text/css'>
Il faut le placer dans le template overall_header : Affichage >> Templates >> Général >> overall_header. Il est à coller juste après le :
Code:
<head>
On enregistre, on publie et maintenant on peut utiliser la police dans notre CSS, là où on veut. Pour savoir exactement son nom, dans notre page google font en petit 4 on trouve la CSS :
Code:
font-family: 'Open Sans', sans-serif;

Et voilà ! Le tour est joué !

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].

Je soussigné(e), Tite-May, accepte / n'accepte pas qu'un directeur reposte le tutoriel "Installer une google font sur son forum" tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
[FA & Xooit]Installer une google font sur son forum
Page 1 sur 1