Header
Partagez | 

Je vous offre mes services de maître du jeu.

Vos choix
L'appel de Cthulhu
50%
 50% [ 1 ]
Donjon et Dragon
0%
 0% [ 0 ]
WTF land !
0%
 0% [ 0 ]
Science Fiction
50%
 50% [ 1 ]
Horreur
0%
 0% [ 0 ]
Autres ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Nuage

Etudiant
Bons Points (BP) : 133

Message Sujet: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 14:48

SALUUUUUUUUUUT peuple plumien et peuple non plumien ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Personnellement ça va je suis d'attaque pour être maître du jeu dans une partie de jeu de rôle papier.

Qu'est c'que c'est ? La réponse ici

Je suis à la recherche de joueurs/joueuses, débutant ou non, prêt a me suivre dans cette aventure. Puisque ça serra notre première fois ensemble je serai assez gentil, et j'apprendrai a vous connaitre histoire de voir ce qui peut être dit ou non. Je mastérise principalement des jdr assez glauque, j'ai un parler assez crue dans certaines scènes. Et je sais par expériences que ça peut déranger certaines personnes du coup je veux savoir qui sa dérangera.

Sachez que si vous êtes débutant je serai tout mignon tout gentil histoire que vous preniez le plie si je vois que ça passe que vous comprenez vite je mettrai des règles plus strictes au cours de la partie. Si il y a des joueurs plutôt confirmé comprenez qu'il peut y avoir des débutants et que donc je risque de faire quelque chose de pas très compliqué voir difficile.
Bien maintenant je vais vous proposez quelques scénarios que je suis capable de mastérisé. Si l'univers que vous me proposez est inconnue et unanime je pourrai faire quelque chose dessus, mais je vais devoir en apprendre plus sur l'univers.

- L'appel de Cthulhu (Accessible aisément au débutants.)
- Donjon et Dragon (accessible aisément au débutants)
- COMPLETEMENT WTF ! Pour être plus précis ça va être principalement basé sur l'humour. (Accessible facilement au débutant.)
- Science Fiction (Difficile pour les débutants)
- Horreur (difficile pour les débutants mais ça peut être simplifier.)
- Vous voulez un univers tiré d'un livre ou autre ? Dites le moi. Je ferai une lecture et je vous ferai un monde dessus.

Je vais vous demander de m'ajouter : Docteur Mad

On va discuter des règles, on va discuter de la fiche personnage une fois que l'univers serra choisit. Je pense que je vais laissé une semaine pour que les gens puissent voter et voir si des joueurs veulent nous rejoindre. Ainsi qu'une autre semaine pour créer le contexte, les cartes et tout le tralala.

Qui serons les participants ?! Quel type d'univers serra choisit... Vous avez le pouvoir ! J'ai les armes de votre destin ! Bwahahahahahahaha ! En vous attendant je vais déjà commencer le gros de la fiche des personnages. Et poser quelques idées sur un bout de bloc note.
Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 15:43

J'invite les rôlistes qui s'était inscrit avec moi à venir ici si il souhaites toujours faire du jdr, car à cause d'une extinction de voix et d'une grosse angine je ne serais sans doute pas en mesure d'animer la session avant une ou deux semaines encore >< (ça s'éternise diantre)

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 113

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 15:53

Coucou Smile

(voilà la relou \o/ )

Tu pourrais faire un résumé rapide de chacun des contextes proposés stp ? Embarassed

(j'ai déjà fait du JDR une fois, un truc avec des gobelins, des elfes, et tout... et j'avais pas trop accroché... cela dit, j'voudrai bien retenté l'expérience avec des débutants (pour ne pas passer pour une bille et froisser mon ego ))

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 17:17

Miettes a écrit:

Tu pourrais faire un résumé rapide de chacun des contextes proposés stp ? Embarassed

(j'ai déjà fait du JDR une fois, un truc avec des gobelins, des elfes, et tout... et j'avais pas trop accroché... cela dit, j'voudrai bien retenté l'expérience avec des débutants (pour ne pas passer pour une bille et froisser mon ego ))

Il ne faut pas avoir honte de rien dans un jdr. Tu n'es plus toi, mais tu es ton personnage. Zi par eguexenple du es AHllemande Du de dois d'afoir un aguezent gand du barles ! (Si par exemple tu es allemande tu te dois d'avoir un accent quand tu parles !) Mais évite les accents complètement relou. J'ai déjà eu un mec qui faisait le chinois je n'ai strictement rien compris de ce qu'il me disait ! Ca ressemblait un peu a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YR5yl-jLDsc

Pas de problème je fais un résumer rapide.

L'appel de Cthulhu :

A la base c'est un livre écrit par Howard... Phillip Lovecraft si je me rappel bien. Ce mec n'était pas un saint c'était un xénophobe et il était mal dans sa peau mais, il a fait une petite pépite littéraire dans son temps. dans le livre l'histoire ce passe en 1920 (grosso modo) mais j'hésite encore sur la date exacte de mon contexte. En gros ce sont des messieurs tout le monde qui commencent à voir que des choses clochent dans la ville. Enlèvement, meurtre inexpliqué, des habitants "étranges se mêle à la population (un homme avec des branchies ça ne vous semblerai pas suspect ?), et là il y a des apparitions paranormal enfin bref. C'est une invasion des créatures se battent pour prendre contrôle de la terre. En temps que bon être humain (Même si en vrai 95% de la population crierai sauve qui peu ! xD) vous allez tenter de sauver votre planète de cette invasion en cherchant comment arrêter tout ça. C'est un JDR d'enquête principalement, il peu y avoir des phases de bastons mais c'est difficile. Vous affrontez des créature des démons des choses au pouvoir magiques !

Donjon et dragon :

Célèbre jeu de rôle principalement connue pour son univers fantastique médiéval. Il n'y a aucun contexte précis, la seule chose sûr dans ce jdr. C'est que vous serez au temps des châteaux, il y aura des nains des orques des elfes et autre créatures fantastique. Il y aura aussi de la magie, des quêtes créer par le mj pareil pour les donjons.

Complètement WTF :

Il n'y a absolument aucun contexte inimaginable pour les jdr wtf. Le dernier en date que j'ai fais dans ce genre là, mes joueurs étaient dans un magasins, c'était la nuit. Il y avait une guerre contre les produit frais et les surgelés. Les surgelé avait kidnappé la princesse Framboise, c'était un ananas elle était la fille du roi pomme de terre. Les 4 héros étaient une saucisse de franckfort, une piment j'sais plus quoi, un fromage puant, et le dernier c'était... Une espèce de carotte toupie. Enfin bref ces scénarios sont justes fais pour ce fendre la poire. Le piment a fait une attaque kamikaze digne d'une bombe nucléaire avec une réussite critique il a tuer tout le monde. La carotte toupie c'est loger dans le colon du gardien pour essayer de survivre enfin bref. C'est parfait quand on veut décompressé quand on est bourré aussi (si on porte l'alcool en bien). xD

Science fiction :

En gros je vais prendre comme référence des films culte dans le genre : Star wars, star trek, Dune. Des sérieux du genre firefly, farscape stargate ! Ou des jeux vidéo style... Mass effect ! Enfin bref vous êtes dans le futur ! POURQUOI PAS UN JDR SUR RETOUR VERS LE FUTUR ?! JE KIFFERAI FAIRE CA ! Mais ça doit être d'un difficile...

Horreur :

Vous connaissez last of us ? Un monde entrain de survivre face à des hommes infecté par un champignon qui les transforme en espèce de zombies ? Vous connaissez Resident evil ? Un monde ou les zombies règnent en maître grâce a umbrella corporation ? Vous connaissez Dracula ? Dans cette catégorie de JDR il faut du sérieux, de la part des joueurs, et du MJ. Faut une ambiance flippante, de la musique flippante. Mais je le déconseil pour débuter. C'est surement les jdr les plus dur à faire. Une blague et l'ambiance est ruiner.

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 17:41

bon bah franchement, j'en sais rien Embarassed

Comme je ne sais pas si j'y participerai (j'suis trop timide pour ça je pense Embarassed) je préfère ne pas voter Embarassed

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 25 Avr - 19:05

Et si jamais je faisais un petit groupe pour les timides ? Genre deux personnes bon avec moi trois. Tu penses que tu y participerais ? J'vois quand même que tu es intéressée ça serrait naze de louper une occasion à cause de la timidité.

Dans ce genre de condition tu sauterai du pont avec ton partenaire de timidité si je vous attendais ? (C'est quoi cette métaphore ? xD) J'ai une idée...

https://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk

edit : J'écris comme un illettré c'est une infection. xD

Dernière édition par Nuage le Mar 26 Avr - 9:34, édité 1 fois

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 9:20

waaaa c'est bien comme idée un groupe pour les timides pour découvrir en toute tranquillité !

Moi je sais pas, j'aime un peu tous les contextes, mais le truc c'est que je suis un peu surchargée chez moi en ce moment (par contre je vais avoir un peu de temps au boulot, viva !!) du coup c'est pas sur que je puisse participer . (mais le WTF ça me parait pas mal ^^)

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 9:43

Le problème c'est qu'avec un groupe que de timide débutant, t'as pas peur qu'on ne progresse pas ? Embarassed

En fait, moi mon problème, c'est que j'ai tellement peur qu'on me juge que je ne sais pas me lacher :/

Avant de faire un vrai RP, on pourrait pas faire une séance de découverte/entrainement ? Embarassed

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 9:50

Une petite séance discussion, questions, petits exemples ?

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 10:28

oui par exemple, juste pour voir si "ça colle" ou pas

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 11:40

Très bien dites moi quand ça vous arrange qu'on papote un peu demain je suis a paris, après demain je suis à marseille. Mais sinon je suis libre toute la semaine. xD

Miettes a écrit:
En fait, moi mon problème, c'est que j'ai tellement peur qu'on me juge que je ne sais pas me lacher :/

Si tu veux on peut parler de ça. J'ai connue ce sentiment très longtemps et maintenant... J'en ai plus rien à faire. C'est un handicap je trouve.

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 12:30

Ah oui mais t'sais, c'est comme ça depuis toujours hein (le manque de confiance en soi, c'est compliqué....)

De mon coté, je suis dispo en semaine à partir de 19h Smile

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 13:09

Miettes a écrit:
Ah oui mais t'sais, c'est comme ça depuis toujours hein (le manque de confiance en soi, c'est compliqué....)

Ici je dirai simplement que... Tu vies ta vie pour toi. Personne n'a le droit de te cracher dessus parce que tu t'amuses comme tu le veux et tu ne dois pas avoir honte de ce que tu fais. Les gens qui jugent sont jaloux de ne pas avoir ta liberté d'esprit. Après tu te mettras toute nue tu chanteras au monde LIBEREEEEEEEEEEEEEE DELIVREEEEEEEEEEEEEE JE NE LA FERMERAI PLUS JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIS-HEY-HEYYYYYY ! Je m'enflamme tout seul dans mon coin... Enfin bref si tu veux des anecdote, on se fait ça en privé.

Mes clubs

En savoir plus

Dragonnier

Directeur
Bons Points (BP) : 1643

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 21:32

Nuage a écrit:
Et si jamais je faisais un petit groupe pour les timides ? Genre deux personnes bon avec moi trois.

En fait ça risque encore d'être plus étranges et bizarre quand j'y pense Embarassed
Je veux dire ça risque d'encore plus tuer le rpg et surtout l'ambiance rpg que de n'avoir qu'un groupe timide de trois personne en tout.
Alors ouais, ça ne pas beaucoup de sens que je dis d'un côté "Un groupe de plus de 3 personnes c'est trop pour moi" et en même d'un autre côté "Un groupe de 3 personnes ça n'ira juste pas car ça va tuer le groupe" mais ça prend tout son sens dans mon esprit de timide :p

Nan mais le vrai soucis c'est que de base j'ai beaucoup de mal à réellement me lâcher tant que je connais pas super bien les personnes avec qui je parle. Hors pour le coup, un rpg si tu te lâches pas c'est nul et en plus un rpg SoP ça sera d'office avec des gens avec qui j'ai pas l'habitude de parler vocalement. Mais si on me force la main parce que c'est un petit groupe ça risque limite d'être pire :$
Du coup voila, je sais pas trop comment considérer la chose. Dans tous les cas ça me plairait au moins une fois de tester un peu en mode semi fantôme de la conversation comme je le fais si bien :3
Et puis soit j'accroche et c'est parfait, soit pas du tout et c'est dommage xD

Merci Mewyn

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mar 26 Avr - 23:27

A mes yeux le meilleur nombre de joueurs pour une partie c'est trois voir quatre personnes. Le maximum c'est cinq sinon au delà c'est difficilement gérable pour le mj. Après un jeu de rôle peut se faire avec un maître du jeu, et un joueur voir deux ça s'appelle des parties de démonstration, principalement fait pour les néophytes ou les gens extrêmement timides. Après si vous ne le sentez pas ne vous forcez pas, mais il n'y a pas de demi fantôme sur un jeu de rôle, à moins que tu veuilles faire un pnj durant une partie là c'est possible. Mais les pnj sont les créations du maître du jeu, il sont scripté, soit il sont là pour faire chier les joueurs soit ils sont là pour aider. tu n'auras pas de liberté enfin si, mais une liberté très dirigé vers une direction.

Après si ça vous dérange d'être deux joueurs, parce que vous risquez de vous ennuyez là il y a deux problèmes c'est soit l'un soit l'autre :
-Vous n'aimez pas.
-Le maître du jeu a du mal a vous lancez dans l'ambiance. Mais faut parfois l'excuser pour votre première partie car il vous laisse du temps pour réfléchir à ce que vous faîtes, il est gentil. En temps normal un joueur à grosso modo 5 à 10 secondes pour dire ce qu'il fait. Faut que ça bouge que les tours tournent. Après si tu veux te joindre aux intéressées pour un bon vieux questions réponses viens. Je ne mords. Mais pour vraiment savoir ce qu'est du jdr faut participé. C'est le seul moyen de savoir si tu aimes ou si tu n'aimes pas.

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mer 27 Avr - 9:24

Bah je veux bien une session question réponse alors Smile

(genre une mise en bouche pour parler de la création des fiches de perso, du déroulement d'une partie (comment ça marche pour les lancer de dés, etc...) et pourquoi pas une micro partie pour tester (pas un truc super travaillé hein, mais juste pour voir si le "courant passe" et si on arrive à se mettre dans la peau de qqn Smile )

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mer 27 Avr - 22:14

Plus le temps passe plus j'écris mal c'est une infection... Bah soit quand tu seras prête n'hésite pas à venir. Tu as jusqu'au premier juin pour ta carte blanche après ça va être un peu délicat. xD
Pendant ce temps je vais préparer quelque fiche pour te montrer le moment venu la différence entre un JDR simple et un JDR HYPER MEGA COMPLIQUEEEEEE ! (SHADOW RUN ! TADADADAAAAAAAAAAAA)

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Jeu 28 Avr - 9:45

Coucou Smile

Bah écoute, de mon coté, je suis dispo ce week end ^^

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Jeu 28 Avr - 14:54

Bah ce week end tu vas venir quand tu l'sens, mais vraiment quand tu l'sens. En tout cas je vais concocté un petit scénario d'après mes calcules tu devrais mourir au bout de 25 minutes maximum et c'est normal, je vais te faire un petit scénario assez fourbe comme ça je vais voir ce que j'ai à voir. Aprèssi tu es intéressée je te donne une seconde chance sur ce scénario et si tu veux de l'aide je t'aiderai dans tes choix. Mais avant le scénario il y aura bien entendu les questions réponses et quelques petits conseils.

Ca va être l'univers cthulhu. Ca va se passer en 1920. Peut être dans un fastfood ou alors dans un château quelques part en russie... Non le fastfood c'est bien. Ca va être fourbe mais pas trop compliqué. (Ce n'est pas parce que je dis fastfood que ton perso serra obligatoirement serveur ou cuisto'.)

edit : Serveuse pardon ! xD

Mes clubs

En savoir plus

Osalann

Etudiante
Bons Points (BP) : 63

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Dim 15 Mai - 18:09

Mais ça a l'air top tout ça *o*

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Lun 6 Juin - 15:36

Du coup nuage, ça va etre à toi de jouer pour nous fixer une date =)

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant

Message Sujet: Re: Je vous offre mes services de maître du jeu.   Mer 29 Juin - 18:38

Bah je l'ai dis touts les samedi dimanche je suis disponible. C'est a vous de me dire quand vous êtes dispo pour tout ça.
Je vous offre mes services de maître du jeu.
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Rêves de Plumes :: Le coin de table des rôlistes Sopiens+