Header
Partagez | 

Dis-moi ton perso

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Dis-moi ton perso   Dim 7 Fév - 21:57

RPG écrit

Je te dirais qui tu es

Dis-moi ton perso

Lorsque l'on trouve LE forum coup de cœur sur lequel s'inscrire, la première étape est de construire notre personnage, avec les possibilités infinies que cela suppose. Dis-moi, toi, il est comment ton perso ? (ou tes, parce qu'on s'arrête rarement à un, n'est-ce pas).

Dis-nous... qui est-il ? Dans quel univers est-ce qu'il s'intègre ? A quoi il ressemble ? Qu'est-ce qui le définit ? C'est quoi, son but, dans la vie ? Euuuuh Et pourquoi tu as choisi de le faire comme ça et pas autrement ?

Revenir en haut Aller en bas

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Dim 7 Fév - 23:24

LE POST DE L'AMUSEMENT ! Ben oui du coup je vous ai mis des jolis cadres rps pour la déco <3 je les passe en spoiler si vous trouvez ça trop envahissant par contre xD! (d'ailleurs ce ne sont que des codes en libre service alors tant que vous laissez les crédits je peux vous les donner Smile )

Elië Filam
Votre haine m'importe peu, l'amour est la seule raison d'exister.

Spoiler:

Sur quel forum?Ewilan rpg (forum sur l'univers de Pierre Bottero)
Qui est elle?Pour ceux qui connaîtrait cet univers, Elië est une faëlle, on peut facilement les comparer à des elfes de Tolkien dans leur façon de voir le monde et parce qu'ils ont les oreilles pointues. Mais ils ont la peau sombre et les cheveux blancs et savent surtout tirer à l'arc, assez loin de la magie. Elië est une jeune fille qui aime la vie et les gens, elle cherche surtout à faire des connaissances et distribue son amour à qui en veut. C'est une chanteuse/conteuse/danseuse rêvant tout au fond d'elle même de devenir apprentie marchombre (pour vous expliquer ce qu'est qu'un marchombre, je vous conseille surtout de lire la trilogie ''le pacte des marchombres'' de Pierre Bottero, un livre magnifique).
Pourquoi elle ?Je pense que j'avais besoin de réconfort et d'espoir et que j'avais peur de ne pas en trouver. Je me suis donc créé un personnage qui pourrait me donner cet espoir. Je n'ai pas encore pus beaucoup rp avec elle mais son innocence et sa gentillesse m'ont déjà aidé (et oui, un personnage rp m'a aidé xD).

Sauney de Never Utopia

Murmure dans l'ombre

Spoiler:

Sur quel forum?La guerre des clans (forum issus de l'univers de la guerre des clans)
Qui est elle?Murmure dans l'ombre est un chat, enfin une chatonne plus précisément. Elle est très discrète et passe son temps à errer seule. Très récemment le flambeau (sous-chef) de sa troupe (des sortes de clans de chat sauvages) l'a pris sous son aile et elle est donc devenue novice. Murmure est donc très discrète mais elle a de grandes ambitions et beaucoup de peine en elle dû à sa transparence qui est devenu un sacré poids pour elle.
Pourquoi elle ?Je voulais jouer un personnage qui représente une partie de moi que je n'avais joué : la partie un peu arrogante et ambitieuse. Finalement j'y ai pris plaisir peut être parce qu'elle réussis à compenser par d'autres côtés moins désagréable de son caractère. J'ai aussi pris plaisir à jouer quelqu'un de jeune car j'ai pus la faire évoluer de sa phase chatonne totalement innocente (et un peu bête) à quelqu'un de plus sombre après quelques évènements tragiques.

© By Halloween sur Never-Utopia

Il y a un lieu dans le cœur humain où se faufilent les émotions. Un lieu où les sourires naissent et où s'écrasent les larmes. Ce lieu, je dois le trouver.
Princesse Kaguya

Spoiler:

Sur quel forum?L'agence cookie (partenaire avec SOP d'ailleurs)
Qui est elle?Princesse Kaguya est une lunienne. De là d'où elle viens les sentiments sont bannis. Par deux fois elle a été envoyé sur Terre en punition, la deuxième fois plus ou moins intentionnellement. Comme son exil est cette fois définitif, elle décide d'essayer de comprendre les sentiments humains qui lui échappent pour l'instant. Ses souvenirs de son premier passage sur Terre sont flous mais elle se rappelle tout de même que la joie et l'amour lui avaient procurés un grand plaisir.
Pourquoi elle ?Pour me poser un défi je pense. Je joue beaucoup sur les sentiments de mes personnages, j'aime les développer au maximum et là justement elle n'en a pas, en tout cas pas encore. Et c'est assez étrange de jouer quelqu'un qui se force à sourire parce qu'il ne sait même pas pourquoi les autres sourient ^^. On peut dire que celle là ne me corresponds pas du tout xD !

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Aki Nishiie

Spoiler:

Sur quel forum?Manga Multiverse
Qui est elle?Aki Nishiie est une druidesse, elle est toujours accompagnée par une renarde blanche, Mizu, qui est en réalité une démone au service de la nature. Au final Aki Nishiie est quelqu'un de normal, c'est une fille de 19 ans avec une éducation un peu spéciale, qui a envie d'être protégée et d'être aimée. Le seul problème c'est que le monde dans lequel elle vit ne le permets pas. Elle s'évertue cependant à aider les gens dans l'espoir qu'ils l'aideront un jour en retour. Peut être a-t-elle quelques tendances dépressives puisqu'elle sombre parfois dans une mélancolie profonde avant de basculer à des phases de joie intense.
Pourquoi elle ?Parce que c'est moi. Ce forum est un forum où je m'implique beaucoup, énormément de rps en cours … Je voulais pouvoir jouer facilement sans me prendre la tête, j'ai donc créé un personnage qui me ressemblait presque en tout point (sauf physiquement haha).
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Lun 8 Fév - 0:01

@Elilith J'ai jamais joué de perso non-humanoïdes, et ça ne m'attire pas plus que ça, mais Murmure à l'air vraiment intéressante à jouer (et à jouer avec). :please: J'aime beaucoup l'évolution que tu lui donnes. ^^

A mon touuur. :foouu:

Mon peintre adoré

C'est quiiii ? Je joue Jonatan Oddson sur Escalus.
C'est quoiiii ? Le contexte du forum se base sur la théorie des cordes et le multivers. On joue dans une univers parallèle au nôtre une réincarnation de personnages célèbres, réel ou fictif (on trouve autant Rafiki du Roi Lion que Mâât la déesse de la justice ou Van Gogh). Mais quand je parle de réincarnation, c'est comme lorsque l'on dit dans un univers parallèle, il y a un autre moi qui [est devenu célèbre/a fondé une famille/ce que tu veux] : on ne joue pas la réincarnation tel quel.
Et donc, comment c'est quiiii ? Pour en revenir à Jonatan, il est la réincarnation du Caravage. Jonatan est donc resté peintre, mais il ne connait pas (encore ?) de succès. Il vit dans le niveau 3 (le plus pauvre) de Pelagia (une cité sous-marine qui vit en autarcie) et subvient à ses besoins grâce à un boulot d'artisan peintre la une société de construction de la ville. Il ne désespère pas de vivre de sa peinture un jour. De toute manière, il ne vit que pour et par ça. Il vit, mange, dors, respire peinture chaque seconde. Il semble aussi toujours ailleurs, pourtant il ne rêve pas : il observe. Il imprime chaque détail pour mieux s'en servir dans ses dessins. Si bien que lorsqu'il est avec quelqu'un, cette personne a souvent une impression de malaise, se sent comme mise à nue.
Et pourquoi luiiii ? J'avais envie de jouer un artiste. Je dois dire que je me suis beaucoup inspirée de ma grand-mère, qui était peintre, pour sa vision de voir les choses et sa façon de peintre. J'aime beaucoup aussi explorer son sens du détail. Et puis il est vraiment touchant, il a encore une certaine naïveté face à l'art. Je me laisse vraiment porter quand j'écris avec lui.

Ma diseuse de bonne aventure

C'est quiiii ? Marla Trisra sera mon personnage sur mon forum en construction, Natantis Circus.
C'est quoiiii ? Le Natantis est une troupe de cirque (sans blague) au XIXe siècle.
Et donc, comment c'est quiiii ? Marla sera donc une diseuse de bonne aventure. Mais pas celle du genre médium convaincue, non. Elle est très cartésienne et ne croit pas un soupçon de ces âneries. Elle se sert simplement de son sens de l'observation pour duper ses clients et sait trouver les mots qu'ils veulent entendre. En effet, c'est une très bonne menteuse, et elle aime ça. Elle pourrait duper n'importe qui —sauf peut-être sa sœur jumelle, transformiste dans la troupe. C'est plutôt un personnage assez noir, avec même des tendances alcooliques, et assez pessimiste.
Et pourquoiiii ? En parallèle de Jon, j'ai envie de jouer quelque chose de plus sombre. Leur vision des choses est complètement différente et j'ai envie d'explorer un nouvel aspect. Bon du coup comme je ne la joue pas encore (mais ça ne saurait tarder), j'ai un peu moins de choses à dire sur elle, mais elle me plait déjà krr krr.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Mar 9 Fév - 12:50

Mon dieu, des persos !!!! C’est que j’en ai fait tellement ! Va falloir limiter un peu ^^

En ce moment, je n’ai plus que trois personnages à peu près actifs, plus un qui prendra vie dès que ma chef fondatrice se décidera à finir et lancer son forum (depuis un an XD on y croit !)

Qui suis-je ?
Téa dit la rose écarlate, voleuse à ses heures dans la splendide cité de Vol au Vent (une ville genre fantasy, un peu pêle-mêle).
Une rousse flamboyante, qui rêve un jour de devenir aussi douée que la femme à la tête de la Guilde des voleurs (voire prendre la tête de la Guilde), assez espiègle, un poil orgueilleuse et grisée par son succès actuel.

Si je l’ai crée comme ça ?
En fait, j’avais dans la tête l’idée de faire ce personnage, la Rose, qui devait être à la tête de la Guilde et me servir de tête pour gérer l’administration du forum et faire éventuellement le MJ pour la Guilde.
Sauf qu’en cours de rédaction, j’ai dérivé, et j’en ai finalement fait un personnage plus secondaire, qui vise assez haut, mais qui a encore du chemin à parcourir. (Bien qu’elle ait quand même des atouts non négligeables ^^). Ce n’est pas vraiment mon perso préféré, mais j’ai besoin d’une voleuse pour faire le lien avec les joueurs, alors on verra ce que ça donne.

Qui suis-je ?
Baragh Borg, orc à tout faire, et gardien de prison pour la forme. C’est mon chouchou celui-là, j’en suis folle ♥ Servez moi le même en vrai et… Ahem. Un grand costaud tout vert, qui tape dur, et qui se teint les cheveux en roux… parce que oui madame, on a beau être un orc, on peut être imbus de sa beauté, être persuadé d’être un tombeur et être complètement narcissique. On trouve vraiment de tout à Vol au Vent que voulez vous !

Quand j’ai fait ma galerie de portrait, je suis tombée sur plein de têtes d’orcs sympathiques, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’en fasse un, histoire d’encourager les gens. Je n’avais pas du tout prévu de lui donner son caractère, et puis comme bien souvent, la plume s’est emportée et voilà ce que ça a donné ! Son caractère le rend cependant un poil difficile à jouer en fonction de la personne en face avec qui je rp.

Qui suis-je ?
Sybille Ordant. Avec celle-là, on ne rigole plus. Je la joue sur un petit forum super génial où les admins et les membres sont justes trop en or, et qui se nomme Agartha. Un monde original, un désert, des nomades, une ville qui a survécu aux ravages des guerres… C’est là qu’est née Sybille, une citadine maniaque des flammes, avec un caractère impossible, qui a traîné sa peau dans les quartiers mal famés avant de rejoindre un des pires gangs de pilleurs de la ville. C’est pas une tendre, la cruauté lui va si bien…

J’avais rédigé un avis pour le forum, j’ai super accroché, le concept et l’univers changeait un peu, le forum steampunk où j’étais coulait… du coup je suis venue, et il y avait un éventuel besoin de gens de la trempe de Sybille, entre autres groupes. Ca faisait longtemps que j’avais pas fait un "méchant", alors je me suis lancée, et le résultat fait que waa, elle est pas sympa, violente, mais c’est un beau perso à jouer quand même. (Bon par contre ça va être dur de la faire vivre longtemps, elle a juste tout le monde à dos… ^^).

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Nuage

Etudiant
Bons Points (BP) : 133

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Mer 10 Fév - 4:38

Qui que c'est ?
Pomme, jeune Twi'lek de 30 cycles. Elle était esclave à bord d'un vaissea pirate galactique, par la suite elle est devenue contrebandière. Elle a été créer dans un univers de Star Wars, mais elle n'a aucune affinité avec la force.

Pourquoi elle et pas autre chose ?
Regarde laaaaaa. Douce et fragile à la foiiiiis. elle ne dit rien elle se tait mais ton coeur brule en secreeeeeeet.
Plus sérieusement, je l'ai choisis à propos de son histoire que j'ai imaginé pour elle. C'est un personnage mentalement torturé qui pour survivre s'est créée une double personnalité qui, au fur et a mesure du temps l'a dévorée. Elle fait partie de mes personnages préférée c'est la seule qui m'a donné autant d'inspiration lors d'une création d'histoire. Il y a grosso modo 170 lignes d'histoire sur mon logiciel de traitement de texte. J'en serai presque amoureux ! xD

Qui que c'est ?
Byron Big surnommé Bigby, âgé de 40 ans. C'est un humain, il est sherif d'une petite ville. Dans le passé c'était un brave truand, il a tué égorgé, et le violé beaucoup de femme. Il a découvert son âme, les regrets et les remords. Il est alcoolique, seul, mal aimé, mais les résultats sont là.

Un méchant cherchant sa rédemption... Je pense à Rogue, je pense a Obito, je pense à Dark Vador. J'ai pris beaucoup de plaisir a écrire son histoire et sa mort, j'adore ce genre de personnage. Bien sur ceux qui éprouve un profond regret, qui se font torturé par eux... Il est mort pour la personne qu'il aimait. Ce bougre un amour a sens uniqueme et surtout secret. Mon bon vieux c*****d tu me manques un p'tit peu.

Qui que c'est ?
Tham Kench, allure monstrueuse, mais comportement classe et chic. Ce monstre est un fin gourmet il aime mangé absolument tout, que ce soit un fin plat préparé par le plus grand cuisinier du monde, ou alors une chaussette moisie. Son age est inconnue, son lieu de naissance aussi. C'est un démon qui exauce vos voeux les plus chers. Il n'y a aucune limite aux souhait qu'il exauce mais c'est un démon. Il viendra un jour ou l'autre réclamer son dû, et le jour ou il viendra... Vous finirez dans son estomac.

Ce personnage est une inspiration de league of legend j'adore ce support. J'ai voulu lui faire un p'tit coucou dans un forum qui le permettait.

Mes clubs

En savoir plus

Tatous

Doyenne
Bons Points (BP) : 2542

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Mer 10 Fév - 21:26

Elilith → J'ai longtemps RP sur des forums LGDC aussi, mais toujours des personnages du style du clan de l'ombre, ou alors des personnages assez « sage ». Il faudrait que j'essaye de retrouver une fiche, ce serait amusant :3

Hop ! Commençons par le plus récent :

Aaron de Sombreval

Nul ne choisit son héritage

feat Jack Gyllenhaal

CONTEXTE Dernier né de tous mes personnages, Aaron a été créé pour un forum fantastique (Les Chroniques d'Arven) qui a récemment ouvert ses portes, et qui démarre très fort. En bref, c'est un forum au contexte fantastique où trois « factions » existent ; ceux qui prônent le savoir, ceux qui ne jure que par la magie, et le peuple libre. Je vous donnerai plus d'informations si ça vous intéresse. Là-bas, Aaron est un mage et un chevaucheur (de dragon ; issu du peuple qui croit en la magie) en formation. Il est aussi le fils du Comte de Sombreval, qu'il sera amené à remplacer un jour.

CARACTÈRE Méfiant ─ Rancunier ─ Taciturne ─ Sensible ─ Déterminé ─ Intelligent ─ Perspicace ─ Loyal ─ Audacieux

HISTOIRE « Je suis né dans le Comté de Sombreval, où le vent ne cesse de souffler, et où les vastes étendues d'herbes laissent place à d'immenses falaises rocheuses se jetant dans la mer. Aîné d'une fratrie de trois, j'ai grandit au côté de ma sœur - plus jeune de quelques années - et de mon frère cadet. Élevé dès le plus jeune âge dans le but de succéder à mon père lorsque l'heure viendrait, j'ai été éduqué comme tout fils de noble et ai grandit au milieu des coutumes et des traditions. Mon père m'enseignait l'histoire et la civilisations des royaumes, quand ma mère m'apprenait à devenir un homme bon. Si cela m'a parfois lassé, je n'en ai jamais souffert, et cette éducation à fait de moi un homme à l'esprit affuté.

Vînt un temps où mon apprentissage aux côtés de mon père fut terminé. Si mes parents espéraient me voir rester à leur côté au sein du comté, ils avaient remarqués que j'avais quelque chose de différent, et j'aspirai à en apprendre plus sur la magie, tout comme mon frère. A regret, mes parents me laissèrent donc quitter le Comté pour rejoindre l'Académie de Lorgol. Durant quelques années, j'y appris tout ce que je pouvais sur la magie et sur son utilisation, aspirant chaque fois à en apprendre encore plus tant j'étais intrigué et impressionné par l'étendue des possibilités. A la fin du premier cycle, j’eus le choix entre poursuivre mes études, ou bien retourner servir mon père. A regret, je décidai donc de retourner à Sombreval aux côtés de mes parents.

Mais bien vite, la routine me rattrapai, et le quotidien se fit plus monotone. La magie me manquait, et je ne me sentais pas comblé parce que j'avais obtenu. Je souhaitais plus encore. Dans le Royaume, la réputation des chevaucheurs n'était pus à faire, et chaque mage pouvait prétendre à le devenir. Si mes parents acceptèrent ce choix à regret - désireux de me voir m'impliquer plus dans mon futur devoir envers le Comté - la fierté de voir un de leurs fils devenir chevaucheur rendit mon choix un peu moins amer.

Je fis donc mes premiers pas en tant que cadet, à la Caserne de la Flamme. De là, une extraordinaire aventure commença. Retrouver la magie et côtoyer un dragon m'emplissait de projets. J'apprends un peu plus chaque jour, et je réalise des choses que je n'aurai pu imaginer que dans mes rêves les plus fous. Mais peu à peu, une ombre commence à se dresser au tableau. Je sais que, bientôt, mon devoir me rappellera. Je serai amené à devenir Comte lorsque mon père ne sera plus, or ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux progresser et en apprendre encore plus, mais je ne pourrai continuer si je dois retourner à Sombreval. Il me faudra faire une choix lorsque le temps viendra ; choisir entre l'honneur, et le libre arbitre.»

CHOIX A vrai dire, quand j'ai découvert le forum, j'avais flashé sur un PC qui me tentais beaucoup, mais je devais attendre les vacances pour avoir le temps de faire ma fiche. Et puis, au fur et à mesure, il s'est avéré que j'ai eu peur d'être « mal » dans la peau de ce PC, j'ai donc décidé de créer mon propre personnage, d'où Aaron. Pourquoi ce caractère, et cette histoire ? Je n'en sais rien. Sans doute parce que j'aime l'idée qu'il doive choisir entre un rôle prédestiné et la liberté de choisir. Malheureusement, je manque encore de temps pour commencer à RP avec lui.

Codage by TAC

J'ai bien sur d'autres personnages, mais je vous laisse déjà lire celui-ci, je reviendrai plus tard What a Face

→ Ma Galerie      

Merci à M-Animals et Agnïeszka pour leurs cadeaux trop choupis ♥

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Dis-moi ton perso   Jeu 11 Fév - 19:42

Ahh j'ai vu ce forum Tatous ! C'est vrai qu'il a l'air intéressant. Very Happy

Ce moment où tu dois créer des prédéfs et qu'il y en a tellement que tu aimerais jouer. :adieu:
Et puis tu te laisses emporter et sans que tu le veuilles une presque-psychopathe fait son apparition parmi eux (elle me fout des frissons dans le dos rien que d'y penser) (je sais pas comment j'ai fait) (pardon) (elle me fait peur) (j'vous ai dit qu'elle avait 14 ans ?) (elle met des aiguilles à tricoter dans sa gorge) (faites de beaux rêves).

Dis-moi ton perso
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Rêves de Plumes :: Le coin de table des rôlistes Sopiens+