Header
Partagez | 

Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4431
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/

Message Sujet: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Lun 1 Fév - 15:03

Event rp

Anniversaire

Un anniversaire bien rempli

Toi aussi tu t’es levé et tu as décidé de passer le plus bel anniversaire Sopien qui soit ! Tu as enfilé tes bottes ou tes baskets, revêtus ton plus bel ensemble, et hop, accompagné ou non te voilà arrivé devant l’école.
Tu es en train de discuter avec des amis devant le buffet, goûtant allègrement des petits fours, quand soudain....

Craaaaaak.

La salle se retrouve plongée dans le noir complet. Un bruit horrible de déchirement, masquant la musique et le brouhaha des conversations enjouées fracasse les tympans.

Et une lueur étrange, en forme de cercle, composées d’une multitudes de couleurs qui ne cessent de se mouvoir, s’élève au centre de la pièce. Une silhouette sombre encapuchonnée en jaillit soudain, et prend la parole.

Vous avez osé organiser cette fête sans même penser à m’inviter ! Tremblez Sopiens, car ma vengeance sera terrible !

Sur ce, la foudre s'abat dans la salle, tout semble vibrer dans tous les sens, tu te sens sombrer.... et c’est le néant.

- Debout, he ho, debout !

Une voix inquiète te fais bientôt ouvrir les yeux. Ca alors ! Des arbres de toutes les couleurs, une clairière où fleurissent de nombreux pots de peintures, un ciel orange où volent gaiement des canards en papier... Pourquoi cela te semble étrange ? Tu clignes un peu des yeux, et essayes de te souvenir. Mais c’est un le flou dans ta tête…

Essayes donc d’y aller par étape !

Spoiler:

Tu es toujours perdu dans tes réflexions quand une voix très très lointaine que tu identifies comme étant celle de Thiboux s’élève.

- Vous êtes là ? L’heure est grave, un sorcier maléfique a lancé un sort à l’école, tout le monde dort profondément, et le comble, c’est qu’il a enlevé Miettes en jurant qu’il l’épouserait pour conquérir ses talents ! Et il a emporté le gâteau par dessus le marché ! Je ne sais par quel miracle, mais vous avez réussi à franchir l’espace temps, et vous êtes désormais plongés dans son univers, un univers de magie, pleins de personnages étranges. Faites attention à qui vous accordez confiance, et dépêchez vous de rejoindre le château - il parle sans doute de la bâtisse en hauteur que l’on aperçoit au loin - c’est là bas qu’il la retient prisonnière. Tous nos espoirs reposent sur vous !

La voix s’éteint.

Il va être l’heure de se mettre en route compagnon, l’aventure t’attend !

Règles du jeu.

Citation :
Contexte : tu te trouves aspiré dans un univers sans queue ni tête où tu as le droit d’imaginer ce que bon te semble. Ton but ? Délivrer Miettes, battre le vilain kidnappeur, découvrir son identité, récupérer le gâteau. Et retourner à l'école ! Tous les buts peuvent être atteints, un seul d'entre eux, ou aucun !

Tour de jeu : Pour essayer d’avoir un rythme et de pouvoir avancer dans l’histoire, 3 jours réels correspondront à 1 tour de jeu.
C’est à dire que tu ne pourras poster au maximum qu’un post tous les trois jours (si vous êtes vraiment motivés on pourra aller plus vite et faire tous les 2 jours).
- Si tu ne peux pas intervenir pendant ces trois jours ou plus, pas de soucis. On s'arrangera dans nos textes.
- Si tu ne peux plus du tout jouer, préviens moi, on s'occupera de faire disparaitre ton personnage de façon "naturelle".
- Tu peux également intégrer la partie quand tu le souhaites, à toi de trouver ta propre arrivée pour que cela colle à la situation.

Ordre de passage :
afin de ne pas perdre de temps et de devoir attendre des posts qui ne viennent, postez votre rp quand vous avez votre idée, le joueur suivant devra tenir compte de ce qui c’est mis avant. (Si vous commencez une réponse, vous pouvez postez un message “en cours” si vous voulez être surs que personne ne vienne poster avant vous et vous obliger à tout reprendre, et l'éditer ensuite - mais il ne faut pas attendre des jours pour éditer hein !).

MJ : Mis à part quelques posts que je mettrais en tant que “maitre du jeu” afin de faire avancer l’histoire vers notre but, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Nombre de lignes : on fait simple : c’est au choix ! Long ou court, peu importe, tant que l’action avance c’est le principal ! Je pense qu’entre 5 et 15 lignes ça peut convenir parfaitement pour un jeu de ce genre.

Fiches de perso : pareil, vous faites comme bon vous semble niveau remplissage, quelques mots de physique/caractère et sur la bio pourront très bien aller.
Et pour choisir votre personnage…… vous pouvez vous faire vous (enfin une version de vous sopienne), vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre (sauf Miettes), ou bien inventé n’importe qui.
Postez votre fiche en spoiler dans votre premier post, et ça sera nickel !

Tout est clair ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me mp ou bien on peut ouvrir un sujet de questions dans la zone, bon jeu à vous !

Liste des pouvoirs/compétences/personnages pris

Alvi (Joué par Mewin) : compas dans l'oeil : ses dessins qui deviennent réalité

Dernière édition par Sythe le Lun 1 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice
Bons Points (BP) : 1761

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Lun 1 Fév - 17:05

Fiche d'Alvi:

Alvi s'assoit délicatement à côté de la flaque, prenant garde à ne pas y faire tremper le tissu. C'est qu'il est bien élevé le garçon. Et certainement un peu tatillon sur les bords. Il frotte son épaule pour en retirer une poussière imaginaire puis défroisse le tissu de ses manches sombres. Oui, définitivement maniaque. Bien. Réfléchir. Alvi, 10 ans. Ça, il le sait. Facile. Mais ensuite ? Il essaie de retracer mentalement sa journée. Le petit-déjeuner ce matin, avec Maman. Elle lui avait préparé un chocolat chaud où tremper ses tartines de confiture à la fraise. Papa était déjà parti travaillé. La famille modèle, en somme. Après son en-cas, Maman l'a accompagné au bus, direction School of Progress. Alvi sourit en repensant à la grande école. C'est un peu son deuxième « chez lui ». Arrivé là-bas, il avait, comme tout le monde, remarqué la nouvelle décoration des salles, soufflant un air de fête sur l'école. L'anniversaire de Thiboux ! Oui, maintenant il se souvient ! Le buffet, la musique —un peu trop forte à son goût, le gâteau, immense, que les pâtissiers de l'école venaient d'apporter. Puis le noir. Et le voilà maintenant, il ne sait trop où.

Reprenant ses esprits, il regarde autour de lui, cherchant des visages familiers dans le groupe d'élève qui semble avoir subi le même sort que lui. Il murmure un petit « Maman ? » qu'il sait sans réponse.

La voix de Thiboux résonne. Il ne sait pas trop si l'oiseau est dans sa tête ou non. A voir les autres lever la tête, il tourne son regard vers la grande bâtisse au loin. Miettes prisonnière ? Ses yeux s'écarquillent. Il se croit dans un livre. Il l'est peut-être après tout. Qui sait où ce sorcier a pu les transporter. Il articule, toujours à voix basse, pour lui-même : « Si on est dans un livre, alors tout devrait bien se finir, non ? »

Il appuie une main sur le sol, qui à son contact devient doux, cotonneux, comme un nuage, et se relève, un peu branlant. Les flaques qui inondaient le terrain ont disparu sous cette brume blanche et épaisse, quelques brins d'herbe récalcitrants apparaissant encore à travers la fumée. En se mettant debout, il cherche du regard quelqu'un à suivre.

HRP:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante
Bons Points (BP) : 3237

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Lun 1 Fév - 17:11

[HS : super idée Sythe ! Allons sauver Miettes et SURTOUT le gâteau xD]

Spoiler:

La jeune fille se réveille, les idées embrumées dans un monde étrange qu'elle ne reconnaît pas. Un monde visiblement très coloré. Elle jette des coups d'oeils autour d'elle et voit que tout ses camarades de classe sont aussi endormis qu'elle l'était il y a quelques secondes. Elilith se lève alors brusquement, un instant effrayée par l'étrangeté de la situation, quand Thibou l'aborde et lui explique tout le fond de l'affaire. Les yeux ouverts comme des soucoupes, encore plus grands et ronds que d'habitudes, elle l'écoute et hoche la tête. Le château ! Libérer Miettes ! Sauver le gâteau ! Elle se souviens grossièrement d'une forme, d'une menace, rien de bien clair, rien qui puisse éclairer ce qui est en train de se passer, alors il va falloir se fier aux quelques mots de Thiboux

Mission acceptée, chef !

Mais d'abord, réveiller tout le monde ! Parce que bon, elle ne va pas y aller toute seule quand même. Regardez là, toute frêle toute petite, un coup de poêle à frire et c'en serait finis d'elle. Il va falloir faire attention, ce monde est inconnus, qui sait ce qui s'y cache ! Elle commence alors à secouer l'élève à sa droite, assez vigoureusement.

Hé ho ! Hé ! Réveilles toi ! Allez ! MAIS REVEILLE TOI BON SANG !

Elle espère que tout le monde va finir par se réveiller et qu'ils pourront partir tous ensemble pour le château et sauver Miettes et manger le gâteau en dansant et en chantant et … oui franchement ce serait bien ! Elle observe que un peu plus loin, quelqu'un est déjà réveillé, c'est un petit garçon de 10 ans, il doit être dans l'école primaire de School of Progress. Elilith qui fait sa dernière année dans le lycée à décider de redoubler indéfiniment pour rester à SOP, et elle envie presque ce petit garçon qui a tant d'années de bonheur devant lui. Elle s'attelle cependant encore à réveiller la personne à sa droite, sans savoir si c'est un garçon ou une fille, ou même un professeur, qui sait ?

Toi aussi récupère tes badges !

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 2 Fév - 9:32

HRP:

Spoiler:

- Naaaan, nan, mais nan, c’est quoi ce bazar non d’un chien, laissez moi dormir, naaaaa !

Pourquoi est-ce qu'on était en train de la secouer comme un prunier ? La brune grogne et inspire un coup pour se remettre les idées en place, secouant la tête, perplexe. Elle sortait tout juste d'un rêve étrange. Elle venait de franchir un passage après l'attaque de Sop, un on-ne-savait-trop-quoi temporel et se retrouvait maintenant au pays du grand n’importe quoi avec d'autres élèves et profs de la fête.

Citronnelle, attend une minute.

Elle se frotte les yeux. Ok, ce n'est donc pas un rêve. Une voix lui revint en tête. Oh misère ! Si ce n’était cette histoire de gâteau, elle se serait bien contentée de rester sur place et de fermer un peu les yeux, mais il y avait aussi Miettes, leur directrice, à sauver.

- Ben nous voilà dans de beaux draps ! On fait quoi maintenant ?

Elle inspecte les alentours. Un petit garçon qu'elle avait du croiser deux ou trois fois erre un peu plus loin, et cette sacrée Elilith, coupable de l'avoir réveillée en sursaut, la regarde avec ce qui semble être un brin d'impatience. Ils n’étaient quand même pas que trois à avoir atterrit sur cette terre bizarroïde non ? Elle examine d’un air dubitatif les petits pots de peintures qui poussent en bouquets, et tend la main pour saisir une gomme rose géante qui semble ne vouloir faire qu’une bouchée d’un pauvre petit cahier de texte nain broutant un pissenlit dans un coin. Le pire, c’est que tout ça avait l’air parfaitement normal. La foudre avait vraiment du lui retourner le cerveau.

- De toute façon, on ne va pas avoir le choix, il va falloir se trouver un chemin jusqu’à ce château non ? Hehoo, les gens par ici !

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Sam 6 Fév - 11:01

Et voilà, le premier tour de jeu est terminé !

- Si tu n’as pas encore joué et que tu veux t’insérer dans la partie, n’hésite pas, tu es le/la bienvenue ! (mais n’oublie pas ta fiche de perso).

- Si tu as déjà participé, voilà enfin venu ton tour de poster à nouveau dans l’ordre de passage qui te conviendras.

Pour tous ceux qui font leur 2ème post : vous avez désormais le droit de découvrir votre pouvoir.

HRP:

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Dim 7 Fév - 15:32

Les autres élèves s'éveillent peu à peu, quelques-uns sont déjà debout. Le gamin cherche toujours la tête meneuse du groupe, de peur de se perdre. Un peu plus loin, il remarque cette brune qui semble prendre les choses en main et son acolyte... colorée ? Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. « Hehoo, les gens par ici ! »

Il se dirige vers le duo sans hésiter, ses pieds s'enfonçant dans le sol nuageux à chaque pas. Une fois à leur portée, il lève la tête, les yeux brillants, et lâche un faible « On fait quoi maintenant ? » C'est une grande personne. Elle doit avoir la réponse, pas vrai ? Les grandes personnes savent toujours quoi faire. Alvi y croit dur comme fer, oui. En attendant sa réponse, il défroisse ses bas bouffants du plat de la main. Malgré ses efforts, une bosse se forme toujours au même endroit, comme s'il y avait quelque chose en dessous. Il examine la forme à travers le tissu, quelque chose d'assez banal, rectangulaire. Si seulement les bas ne se terminaient pas en collant, il pourrait savoir ce qui s'y cache.

« Dis, tu crois qu'on va rester ici longtemps ? » On ne sait pas trop si cette perspective ravie le gosse ou l'effraie. Certainement les deux en même temps.

HRP:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Dim 7 Fév - 15:47

Le petit garçon s'approcha d'eux, ayant visiblement une confiance aveugle envers la jeune femme brune que Elilith avait secoué pour la réveiller. Il était habillé de manière assez étrange, mais la jeune fille n'avait pas trop son mot à dire là dessus vus comment elle était elle même habillée. Elle en se vexa pas qu'il s'adresse à la jeune femme et pas à elle qui avait tant l'apparence d'une enfant, même si elle n'en était plus vraiment une.

Elle sourit au jeune homme et laissa la femme répondre à sa question, après tout, ce n'était pas à elle de répondre. Pour se donner du cœur au ventre, elle se mit à chantonner, comme d'habitude. On ne pouvait pas dire que Elilith avait vraiment une voix mélodieuse, mais plutôt celle d'une petite fille qui chante approximativement bien et qui pourrait se débrouiller avec de l'entraînement. La comptine mignonne qu'elle chantait était celle que sa mère lui avait apprise il y avait bien longtemps.

Un lapin doux et rond
Aimait crever des ballons
Il sautait de partout
Dans tout les petits trous.

Il vit une petite fille
Qui tenait au bout d'un fil
Un mignon ballon rond
Et il ne fit qu'un bond !

En chantonnant elle tournoyait sur elle même et avait sortis un ballon rouge de sa poche. C'était période de fête à SOP alors elle en avait pris un grand nombre avec elle. Lorsqu'elle eut finit sa chanson elle s'évertua à le gonfler, rendant son petit visage tout rouge. C'est alors qu'un lapin de petite taille sauta sur le ballon et l'éclata avec une vigueur toute insoupçonnée pour un être de si petite taille. Elilith rigola de ce heureux hasard avant de se retourner vers la conversation plus sérieuse pour trouver la solution et sauver Miettes.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 9 Fév - 19:17

none:

Un peu ennuyée de voir le jeune garçon se diriger vers elle, ignorant visiblement sa voisine, Citronnelle se gratta le nez, tourna la tête faisant genre - et toi je t'ai pas vu - puis se décida à le regarder en lui faisant un sourire. Après tout, le pauvre devait être encore plus surpris qu'elles non ?

- Salut, moi c'est Citronnelle, tu viens de l'école toi aussi ?

Interrompue par la petite chanson d'Elilith, elle allait lui dire de baisser le ton pour qu'ils puissent s'entendre, et regarda interloquée un petit lapin surgir et crever le ballon.

- Ca alors ! Vous avez vu ? On dirait qu'il a voulu faire comme dans la chanson.

Elle éclata de rire, cet univers était vraiment étrange.

- He bien, ce qu'on fait ? J'imagine qu'on a pas trop le choix si on veut sortir de là, il va falloir aller jusqu'au château, et mettre la main sur Miettes.

Elle inspecta les alentours du regard, mais tout semblait calme et désert. Visiblement, personne d'autre de l'école ne se trouvait dans les parages.

- Allons-y ! Partons à l'aventure et sauvons Miettes !

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 9 Fév - 19:18

Il est temps de partir à l'aventure compagnons !

- Si tu n’as pas encore joué et que tu veux t’insérer dans la partie, n’hésite pas, tu es le/la bienvenue ! (mais n’oublie pas ta fiche de perso).

- Si tu as déjà participé, voilà enfin venu ton tour de poster à nouveau dans l’ordre de passage qui te conviendras.

Pour tous ceux qui font leur 2ème post ou plus : vous avez désormais le droit de découvrir votre pouvoir.

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Jeu 11 Fév - 12:41

La dame semblait gentille, alors il lui répondit un grand « Oui ! » en secouant la tête de haut en bas, fier comme un coq. « Moi c'est Alvi. » Il se retourne vers la fille aux cheveux verts et lui s'apprête à lui lancer un « Et toi ? » mais celle-ci se met à chantonner. Bercé par la voix, il écarquille les yeux lorsque le lapin émerge de nulle part et vient exécuter les paroles de la comptine. Sa bouche forme encore un grand O lorsque l'animal s'en va, clopin-clopant, sans demander son reste. Alvi a envie de sauter dans tous les sens, mais il se retient, ne connaissant pas encore ses compagnons de voyage. « Hé mais ! » l'exclamation par contre n'est pas retenue. Il se demande simplement...

Une poule sur un mur
Qui picote du pain dur
Picotti, picotta
Un p'tit tour et puis s'en va

Le garçon s'est déjà détourné de la conversation et entonne sa comptine, espérant voir la poule rousse apparaitre quelque part autour d'eux. Sa tête tourne dans tous les sens, il donnerait le tournis à n'importe qui. Mais non, pas de poule en vue. Un peu déçu, il murmure pour lui-même « Pourquoi elle ça marche et pas moi ? ». Un soupir, puis il redirige son attention vers le duo. « Allons-y ! Partons à l'aventure et sauvons Miettes ! » Attrapant la discussion au vol, il se place aux côtés de Citronnelle, prêt à suivre le mouvement, et étire le coup vers la chanteuse « Tu t'appelles comment ? »

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Jeu 11 Fév - 20:34

La jeune fille rigola en voyant l'essai du jeune garçon, l'arrivée du jeune lapin n'avait dû être qu'un hasard fortuit, mais elle réessayerait sans doute un peu plus tard pour voir si désormais elle n'avait pas les lapins sous ses ordres. Elle rigola intérieurement à cette idée pour le moins étrange avant de répondre à la question du jeune garçon.

Je m'appelle Elilith, et toi ?

Elle n'avait pas tout de suite réagis à la proposition de Citronnelle, même si celle ci lui paraissait tout à fait logique. Partir à l'aventure et sauver Miettes ! Et le gâteau ! C'était une idée qui la tentait vraiment ! Elle se demanda cependant si le petit garçon en était vraiment un ou si, comme elle, il avait l'apparence d'un enfant alors qu'il n'en était plus vraiment un. Elle espérait que c'était le cas, ou alors que c'était un enfant très raisonnable, l'aventure c'était dangereux après tout !

Mais ce monde était si bizarre, elle n'arrivait pas vraiment à concevoir un quelconque danger ici, elle avait l'impression surtout de se retrouver dans le monde de contes de fées qu'elle avait connus étant enfant. Elle souris à cette idée. Oui, c'était parfaitement ça. Un monde de contes de fées. Mais dans ce genre de monde il n'y avait pas seulement des princesses mais aussi de méchantes sorcières et des gredins pleins de malices. Mais ils n'allaient tout de même pas éternellement rester ici à disserter sur le pourquoi du comment !

ALLONS-Y JEUNES GENS ! A L'AVENTURE MES AMIS !

Elle rigola encore en son fort intérieur. Elilith se trouvait stupide parfois, mais cela l'amusait de l'être, de n'être que l'acolyte comique du film d'action, le colocataire idiot qui exaspère les plus sérieux et fait sourire les audacieux. Voilà le rôle qui lui allait à la perfection, et pour ce qui était de la réflexion et des sourcils froncés, elle le laissait volontiers aux autres.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Ven 12 Fév - 19:11

- A l'aventure compagnon ♪

Si tout le monde poussait la chansonnette, il n'y avait pas de raison de ne ps en faire autant. Fredonnant tout bas un petit air qui lui tournait dans le crâne, Citronnelle se mit en marche, essayant plus ou moins d'avancer en direction du château et admirant l'étrangeté du monde qui s'étalait sous leurs yeux.

- J'espère qu'on va réussir à trouver un chemin. Vous avez vu nos pieds ?

Marcher sur des tapis de pots de peintures, ça avait un inconvénient majeur : leurs chaussures et leurs jambes étaient en train de devenir des plus colorés !

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Ven 12 Fév - 19:13

Vous marchez, vous marchez... et....

Un bruit étrange ressemblant à des coups de marteaux retentit soudain. Ils semblent venir de la gauche, mais rien n'est moins sur. Oserez vous allez jeter un oeil à ce qui se passe, ou bien pressés d'arriver au château, ignorerez vous cet appel intriguant ?

Pour tous ceux qui font leur 2ème post ou plus : vous avez désormais le droit de découvrir votre pouvoir.

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 16 Fév - 13:39

Ce bruit étrange vous aurait-il envouté ? Visiblement, vous n'avez eu aucune réaction...

Il s'arrête soudainement, et après un froissement de feuilles, une sorte de gnome bondit devant vous, un grand marteau dans son dos. Il s'arrête, vous examine, et éclate de rire.

Oh oh oh, voilà des badauds !
Quelle bande de mal élevés, ils ne se sont même pas présentés !
Adieu pour eux la poudre des fées.

Il sort une poudre étrange de sa poche et la jette à ses pieds, pour disparaitre aussitôt.

Impuissant, vous n'avez plus qu'à continuer votre chemin vers le toit de chaume qui se profile au loin.

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Mewyn

Directrice

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 16 Fév - 14:42

La petite troupe avance à bon train lorsque le garçon semble entendre des coups au loin, comme un marteau que l'on frappe sur du bois. Il tourne la tête dans tous les sens pour trouver l'origine du bruit, que ses camarades semblent ne pas entendre –ou ignorent. Alors qu'il se rapproche du battement, ses pieds s'entremêlent et le garçon se rattrape à un pot de peinture suspendu de justesse. Pot de peinture qui se renverse et laisse s'écouler un enduit vert sur le sol nuageux, recouvrant au passage les chaussures style XVIIIe du petit. Tentant d'éviter les dégâts, Alvi trébuche sur une branche faite de crayons de toutes les couleurs et de quelques paires de ciseaux qui viennent déchirer son collant. Alors que tout s'est passé très vite et en silence, il se relève, laissant un carnet à spirales tomber de ses bas. Un sourire benêt se dessine sur son visage et, toujours sans un bruit, il ramasse le cahier et cueille un crayon, qu'il glisse derrière son oreille gauche.

Les filles ont continué à avancer, et le gamin espère qu'elle n'ont rien vu de ses mésaventures. Il a à peine le temps de les rattraper, laissant des empreintes vertes sur son passage, lorsqu'un... Un quoi d'ailleurs ? Un gnome, peut-être, apparait devant les trois mousquetaires et disparait aussi vite en laissant les miettes d'une poudre dorée derrière lui. Alvi lâche un « Oh ! » de surprise, les yeux encore plus écarquillés qu'à l'apparition du lapin, et se tourne vers ses camarades pour être sûr de n'avoir pas rêvé. « Je... Vous... Vous avez vu ça ? »

HRP:

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mer 17 Fév - 18:12

Enfin ils sont partis et se dirigent tous à grandes enjambées vers le château. Alors que chacun se perds dans ses pensées, que ce soit sur ce monde étrange, sur Miettes ou encore sur le gâteau, un tambourinement oppressant se fait entendre. Elilith ne ressens pas vraiment de la peur, mais ce monde est si étrange qu'elle ne s'étonne pas plus que ça du bruit étrange. Après tout, ici, les lapins crèvent des ballons et Miettes est enlevée dans un château de conte de fées. Mieux valait ne pas s'écarter du chemin et conserver le cap sur le château !

Le petit garçon (Alvi, non?), sembla lui s'intéresser un peu plus au bruit et échappa quelques instants au groupe pour revenir avec des collants déchirés et recouvert de peinture verte. La jeune fille ne put s'empêcher de pouffer de rire.

Et bien, tu as l'air malin !

Mais alors qu'elle s'amusait lâchement de cette situation comique, un gnome déboula, crachant un venin de mot et lâchant à ses pieds une poudre étincelante avant de déguerpir tout de go. Les yeux écarquillée, Elilith resta figée quelques instants, s'interrogeant sur l'attitude à adopter.

Vous pensez que c'était lui, le bruit de tambour ? Zut, j'ai l'impression que cette poudre aurait pus nous être utile !

Poudre de fée … Cela lui faisait penser à un dessin animé qu'elle avait vus lorsqu'elle était petite … Comment s'appelait il déjà … Peter Pan ! Voilà ! Elle avait pensé à Peter Pan ! Peut être que cette poudre aurait pus les faire voler tous autant qu'ils étaient ! C'aurait été génial ! Mais voilà que la poudre s'était évaporé et il ne restait plus que leurs petits pieds pour les mener au château.

Allons, ne nous décourageons pas, et la prochaine fois qu'il se passe quelque chose, faisons plus attention !

Elle ne voulait pas ainsi se placer en chef de groupe mais plutôt essayer d'y mettre du cœur. Tout le monde voulait retrouver Miettes et le gâteau mais ce monde était si étrange … Finalement elle n'avait pas tant été surprise par le gnome, après tout, dans un tel monde de pot de peinture, rien ne pouvait décemment être vraiment surprenant !
HRP:

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Jeu 18 Fév - 14:26

Un gnome... Un gnome ? Un gnome ! Elle s'était attendu a beaucoup de chose, mais pas vraiment à trouver des gnomes. En fait, elle ne s'était pas vraiment attendue à rencontrer qui que ce soit d'autres - mis à part d'autres Sopiens en déperdition. Se rendant compte qu'Elilith a reprit la route avec Alvi, elle se dépêche de les rattraper.

- Vous croyez qu'il y a aussi des nains ? Et des lutins ? Et des fées ? Roo mince alors, t'as raison Eli', je crois qu'on a du rater un truc épatant !

Pendant que le petit groupe suivait la sorte de chemin qu'ils avaient finit par trouver, elle ne pouvait pas s'empêcher de se retourner, se demandant si cet étrange petit personnage trainait toujours dans le coin. Mais rien ne se profilant au loin, elle finit par se lasser de son manège. Cela fait déjà un moment qu'ils marchent, et l'ennui commence à se faire sentir chez la demoiselle. Elle ne peut s'empêcher d'aller jeter un oeil aux buissons étranges sur le côté, se faisant plaisir en délogeant une famille de petit post-it qui prennent leur envol.

- Pfff, c'est long !

Elle s'arrête et plisse les yeux avant de tendre son doigt en avant.

- Vous croyez que c'est un village là-bas ? On dirait qu'il y a une maison en tout cas. Oh, c'est peut-être celle du gnome !

Ragaillardie, elle se remet en marche à plus vive allure, curieuse de voir ce qui les attends cette fois-ci.

- He Alvi, tu as cueillit le crayon ici ? Tu pourrais peut être faire un dessin, si on croise le gnome, on pourrait lui échanger contre sa poudre magique !

hrp:

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Dim 21 Fév - 12:55

Vous arrivez bel et bien devant une étrange chaumière. A qui appartient-elle ? mis à part la fumée qui sort par la cheminée, aucun signe de vie aux alentours.

Qu'allez vous faire ? Frapper à la porte ou bien passer votre chemin ?

Au loin, le château semble impatient de votre arrivée...

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Elilith

Assistante

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mar 23 Fév - 9:39

Leurs pas les guidèrent devant une chaumière de bois. Rien de bien étrange dans cette chaumière, si ce n'est justement qu'elle ne paraissait pas assez étrange pour ce monde ci ! Elilith hésita un instant. Il fallait aller au château le plus vite possible ! Sauver Miettes, le gâteau, tout ça … Mais elle s'était promis à elle même de ne plus ignorer quoi que ce soit dorénavant. Elle se tourna donc vers ses deux camarades et leur dit d'une toute petite voix légèrement effrayée.

Vous devriez continuer pour ne pas perdre de temps ! Je vais tenter de voir ce qu'est cette maison, et si c'est intéressant, je pourrais nous le ramener en courant !

Elle se dit que c'était sans doute la meilleure solution à prendre, même si elle avait un peu peur de rentrer dans la maison toute seule. Sans attendre leur accords, elle s'approcha de la porte et toqua trois coups. Un peu trop fort sans doute car elle se fit légèrement mal au poing. La porte de bois lui paraissait maintenant comme une entité effrayante et immense, qui les surplombait de toute sa grandeur. Elle espérait que les autres seraient partis. Si c'était dangereux, eux au moins pourraient atteindre Miettes, et le gâteau. Et puis tout ici lui semblait tellement irréel que le danger le lui paraissait aussi. Peut être n'étais ce qu'un rêve, auquel cas elle ne craignait pas la mort, mais juste un réveil en sueur.

Ohéé ! Il y a quelqu'uuuun ?!

Elle ne put s'empêcher de crier pour attirer l'attention d'un quelconque habitant de la chaumière et pour aller le plus vite possible rejoindre ses amis. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas regardé derrière elle pour voir si ils étaient toujours là.

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Sam 27 Fév - 15:00

- Oh regardez, c'est ouvert ! Qu'est ce qu'on fait ?

Curieuse, Citronnelle n'avait pu s'empêcher de suivre Elilith, et impatiente, avait poussé la porte. Un petit atchoum surgit de ses narines, sous l'effet de la poussière qui a envahit la pièce. Un gros nuage brumeux semble lui sortir du nez, mais disparait dans les volutes poussiéreuses qui semblent régner sur les lieux.

- Ben ça alors ! J'ai cru que de la fumée me sortait du nez !

Elle agite la main, essayant de disperser les molécules, et cligne des yeux, hésitante à l'idée d'entrer plus loin.

- On y voit pas grand chose là-dedans....

Dernière édition par Sythe le Sam 27 Fév - 15:05, édité 1 fois

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Sam 27 Fév - 15:03

Dans la chaumière....

Au fond de la pièce se trouve une petite porte, auprès de laquelle pendouille une petite pancarte indiquant :

"Raccourci vers les souterrains du château"

Cela ne ressemble pourtant pas un piège. Tenterez-vous d'ouvrir la porte, ou bien dans le doute, reprendrez-vous la route ?

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Jeu 10 Mar - 16:26

La curiosité est un vilain défaut... Intriguée, Citronnelle ne peut pas s'empêcher d'avancer. Elle ne sait pas si les autres ont suivi, elle est trop absorbée par cette découverte pour leur prêter l'oreille.

- Rooo on dirait un balai de sorcière ! Et ça, un vrai chaudron magique ! C'est bizarre, il y a encore des braises...

Ses yeux ont eu vite fait de s'habituer à l'obscurité ambiante, et elle finit par trouver une petite porte, ainsi que la pancarte.

- Etrange. On dirait un piège, mais si c'est vraiment un raccourci...

Elle se gratte le nez, pensive. Après tout, ce monde-ci à l'air tellement étrange que ceci n'est peut être que tout à fait normal. Elle tourne la poignée, et miracle ! La porte s'ouvre sur un tunnel noir d'encre. Une torche trône à l'entrée, Citronnelle s'en saisit et la plonge dans les braises, sifflotant gaiement. Les flammes prennent, et elle peut enfin s'engouffrer dans le passage.

- Raccourci, me voilà ! Qui me suit ?

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Mer 16 Mar - 17:16

Au bout de plusieurs heures de marche...

C'est enfin le bout du tunnel !

Mais trois chemins s'offrent à vous, lequel choisissez vous :

- Celui qui tourne à droite vers une faible lueur
- Celui qui mène tout droit à un grand escalier
- Celui qui tourne vers la gauche

Merci !!

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne

Message Sujet: Re: Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !   Ven 22 Avr - 9:34

Et c'est comme ça que le gâteau fut mangé...
Mille fois hélas !!!!!

Notre équipe aurait-elle pris un peu trop de temps en cours de route ? En tout cas, quand elle arriva enfin au château, il était trop tard...

Ce lugubre sorcier avait déjà dévoré le gâteau... Fort heureusement, Miettes est saine et sauve, et soudain une brume se lève autour de vous...

Le club des petits inventeurs de Sop a réussi à bricoler son détracteur temporel et vous a ramené avant que cet étrange sorcier n'aille plus loin. Mais qui est il ? Peut-être qu'on le saura bientôt !

Et voilà ! Je pense que ceci conclura cette petite aventure qui trainait un peu en longueur Wink Mais on se fera un autre petit coin rp bientôt, c'est promis !

Merci !!
Un anniversaire bien rempli…. Event rp ouvert à tous !
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: Rêves de Plumes :: Le coin de table des rôlistes Sopiens+