Partagez | 

[Astuce] Faire un collage fondu

Message Sujet: [Astuce] Faire un collage fondu   Ven 17 Juil - 17:02

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1706
tutoriel rédigé par Ceca'

Faire un collage fondu

Pour cela, arme-toi d'images qui te conviennent pour ta création Smile J'ai choisi de réaliser un collage-wallpaper sur le thème de la saga Twilight Smile

Idea Tu peux cliquer sur les images pour les agrandir au besoin !

Mon fond de création : clic
Mes images du personnage : image 1, image 2, image 3 et image 4

Placement des images

Like a Star @ heaven On commence par ouvrir notre image de fond
Like a Star @ heaven On ouvre ensuite nos autres images "en tant que claque" (dans le menu fichier), on place chaque image à l'endroit qui nous convient le mieux.
Like a Star @ heaven Au besoin, tu peux réduire tes images grâce à l'outil (coche bien "Conserver le rapport" dans le menu de l'outil pour ne pas déformer ton image !)
Like a Star @ heaven Voici mon placement final :

Intégration des images

Like a Star @ heaven Actuellement, les images semblent juste posées les unes sur les autres. C'est pourquoi on va maintenant passer au vif du sujet pour mieux les intégrer.
Like a Star @ heaven Clique sur ton premier calque "à fondre" (pour ma part, c'est l'image en haut à droite), sélectionne l'outil lasso . Tu vas faire une sélection grossière à main levée :

Idea Pour te faciliter la manœuvre, n'hésite pas à masquer les autres images à fondre en cliquant sur le petit oeil Smile

Like a Star @ heaven Maintenant, nous allons faire "adoucir" dans le menu sélection avec une valeur de 20.

Like a Star @ heaven Ne reste plus qu'à retirer le surplus mais nous n'allons pas le faire de façon définitive. On va utiliser les masques de calque (cf ce tutoriel si tu ne connais pas Wink). Pour cela, fais un clic droit sur le calque où se trouve ta sélection > Ajouter un masque de calque.

Like a Star @ heaven Une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisis "depuis la sélection". Comme par magie la transparence apparait, tu n'as plus qu'à faire "Sélection" > "Aucune"

Like a Star @ heaven Tu peux répéter les étapes pour chaque image à présent Wink Voici mon résultat final :

Like a Star @ heaven Ne reste plus qu'à ajouter une typographie et un cadre, n'hésite pas à consulter nos autres tutoriels pour cela.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e) Ceca', accepte / n'accepte pas qu'un directeur reposte le tutoriel "Collage Fondu" tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas

N'hésitez pas à visiter les forums des Sopiens !

[Astuce] Faire un collage fondu
Page 1 sur 1