Header
Partagez | 

[Création complète] Enfant des étoiles

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1612

Message Sujet: [Création complète] Enfant des étoiles   Ven 17 Juil - 13:54

Enfant des étoiles

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je viens vous présenter une petite création faite sur Gimp pas à pas pour aborder diverses techniques, rien de compliqué, je vous rassure Smile
Voici vers quoi je vais vous mener tout au long de ce tutoriel :

Le matos

Voici tout ce donc nous aurons besoin.
-image de base : http://img15.hostingpics.net/pics/5999410a5d065b40a35d78e94de6f6c2eba65e964ebb71.jpg
-Texture 1 : http://img15.hostingpics.net/pics/273741120907014739582073.jpg
-C4D 1 : http://img15.hostingpics.net/pics/903786modarticle16444485.png
-C4D 2 : http://img15.hostingpics.net/pics/474200c4d3.png
Vous aurez également besoin de brush splatter, vous pouvez en trouver sur deviantart très facilement.

Etape 1

Dans un premier temps, on va utiliser notre image comme base de notre fond. En effet, lorsqu'on a une jolie image, pourquoi ne pas optimiser son utilisation?
♦ J'ouvre donc un document de dimension 450*150 et j'y place le bas de mon image :
Spoiler:

♦ Je place ensuite mon personnage et je gomme avec une gomme ronde à bord flou tout ce qui l'entoure pour laisser apparaître le calque du dessous.
Spoiler:

Etape 2

♦ Pour la suite, on va faire "Sélection"->"Tout", "Edition"->"copier visible" (ce qui nous permet de copier l'ensemble de nos calques visibles en les fusionnant) et ensuite coller. (N'oubliez pas d'appuyer sur ceci pour transformer votre sélection flottante en calque.

♦ Sur ce calque, il faut appliquer le filtre "Dispersion"->"Déplacement"
Vous choisissez "Déplacer horizontalement" et comme valeur "10" Vous validez.

♦Ensuite, recommencez la même opération sur le même calque mais cette fois-ci en mettant "Déplacer Verticalement".

Vous obtenez quelque chose de ce genre :
Spoiler:

♦ Placez ce calque entre le calque de fond et le calque du render et placez-le en mode "éclaircir seulement" à 100%
Spoiler:

Etape 3

On est parti pour la première étape des C4Ds et des textures. Dans un premier temps, on va utiliser la texture 1 (vous la trouverez au début du tutoriel).

♦ Placer la texture de la façon suivante, le but étant d'entourer le personnage des espèces de flammes. Gommez ce qui passe sur le personnage avec une gomme ronde à bord flou.
Spoiler:

♦ Passez ce calque en mode Ecran à 100%

♦ On passe désormais au premier C4D. Dans ce C4D, ce sont les traits qui vont nous intéresser.
On place donc le C4D de façon à ce que les traits passent sur le haut du visage :
Spoiler:

L'ensemble donne ceci :
Spoiler:

Etape 4

Pour la partie suivante, on va utiliser deux fois le même C4D que l'on va placer à deux endroits différents.
♦ Dans un premier temps, prenez la partie du C4D où la "ligne" est la plus épaisse et gommez au maximum ce qui est en dehors de celle-ci :
Spoiler:

♦ Dans un second temps, passez les deux calques en mode "écran" à 100% d'opacité
Cela me donne ceci :
Spoiler:

Etape 5

Sortez vos brushs splatters, c'est le moment!
♦ Faites un nouveau calque et placez plusieurs fois vos brushs sur celui-ci, n'hésitez pas à parfois les placer légèrement au dessus du render.

♦ Choisissez deux couleurs de votre création avec la pipette. Pour moi : #608db2 et #253369

♦ Faites clic droit sur votre calque de brush et cliquez sur "Alpha vers sélection"

♦ Appliquez ensuite le dégradé sur votre sélection :
Spoiler:

♦ Placez cela en mode superposition à 100%
Spoiler:

♦ Créez encore une fois un nouveau calque et faites avec un brush rond à bord flou une grosse lueur en haut de votre création et placez celle-ci en mode "Ecran". Dupliquez si nécessaire :
Spoiler:

Etape 6

♦ Placez typo et cadre de votre choix :
Spoiler:

♦ Petit réglage pour la fin, commencez par faire la même manipulation que dans l'étape 2 pour récupérer l'ensemble de notre création fusionnée dans un calque unique.
Ensuite, allez dans "Couleurs"->"Courbes" et faites ceci :
Spoiler:

Vous obtenez finalement ceci :

Le mot de la fin

C'est terminé, merci d'avoir suivi jusqu'au bout Wink

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée, Agnïeszka accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Création complète] Enfant des étoiles
Page 1 sur 1