Header

Partagez | 

[VOTES] Role Play #2

Message Sujet: [VOTES] Role Play #2   Mar 7 Avr - 18:25

Mes clubs

Invité

Invité

Seconde épreuve
Deux participations ont été réceptionnées lorsque le décompte fut fait à 21h30 le 05/04.
Toutes les participations étaient valides.

Création #1 :
Spoiler:

Création #2 :
Spoiler:

Rappel du thème

Citation :
Taille de l'épreuve : 10 lignes (200 mots) à 30 lignes (600 mots).
Thème : Un jour ou l'autre, chacun d'entre nous meurt. C'est ce qu'on m'a appris depuis que je suis un enfant, depuis que j'ai eu l'âge de le comprendre. Pourtant, cela fait trois cents ans que je suis en vie, trois cents ans que je vois et parcours le monde à la recherche d'un moyen de me tuer. Un moyen d'en finir avec cette immortalité et supposée invincibilité. Je ne trouve rien. Ceux qui me connaissent dans ce siècle ne le font qu'à travers les légendes. La légende de l'homme ayant bu dans la Fontaine de Jouvence alors qu'il n'avait encore que dix ans. Plongé dans la fontaine par sa mère qui tentait de l'y noyer, absorbée par l'idée de devenir immortelle. Elle mourut des mains de son mari, un coup de feu. Le sang s'était répandu doucement dans l'eau pour bientôt ne faire qu'un avec elle et ce qui fut considéré comme un sacrifice vint à constituer les pré-requis de l'immortalité. Un geste d'amour et un sacrifice. Buvant la tasse, ne sachant nager, le jeune homme bu l'eau. Depuis, il est immortel et dès que l'on veut attenter à sa vie, l'eau vint le protéger.

Nous sommes en 2357 maintenant. Cela fait trois cents ans demain et, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir vécu grand chose. J'en ai juste vu beaucoup ...

Contexte présent : Interdiction de le copier. Résumé possible pour introduction etc.
Vision : À la troisième personne, un(e) adolescent(e) ou un(e) homme / femme.
Mots imposés : Immoralité ; Deux ; Adultère ; Folie ; École ; Démodé.
Durée : 2 semaines.

Précisions : La taille de la création devra être exactement celle-ci (9 lignes ou 31 lignes vous donnent tord). Vous jouerez une femme ou un homme ayant une apparence d'adolescent ou d'adulte mais qui aura 310 ans dans peu de temps et aura la particularité d'être immortel(le). Le personnage a vu le monde évoluer. Votre but ici sera de décrire sa vie ainsi que ce futur. C'est un parallèle entre la réalité (futur) et la fiction (immortalité). Le style peut être dramatique ou jovial, au choix. Les mots imposés devront tous être présents et mis en gras pour faciliter leur visibilité.

Modalité de votes

Pour départager les créations, le public est invité à voter grâce à la télécommande moderne accrochée sous chaque siège. Les votes sont privés et atterriront dans une urne que seule le Maître du Jeu peut ouvrir. Toutefois, vous avez la possibilité et vous êtes invités à donner votre avis sur les créations avant ou après avoir envoyé votre vote.

Afin de vous aider, un sujet fut créé ; votez utile. Quant aux votes, merci de poster ceux-ci à l'adresse qui suit en mettant simplement le numéro de l'épreuve que vous choisissez Smile :

VOTER

Vous avez jusqu'au 19/04/2015.
Bonne chance aux participants !

Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #2   Mer 8 Avr - 16:21

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Hello hello Smile

C'est partie pour la lecture ^^

#1 : Han ! Quel dommage de ne pas se relire (tout au moins, c'est l'impression que j'ai eu) : beaucoup de répétition et parfois, des phrases que j'ai du relire plusieurs fois, comme celle-ci :
Citation :
bien que cela l’avait fait un temps sentir bien et vivant

L'idée "centrale" (les histoires d'amour) est malheureusement basique, bateau et passe-partout. Cependant, le tout était plutôt bien raconté, même si j'ai eu parfois l'impression de passer du coq à l'âne et que, d'un paragraphe à l'autre, il n'y avait pas toujours de suite logique Embarassed

#2 : Oh ! J'ai lu d'un bloc ! Sans m'arrêter. J'étais plongée dans l'histoire, et, par rapport au premier texte, j'ai retrouvé ce qui était demandé dans la consigne, à savoir :
Citation :
Votre but ici sera de décrire sa vie ainsi que ce futur.
J'ai pu imaginer le futur, qui, avouons-le, ne fait pas envie...

Je vote donc pour la seconde qui, à mon sens, respecte plus le thème que le premier texte et que j'ai plus apprécié à lire Smile

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #2   Mer 8 Avr - 17:37

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2289
Coucou,

À l'instar de Miettes j'ai voté pour le texte n°2. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ce passage m'a fait rire :

Citation :
Chaque recoin est devenu témoin d’un crime. Adultère, viol, meurtre, vol, violence.

Parce qu'il place l'adultère au même niveau que les autres crimes dans l'énonciation. Razz

Pour le premier texte, comme le dit Miettes il manque une relecture, et j'ajouterais qu'il faut faire attention au niveau de langue, on ne peut pas écrire comme l'on parle (ex. : "Il était complètement blasé par la vie").

Bravo à vous deux pour avoir participé. :love:

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #2   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

[VOTES] Role Play #2
Page 1 sur 1