Header

Partagez | 

[VOTES] Role Play #1

Message Sujet: [VOTES] Role Play #1   Mar 24 Mar - 4:40

Mes clubs

Invité

Invité

Première épreuve
Quatre participations ont été réceptionnées lorsque le décompte fut fait à 18h00 le 22/03.
Sur les quatre, une participation n'était pas valide (utilisation de la troisième personne du singulier, cf. thème).

Création #1 :
Spoiler:

Création #2 :
Spoiler:

Création #3 :
Spoiler:

Rappel du thème

Citation :
Taille de l'épreuve : 10 lignes (200 mots) à 60 lignes (1,200 mots).
Thème : Il y a des millénaires de cela, deux êtres sont nés. L'un était fait de lumière, on le nommait Yin. L'autre était fait d'obscurité, on le nommait Yang. Deux êtres divins créés par l'Univers lui-même afin de restaurer l'équilibre à travers sa noirceur. Toutefois, il fit une erreur. Yin était lumineux, trop lumineux. Dans son passage, il n'y avait aucune ombre, aucune obscurité, si bien qu'il ne réussit jamais à voir son frère, Yang. Et celui-ci, aveuglé, n'eut jamais le plaisir de le voir non plus. Alors seuls, Yin et Yang n'ont jamais appris à parler, silencieux et calmes. Et c'est ainsi que Yin devint le créateur.

Il se mit à créer des cosmos, des trous noirs et, bientôt, des planètes. Mais tout finissait par mourir. Tout son travail n'était voué qu'à l'échec, trop baigné dans la lumière. Et bien sûr, il ne pouvait se retirer. Alors il prit la plus grande décision depuis le début de son existence : se donner la mort. Créant alors une arme pouvant détruire les dieux, il mit fin à ses jours. Et tandis que la vie quittait lentement son corps, les deux frères réussirent finalement à se voir. Enfin. N'ayant pas la parole pour eux, ils ne purent se dire ce qu'ils voulaient mais leurs yeux, leurs larmes et leur sourire parlaient pour eux.

Dans un geste désespéré, Yang eut l'idée de fragmenter son frère, son pouvoir. Il en fit des soleils, la source d'énergie manquante. La source de pouvoir qui, bien dosée, faisait de l'univers un bel endroit où vivre. Yang devint alors, à son tour, le Créateur. Et dans son dernier geste de bonté, il finit par recréer tout ce que son frère avait un jour souhaiter faire.

Contexte présent : Interdiction de le copier. Résumé possible pour introduction etc.
Vision : À la première personne à la manière d'un témoignage / journal intime.
Mots imposés : Yin ; Dieu ; Création ; Sept ; Thé ; Mort ; Zéro
Durée : 2 semaines.

Précisions : La taille de la création devra être exactement celle-ci (9 lignes ou 61 lignes vous donnent tord). Le Dieu « Yang » est à présent un Dieu unique. Il peut en créer d'autres à votre guise. Le Dieu expliquera la création de tout. Des cosmos aux trous noirs, des étoiles aux planètes, des astéroïdes à la vie. La ressemblance avec le réel est possible mais n'est pas obligatoire. Le rendu peut être pure fiction comme ressembler à la réalité. Vous devrez créer votre monde, toutes ressemblances avec notre présent / passé sont autorisées. Les mots imposés devront tous être présents et mis en gras pour faciliter leur visibilité.

Modalité de votes

Pour départager les créations, le public est invité à voter grâce à la télécommande moderne accrochée sous chaque siège. Les votes sont privés et atterriront dans une urne que seule le Maître du Jeu peut ouvrir. Toutefois, vous avez la possibilité et vous êtes invités à donner votre avis sur les créations avant ou après avoir envoyé votre vote.

Afin de vous aider, un sujet fut créé ; votez utile. Quant aux votes, merci de poster ceux-ci à l'adresse qui suit en mettant simplement le numéro de l'épreuve que vous choisissez Smile :

VOTER

Vous avez jusqu'au 05/04/2015.
Bonne chance aux participants !

Dernière édition par Lag le Mar 24 Mar - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Mar 24 Mar - 4:50

Mes clubs

Invité

Invité
Certaines épreuves dépassaient les soixante lignes demandées. Toutefois, j'en porterai le blâme n'ayant pas fourni un compteur de mots universel pour tous afin de partir sur les mêmes bases. Il faut en effet savoir que Words ne comptent pas tout les mots. Il compte, par exemple, le mot C'est comme un seul mot là où, pourtant, celui-ci représente deux mots (cela est - c'est une contraction). De ce fait, le Maître du Jeu décide exceptionnellement de contourner les règles afin qu'aucune personne ne soit pénalisée (toutefois cela ne vaut que pour le nombre de lignes). Les créations dépassant ici les 60 lignes sont considérées comme valides. Ci-dessous un compteur de mots que je vous prierai d'utiliser pour les prochaines épreuves.

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Jeu 2 Avr - 16:35

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
Coucou Smile

Allez ! J'ai enfin trouvé le courage de lire vos textes =)

Voici mes impressions :

-- Texte 1 : J'ai du mal à me dire qu'il s'agit d'un journal intime ou même d'un témoignage :/ J'sais pas, le texte est parfois trop "formelle" pour me faire penser à ce type de "confession".
Ensuite, il y a beaucoup de phrases trop longues : j'ai été gênée dans ma lecture qui n'était pas fluide.

-- Texte 2 : Fiou ! Un long texte. Pourtant, le style d'écriture rend la lecture tellement fluide Surprised On est plongé dans l'histoire, on dévore les lignes les unes après les autres, et, personnellement, j'aurai aimé en lire plus Smile
Et la fin ! Il y a une vraie fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment !

-- Texte 3 : Attention aux répétitions :/ Rien que dans les premières lignes, on ligne brillait, brillance, briller...
A coté de ça, il y a de bonnes idées, et on voit que tout est un peu le fruit du hasard ^^ Bref ! J'aime beaucoup la façon dont c'est raconté.

---

J'ai finalement voté pour le texte 2 car ma lecture était plus fluide, j'étais plus plongée dans l'histoire que dans le texte 3.

Quoi qu'il en soit, bravo à vous 3, car j'ai réussi à lire vos pavés de A à Z sans m'ennuyer Smile

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Sam 4 Avr - 15:50

Mes clubs

Invité

Invité
Merci de ton vote Miettes.

Il n'y a pour l'instant qu'un seul vote ! N'hésitez pas à voter, ça prend pas si longtemps ^^

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Lun 6 Avr - 0:50

Mes clubs

En savoir plus

Morwen

Doyenne
Bons Points (BP) : 2289
Pfiou, j'espère que vous avez eu d'autres votes ! J'ai trouvé que les trois textes étaient d'une grande qualité, mais mon vote est allé à celui qui a su retenir mon attention et me faire lire jusqu'à la fin, c'est-à-dire le texte numéro 3. Certaines de ses formules sont vraiment très belles et il est moins cérémonieux que les deux autres, je le trouve plus authentique. Félicitations aux trois participants, c'est un très beau travail ! Very Happy

Kit par Soihra ♥

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Mar 7 Avr - 17:30

Mes clubs

Invité

Invité
Les résultats sont affichés ! Smile

Pour les curieux, la création hors-sujet fut mise en exposition.

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Mer 8 Avr - 16:05

Mes clubs

En savoir plus

Sythe

Doyenne
Bons Points (BP) : 4378
Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
En tout cas, merci beaucoup à Miettes , je dois dire que les commentaires m'ont fait très très très plaisir (plus que le fait de voter même), c'est encourageant Embarassed

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Mer 8 Avr - 16:19

Mes clubs

Invité

Invité
En effet, une très belle fin, Sythe Smile. Inattendue et très bien amenée Smile.

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   Mer 8 Avr - 16:24

Mes clubs

En savoir plus

Miettes

Doyenne
Bons Points (BP) : 233
De rien Smile

C'est pas toujours évident de faire une note pour chaque texte, mais là vraiment, j'm'y attendais pas du tout Smile

Message Sujet: Re: [VOTES] Role Play #1   

Mes clubs

Contenu sponsorisé

[VOTES] Role Play #1
Page 1 sur 1