Header
Partagez | 

[ROLE PLAY] Épreuve 2

Mes clubs

Invité

Invité

Message Sujet: [ROLE PLAY] Épreuve 2   Lun 23 Mar - 17:53

N°2
Épreuve Role Play

Bienvenue dans la seconde épreuve de Role Play. Ce marathon suit son cours et vous voici déjà à mi-chemin dans ce domaine. Tout a commencé mais rien n'est terminé ! Tout est encore possible. Cette épreuve vous rapporte, elle aussi, QUATRE POINTS en cas de victoire. Donnez-vous à fond et impressionnez vos lecteurs afin de vous attirer toutes leurs faveurs.

Prenez vos plumes et que Victor Hugo soit à vos côtés.

Thème de l'épreuve

Citation :
Taille de l'épreuve : 10 lignes (200 mots) à 30 lignes (600 mots).
Thème : Un jour ou l'autre, chacun d'entre nous meurt. C'est ce qu'on m'a appris depuis que je suis un enfant, depuis que j'ai eu l'âge de le comprendre. Pourtant, cela fait trois cents ans que je suis en vie, trois cents ans que je vois et parcours le monde à la recherche d'un moyen de me tuer. Un moyen d'en finir avec cette immortalité et supposée invincibilité. Je ne trouve rien. Ceux qui me connaissent dans ce siècle ne le font qu'à travers les légendes. La légende de l'homme ayant bu dans la Fontaine de Jouvence alors qu'il n'avait encore que dix ans. Plongé dans la fontaine par sa mère qui tentait de l'y noyer, absorbée par l'idée de devenir immortelle. Elle mourut des mains de son mari, un coup de feu. Le sang s'était répandu doucement dans l'eau pour bientôt ne faire qu'un avec elle et ce qui fut considéré comme un sacrifice vint à constituer les pré-requis de l'immortalité. Un geste d'amour et un sacrifice. Buvant la tasse, ne sachant nager, le jeune homme bu l'eau. Depuis, il est immortel et dès que l'on veut attenter à sa vie, l'eau vint le protéger.

Nous sommes en 2357 maintenant. Cela fait trois cents ans demain et, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir vécu grand chose. J'en ai juste vu beaucoup ...

Contexte présent : Interdiction de le copier. Résumé possible pour introduction etc.
Vision : À la troisième personne, un(e) adolescent(e) ou un(e) homme / femme.
Mots imposés : Immoralité ; Deux ; Adultère ; Folie ; École ; Démodé.
Durée : 2 semaines.

Précisions : La taille de la création devra être exactement celle-ci (9 lignes ou 31 lignes vous donnent tord). Vous jouerez une femme ou un homme ayant une apparence d'adolescent ou d'adulte mais qui aura 310 ans dans peu de temps et aura la particularité d'être immortel(le). Le personnage a vu le monde évoluer. Votre but ici sera de décrire sa vie ainsi que ce futur. C'est un parallèle entre la réalité (futur) et la fiction (immortalité). Le style peut être dramatique ou jovial, au choix. Les mots imposés devront tous être présents et mis en gras pour faciliter leur visibilité.

Conditions de l'épreuve

Citation :
L’œuvre devra être anonyme et envoyée à Lag par message privé. Tout pseudo ou expression menant à deviner l'auteur entraînera la disqualification de celui-ci pour cette épreuve (et uniquement cette épreuve). En espérant qu'aucune fuite n'ait lieu pour garder cet aspect secret.

L'épreuve se termina le 05/04/2015 à 18h00 sans qu'aucun délai ne puisse être donné. Toutes les créations qui seront envoyées après 18h00 seront considérées comme invalides. Elles seront toutefois mises à la fin des votes pour saluer le travail effectué. Aucun point ne leur sera attribué.

Récompenses

Cette épreuve rapporte quatre points sous condition d'un nombre de participants suffisants (plus de six participants). Dans le cas où six participants seraient présents, se référer à la liste des prix ci-dessous. Ils seront récapitulés à la fin de l'épreuve après comptabilisation des votes.
Citation :
Le premier remportera la somme de 120 BP ainsi que quatre points !
● Le second remportera la somme de 80 BP ainsi que trois points.
● Le troisième remportera la somme de 50 BP ainsi que deux points.
● Tous les autres participants remporteront 20 BP et un point d'honneur.

Les personnes disqualifiées ne pourront remporter de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
[ROLE PLAY] Épreuve 2
Page 1 sur 1