Header
Partagez | 

[Astuce] Header à répétition horizontale (pour Gimp)

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Ceca'

Doyenne
Bons Points (BP) : 1127

Message Sujet: [Astuce] Header à répétition horizontale (pour Gimp)   Dim 4 Jan - 15:44

Hello,

Ceci est une adaptation pour Gimp du tutoriel photoshop "Image à répétition horizontale" rédigé par Miettes.

Faire un header à répétition horizontale

Idea Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

Préparation de la zone de travail

Like a Star @ heaven On va commencer par placer des guides, pour cela on se rend dans le menu "Image" > "Guide" > "Nouveau Guide en %". Voici le placement à faire à la verticale :

• 0 %
  • 10%
  • 20%
  • 100%

Like a Star @ heaven On va maintenant agrandir notre zone de travail via "image" > "Taille du canevas", on ajoute 600 px à notre largeur, pour mon exemple j'entrerai donc une valeur de 1800 px. On clique sur centrer afin que la zone de travail s'étale des 2 côtés de notre bannière.

Placement des calques

Like a Star @ heaven On duplique notre calque, nous avons donc un calque nommé "Copie de...". On prend notre tout premier calque (celui qui est tout en dessous), on le déplace vers la droite, le bord côté gauche s'alignant sur notre repère à 10 %.

Idea Pour déplacer facilement ton calque, tu peux mettre un guide horizontal à 0 qui te servira de "rail" pour déplacer le calque Wink

Like a Star @ heaven On prend à présent notre calque "Copie de..." (celui du dessus), et on le déplace vers la gauche, le bord côté droit s'alignant sur le répère à 20 %. Voici où nous en sommes rendus :

Fusion des calques pour le rendu

Exclamation Cette étape nécessite l'utilisation des masques de calque, pour mieux les connaitre cliques ici

Like a Star @ heaven On se mets sur notre calque "Copie de..." (celui du dessus), on fait un clic droit "Ajouter un masque de calque" avec les options de bases :

Like a Star @ heaven On clique sur le masque de calque, on sélectionne l'outil dégradé avec la palette de base (noir en premier plan et blanc en arrière plan). On applique notre dégradé "PP vers AP (RVB)" en partant de notre guide à 20% vers le guide à 10 % (de droite à gauche) en maintenant la touche "Ctrl" du clavier afin de faire un dégradé droit. Ce que cela donne en image :

Découpage et rendu

Like a Star @ heaven Il ne reste plus qu'à découper l'image en se basant sur les repères 10 et 100% en utilisant l'outil en forme de cutter :

Like a Star @ heaven Le rendu final :

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

[size=10]Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée Ceca' accepte / n'accepte pas qu'un directeur reposte le tutoriel "[Gimp] Header à répétition horizontale" tel que je l'ai rédigé.

Dernière édition par Ceca' le Mer 7 Jan - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Merci Yumi ♥

diplômes :

[Astuce] Header à répétition horizontale (pour Gimp)
Page 1 sur 1