Partagez | 

[Créa complète] My dream is your world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miettes

Doyenne

Bons Points (BP) : 175
MessageSujet: [Créa complète] My dream is your world   Sam 3 Jan - 9:45
Tutoriel proposé et rédigé par Erésy

Voici mon tout premier tutoriel, j'en suis presque émue ! ^^
Soyez indulgents et posez pleins de questions, j'y répondrais.

Donc, dans ce fameux tuto, je vais vous apprendre à faire une signature qui à mon goût est simple mais néanmoins efficace, la voici :

Nous allons avoir besoin de :
Photophiltre Studio X (ou ses cousins)
Ce render (Clic)
Ce C4D (Clic)
Ces deux masques (Clic et Clic)
Et une autre image associée à un des masques (Clic)

Nous voilà fin près à commencer !

Ouvrez donc un nouveau document avec les dimensions 500*175 en sélectionnant un violet en fond (de préférence clair).
Spoiler:

Ensuite, ouvrez le render que vous allez redimensionner (dans mon cas) en 400*500 puis collez le sur notre signature en le plaçant à l'endroit souhaité. Cliquez droit sur votre poney et cliquez sur "Fusionner avec le calque inférieur".
En principe, vous obtenez à peut près ceci:
Spoiler:

Allez, maintenant on passe à un peu plus compliqué, ouvrez bien les nonoeils :
Ouvrez l'image avec les grains arc-en-ciel et redimensionnez le à votre guise, puis copiez le et collez le sur votre signature.

ATTENTION ! Ne surtout pas "Fusionner avec le calque inférieur", nous travaillerons sur cette matière !

Regardez maintenant à droite en dessous de votre mallette à outil vous avez, si tout se passe bien, ceci:
Spoiler:

Intéressons nous à l'outil « mode ». Sélectionnez celui de votre choix, pour ma part, j'ai choisis « superposition » et prenez l'outil « gomme » et cliquez sur une petite icône que vous avez en bas à droit de la mallette, celle ci donc:
Spoiler:

et sélectionnez votre type de gommage, moi j'ai pris celui-ci :
Spoiler:

Gommez maintenant sur votre poney en réglant plus ou moins la pression pour que celui-ci apparaisse mieux. Vous avez logiquement ceci:
Spoiler:

Puis faite un clique droit sur le calque à droite et faites "Fusionner avec le calque inférieur".

Allez, le plus dur est passé !

Utilisez le masque « divers07 » fourni plus haut et utilisez l'outil masque
Spoiler:

Sélectionnez un gris foncé et cochez l'option flou comme ceci:
Spoiler:

et validez.
Vous avec déjà ceci:
Spoiler:

Ré-ouvrez l'outil masque et utilisez cette fois-ci l'autre masque fourni. Vous avez une flèche, cliquez dessus et sélectionnez motif. Cliquez sur l'icône de dossier à côté de la barre qui est apparue et cherchez l'image violette fournie. Validez.
Vous avez logiquement ceci:
Spoiler:

Histoire de foncer un peu les bords, je vous conseille de cliquer en haut sur "filtre", "esthétique" et "contour progressif", pour ma part, j'ai appliqué 3 en épaisseur et "flou".
Voilà ce que ça donne:
Spoiler:

A vous d'ajouter les textes que vous voulez.

Et voilà ! A bientôt pour un prochain épisode !

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Erésy,  accepte / n'accepte pas [barrez la mention inutile] qu'un directeur reposte le tutoriel "[Photofiltre Studio X] Petite signature toute bête" tel que je l'ai rédigé.

[Créa complète] My dream is your world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1