Header

Partagez | 

[Astuce] Créer des vagues à l'aide de l'outil plume.

Message Sujet: [Astuce] Créer des vagues à l'aide de l'outil plume.   Jeu 27 Fév - 21:45

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1438
Bloup... Bloup...? Cher petit poisson Sopien, nous allons aujourd'hui apprendre à faire une vague avec l'outil plume! Bonjour à toi et bonne lecture ♥

Créer une vague avec Photoshop

Cette technique extrêmement simple nous permettra de nous entraîner à créer de belles courbes sur photoshop. Cela peut être utile non seulement comme base de décor d'une création en vector mais aussi, indirectement pour le détourage.
Voici mon résultat :
Résultat:

Let's go!

Comme écrit plus haut, nous allons dessiner une vague grâce à l'outil plume. Pour commencer, comme d'habitude, ouvrons un nouveau document de 500 px de largeur et 300 px de hauteur par exemple... Créons ensuite simplement un nouveau calque, appelons-le "Vague", c'est sur ce calque que se trouvera notre forme
Nous avons pour l'instant 2 calques : le calque de fond et un calque vide.
Nos calques:

Dans le vif du sujet....

Bon, prenons d'abord l'outil forme (brush) et réglons-le pour tracer le début de notre vague. Les réglages n'ont pas tellement d'importance, il s'agit juste de prendre un trait lisse, continu et pas trop épais (il serait dommage de recouvrir tout notre document...).
Voici un exemple de réglages :
Réglages:

Cette fois, c'est la bonne!

En effet, nous en avons fini avec les préparatifs. La suite est très facile. Il faut prendre l'outil plume et placer trois points : un premier à l'extrême gauche, un deuxième au milieu et un troisième à l’extrême droite.

Ensuite...

Sélectionnons ensuite le point du milieu pour le tirer vers le haut.
Voici le résultat :
Formation de la vague:

On a presque fini....

Après cela, il suffit de choisir une couleur (je prends #053298). Pour la suite, nous faisons un clic droit sur la souris et nous choisissons "contour du tracé" (Stroke Path). Dans le menu déroulant qui se présente, nous optons pour "Forme" (Brush) et nous validons.
Voici le résultat :
Début de la vague:

C'est la fin!

Nous terminons l'étape de la plume par un clic droit et nous sélectionnons "Supprimer ce tracé" (Delete Path).
Nous avons donc la base de notre vague :
Spoiler:

Quittons enfin l'outil plume pour l'outil remplissage (Paint Bucket Tool) . Avec cet outil, nous remplissons la partie inférieur de la vague.
Spoiler:

Finalement, pour cacher cette ligne blanche, passons simplement le pinceau (sans changer les réglages fait au préalable) sur la fine ligne blanche.
Fin ♥:

Et voilà ♥

En espérant que ce tutoriel a pu vous apprendre à mieux maîtriser l'outil plume.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée, Agnïeszka accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Créer des vagues à l'aide de l'outil plume.
Page 1 sur 1