Header

Partagez | 

[Créa complète] Faire un avatar simple

Message Sujet: [Créa complète] Faire un avatar simple   Dim 29 Déc - 13:42

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Soihra

Bons Points (BP) : 340
Hello mes doux :3.

Les rendus.

Autres rendus:

Les ressources.

Render
Texture 1
Texture 2
Texture 3

Le tutoriel.

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau petit tutoriel. On va apprendre à faire un avatar simple, histoire de se faire beau sur les forums. ;P
Je conseille d'utiliser votre render / stock afin de personnaliser, je n'explique ici que la méthode pour faire l'avatar, ce sera à vous d'ajouter un texte, un cadre ou personnalisation supplémentaire. ;3

Première partie.

Bien commençons. Ouvrez votre nouveau document et votre render (pour moi ce sera 200*320). Faites un dégradé radial d'une couleur de votre image au blanc, ajoutez le render (redimensionné c'est mieux Razz), à votre document, ce qui nous donne ceci.

Pas très beau comme ça, mais ça va changer. Ouvrez les textures fournies ici plus haut, moi je n'ai pas mis la 3è texture, parce que ça ne colle pas avec l'avatar. Rien ne vous empêche de faire pareil pour personnaliser votre avatar par la suite, mais je vous explique la démarche.

Placez la 1ère texture, du côté des écritures en superposition à 100% derrière le render.
La seconde pareil (pensez à redimensionner elle est très grande), que vous recolorez dans une couleur de votre image (CTRL+U), en superposition à 100% aussi.
La troisième texture, faites pareil que la seconde, mais laissez-là en mode normal à 100%, faites ensuite la même chose mais devant votre render.

Personnaliser son avatar.

Vous pouvez ajouter des lupiotes (je nomme ça comme ça moi x). Prendre une couleur de votre render, plus sombre ou plus claire en superposition 100% afin de donner de la couleur à votre avatar ; ou encore ajouter une lueur blanche. Vous avez pas mal de choix, ce qui permet que votre avatar ne ressemble pas à un autre !

Moi j'ai ajouté quelques petites choses.
- Des "lupiotes" de couleur rouge en superposition 100%.
- Une lueur blanche de chaque côté du render.
- Un filtre "plus net" à 100%.

Ainsi qu'un filtre de couleur brun & un cadre blanc de 5px avec un autre d'1px de couleur rouge.

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Juniper / Soihra, accepte qu'un directeur reposté tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

By Nuttsy !

Merci Chorizo, Minouchka, Mewyn, Agnies² & Askip !:

[Créa complète] Faire un avatar simple
Page 1 sur 1