Header
Partagez | 

[Incrustation] Tricher en incrustation

Mes clubs

En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Agnïeszka

Directrice
Bons Points (BP) : 1613

Message Sujet: [Incrustation] Tricher en incrustation   Mer 13 Nov - 0:04

Bonjour à vous, oui, vous qui détestez l'incrustation.

L'incrustation c'est galère...

Vous qui ne savez jamais comment incruster votre render, qui détestez multiplier les calques de smudge, filtres, flous et gommes pour finalement n'arriver à rien, je vous propose une solution : tricher!
Bon ok, tricher, c'est mal, mais parfois, c'est quand même pratique. Je vais donc ici vous détailler quelques astuces à utiliser en cas de grosses disputes avec l'incrustation ♥

Nous incrusterons donc avec : un contour, une lueur externe, du blanc, du flou, des masques d’écrêtage...

Pour commencer:

Facile : Le contour et la lueur externe

Maintenant, pour incruster simplement et rapidement ce render, on va s'arranger pour ne pas l'incruster mais augmenter la visibilité de cette non-incrustation pour bien montrer que c'est "fait exprès".

Le contour :
On va simplement aller dans les styles de calque, choisir une couleur dominante de la création et faire un contour de 3px en extérieur.
Rendu:

La lueur externe :
On peut utiliser la même technique avec la leur externe. Toujours en choisissant une couleur principale de votre render, et en suivant ces réglages...
Les réglages:

Et voici le rendu :
Rendu:

Intermédiaire : Le blanc ombré + le flou

Et op, deux techniques qui demandent un poil plus de temps mais qui sont aussi facilement utilisables, rapides et efficaces à défaut d'une véritable incrustation.

Le blanc ombré :

Méthode ultra simple également mais au rendu toujours efficace, il suffit de prendre l'outil lasso polygonal et de suivre le tour du render grossièrement...
Tour:

Ensuite, sur un nouveau calque, remplissez cette sélection d'une couleur très claire et ajoutez une ombre portée sur ce calque.
Fond blanc:

Voici le résultat...
Rendu:

Le flou

On duplique une fois notre render. Sur le render du dessous, on fait Filtre-->Flou Gaussien et on choisit un flou de 2-3 px.
Flou gaussien:

Sur le render du dessus, on gomme doucement les bords avec une brosse ronde à bord flou de 40px.
Rendu:

Confirmé : Le masque d'écrêtage

Ici, si c'est bien réalisé et selon les créations, on y voit que du feu *.*

On va créer deux nouveaux calques. Sur le premier, on va faire "Image"-->"Appliquer une image".
Sur le deuxième, on va choisir un brush, je prends celui ci : et les mettre tout autour du renders.
Contour:

On place ce calque en dessous du calque d'image appliqué, on fait click droit sur l'image appliquée et on choisit "créer un masque d’écrêtage".
Vous ne voyez rien? Normal! Pour qu'on puisse voir quelque chose, on va agrandir le calque de l'image appliquée en faisant ctrl+t.
Une fois le calque écrêté agrandi, voici le rendu :
Rendu:

Le mot de la fin

Voilà, c'était quelques techniques pour vous aider en cas d'incrustation difficile. D'autres viendront peut-être s'ajouter Wink
Cependant, il est important de savoir que ces techniques ne remplacent pas une véritable incrustation, il s'agit juste de petites astuces principalement pour les débutants. Ne vous contentez pas de ces techniques si vous désirez une incrustation parfaite!
Pour les débutants, vous n'avez désormais plus d'excuse pour ne pas incruster du tout vos render alors attention à vous ♥

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussigné(e), Agnïeszka, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

[Incrustation] Tricher en incrustation
Page 1 sur 1
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: Arts plastiques :: Photoshop+