Partagez | 

[Typo] Un texte en dégradé

Message Sujet: [Typo] Un texte en dégradé   Dim 30 Juin - 20:23

Magma

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Un Texte en dégradé...

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire un texte coloré et en dégradé, comme ceci Smile:

ETAPE 1 : Le contour

• Ouvrez votre création.

Ecrivez avec la typo de votre choix, le texte de votre choix, de n'importe quelle couleur (noir ou blanc, de toute façon, ce n'est pas le calque final). Ici, j'écris "Magma" avec la police : "RADAGUND" et en noir.

• Créez un nouveau calque appelé "Contour".

• Allez sur votre calque avec votre texte et faites clique droit -> Alpha vers sélection

• Ensuite, retournez sur votre calque "Contour" et faites sélection -> Agrandir la sélection -> 2px (la taille peut varier selon la taille la créa mais pour un format de signature standard, 2px, c'est bien)

Remplissez la sélection avec la couloir de votre choix, mais préférez du noir ou du blanc. Ici, la signature a des tons doux et est très claire : je remplis donc avec du blanc.

• Retournez sur le calque avec votre texte et refaites clique droit -> Alpha vers sélection. Puis allez sur contour et supprimez la sélection. J'obtiens ceci :

ETAPE 2 : Le Dégradé

• On va maintenant passer aux choses sérieuses héhé ! Créez un nouveau calque que vous appellerez "Dégradé".

Choisissez deux couleurs majoritairement présentes dans votre créa grâce à l'outil pipette et définissez le type de dégradé souhaité. Personnellement, j'ai pris le "linéaire" tout simple, mais vous pouvez varier Smile

• Retournez encore une fois sur votre calque de texte et refaites de nouveau clique droit -> Alpha vers sélection (c'est la dernière fois promis !)

• Allez sur votre calque "dégradé" et faites votre dégradé dans votre sélection. Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

ETAPE 3 : La finalisation

• Allez c'est presque fini ! ;)Vous pouvez supprimer votre calque de texte et modifier les modes de fusion des calques "Contour" et "Dégradé" pour un résultat à votre convenance Very Happy

Avec tout ça, j'ai réussi à faire ceci :

Bonne chance Smile

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Je soussignée, MAGMA,  accepte/n'accepte pas qu'un directeur reposte le tutoriel "Un texte en dégradé" tel que je l'ai rédigé.
Revenir en haut Aller en bas

Merci Clo ♥

Mes diplômes:

[Typo] Un texte en dégradé
Page 1 sur 1