Partagez | 

[Fond] Faire un effet de lumière atténué

Message Sujet: [Fond] Faire un effet de lumière atténué   Dim 20 Jan - 11:56

Magma

Doyenne
Bons Points (BP) : 60

Créer un effet de lumière

Hello tout le monde :)Voici un petit tutoriel pour créer un effet de lumière douce qui donnera à vos créations un petit côté féerique.

1) Pour commencer, ouvrez votre image. Pour essayer ce tutoriel, vous pouvez vous servir de celle-ci :

2) Ensuite, dupliquez-la :

3) On va maintenant y appliquer un flou glaussien de 5px. Pour cela, allez dans Filtres -> Flou -> Flou glaussien -> validez 5px.
NOTE : si votre image est plutôt grande (supérieure à 1000px de hauteur ou de largeur par exemple), n'hésitez pas à appliquer un flou plus important. Attention cependant à ce qu'il ne soit pas trop prononcé.

4) Dans cette étape, on va saturer l'image, afin que la lumière floue soit plus importante, c'est-à-dire que l'on va la griser. Couleurs -> Teinte-saturation -> Saturation à -100 -> Validez.

6) Puis, passez votre calque en mode superposition ou fusion de grain. Superposition = peu de changement ; Fusion de grain = contrastes et lumières renforcés.
NOTE : Vous pouvez bien entendu modifier le mode pour un effet différent Smile

Voici mon résultat avec un mode en fusion de grain :

Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].Je soussignée, MAGMA,  accepte / n'accepte pas [barrez la mention inutile] qu'un directeur reposte tous les tutoriels tel que je les ai rédigés.
Revenir en haut Aller en bas

Merci Clo ♥

Mes diplômes:

[Fond] Faire un effet de lumière atténué
Page 1 sur 1