Header
Partagez | 

Quelle(s) arme(s) pour mon personnage ? [Rpg]

avatar

Mes clubs


En savoir plus
Mes clubs extra-scolaires:

Volt

Doyenne
Bons Points (BP) : 1210
Voir le profil de l'utilisateur

Message Sujet: Quelle(s) arme(s) pour mon personnage ? [Rpg]   Dim 2 Sep - 22:33

Quelle(s) arme(s) pour mon personnage ?


Je prends une épée ou une lance ? J'ai toujours rêvé d'avoir un braquemart, mais c'est quoi ? Il est vrai que trouver l'arme qu'on veut n'est pas si simple que cela...
Vous cherchez une ou des armes pour votre personnage, mais vous ne savez pas laquelle prendre, ni à quoi elle ressemble. Avec ce tutoriel sur les armes, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur celles-ci et peut être trouver celle que vous cherchez !

I. Forum Manga ::



Introduction :

Ce sont des forums où l'on trouve des ninjas, combattant issu du Japon. Les armes sont donc japonaises, souvent traditionnelles dans le pays. Elles sont aujourd'hui dans les mangas (livres japonais) respectant les traditions et l'armement de toujours des Japonais. Quelques mangas connus dans le même genre : Naruto, Kyo...

Armes :

- Aiguille : Objet basique de combat éloigné. Souvent en métal (peut être en argenterie ou autre métaux précieux) mais pouvant aussi être en d'autres matières (bois, glace, bambou...), courte de 5 cm, ou longue de 15. C'est une arme souvent très fine, avec une pointe des plus affûtées et faisant d'énormes dégâts si elle est utilisée comme il le faut. C'est une arme à manipuler avec précision et seulement, car une aiguille tirée à l'aveugle ou sans réflexion a peu de chances de toucher l'adversaire. Elle peut être mortelle si elle touche des parties vitales (cœur, cerveau...), très dangereuse si elle atteint les yeux par exemple, et pouvant être utilisée pour paralyser un ennemi si l'aiguille est correctement lancée et qu'elle arrive dans une partie comme le cou (cervicales...) ou le dos (colonne vertébrale), voire aussi les muscles.

- Katana : C'est une arme souvent utilisée par les samouraïs. Ayant une taille très variée, il peut être court de 25 cm ou plus long qu'1m50. Possédant un seul côté tranchant, la lame est légèrement recourbée vers le haut. Le manche est fait de bois avec du tissu tressé par-dessus. Le katana est plus léger qu'une épée, et il est aussi beaucoup plus difficile à manier, puisqu'il est réputé pour être une arme dite "légendaire" (bien manipulé, il peut trancher un homme en deux sans problème) et surtout, être l'arme "parfaite" qui est le juste milieu de tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec une épée ordinaire (poids, taille, longueur...). Donc, à ne pas utiliser si on n'a pas l'habitude des épées traditionnelles du samouraï.

- Kunaï : C'est une arme souvent utilisée par les ninjas. Il fait entre 20 et 60 cm en tout et la séparation entre lame et manche se fait à la moitié de ses mesures. Il porte en bout de manche un anneau, pour permettre diverses utilisations autres que pour le combat. La lame n'est pas aiguisée, mais la pointe de l'arme est effilée. On peut s'en servir comme arme de combat à distance en le lançant, au corps à corps, mais on peut aussi s'en servir comme pieux pour escalader une paroi. Les kunaïs sont des outils très solides.

- Nunchaku : C'est une arme utilisée des ninjas. Ce sont des morceaux de bois (ou d'autres matières) attachés par une chaîne d'environ 7 ou 10 cm. C'est une arme utilisée grâce à la vitesse d’exécution et de la manipulation de celui-ci par son utilisateur. Il faut un peu d'entraînement avant de savoir parfaitement utiliser le nunchaku. Il peut servir à impressionner ses ennemis et les intimider, ainsi qu'à surprendre avec une attaque précise et rapide.

- Parchemins explosifs : C'est un morceau de papier plus ou moins grand avec sur son recto, un sceau qui déclenche une explosion quand il est posé ou activé par un autre moyen. On peut le combiner avec un kunaï en l'accrochant à son anneau, permettant ainsi d'être précis et de faire des dégâts importants. Il faut faire attention car ce genre d'armes peutt se retourner contre vous si l'ennemi trouve un moyen judicieux de le renvoyer ou de les activer en tirant dessus, les faisant exploser. Les parchemins explosifs remplacent souvent la dynamite ou la TNT.

- Shuriken : Arme utilisée par les ninjas, il en existe de différentes tailles et de différentes formes. Certaines ressembleront à des étoiles à quatre branches, d'autre à cinq ou encore six, voire huit. On trouve deux sortes de shurikens, ceux dont seules les pointes sont effilées et ceux dont les côtés sont tranchants, avec des pointes très aiguës. Cette arme est peu utilisée, car elle ne permet pas une grande efficacité, même bien lancée. Elle sert exclusivement au combat à distance. Il faut être précis et puissant dans le jeter du shuriken si on veut qu'il blesse l'ennemi.

II. Forum Fantastique ::



Introduction :

Ce sont des forums se référençant à la mythologie antique, à des légendes ou des contes et des histoires du Moyen-Âge. On y trouve souvent des elfes, des trolls, des nains, des chimères, des sirènes, des fées et d'autres créatures magiques ou issues de ces légendes et contes. Les armes de cette section sont souvent venues d'Europe et de l'époque du Moyen-Âge. Elles sont aujourd'hui dans des films, séries, jeux vidéos, mais surtout dans les livres. Voilà quelques noms : Le Seigneur des Anneaux (film et livres), Merlin (série), Le Roi Arthur (film), Les Chevaliers d’Émeraude (livre), Eragon (livre), Golden Sun (jeu vidéo), Absolute Blazing Infinity (jeu vidéo), 7th Dragon 2020 (jeu vidéo), Assassin's Creed (jeu vidéo), etc.

Armes :

- Aiguille : Objet basique de combat éloigné. Souvent en métal (peut être en argenterie ou autre métaux précieux) mais pouvant aussi être en d'autres matières (bois, glace, bambou...), courte de 5 cm, ou longue de 15. C'est une arme souvent très fine, avec une pointe des plus affûtées et faisant d'énormes dégâts si elle est utilisée comme il le faut. C'est une arme à manipuler avec précision et seulement, car une aiguille tirée à l'aveugle ou sans réflexion a peu de chances de toucher l'adversaire. Elle peut être mortelle si elle touche des parties vitales (cœur, cerveau...), très dangereuse si elle atteint les yeux par exemple, et pouvant être utilisée pour paralyser un ennemi si l'aiguille est correctement lancée et qu'elle arrive dans une partie comme le cou (cervicales...) ou le dos (colonne vertébrale), voire aussi les muscles.

- Amulette : Il n'y a pas vraiment de forme précise pour une amulette : on en trouve souvent des rondes avec d'étranges écritures et symboles dessus, mais ce n'est qu'un cas général. L'amulette peut aider à maîtriser plus facilement la magie ou aussi servir de bouclier magique. On en trouve aussi qui ont directement de la magie en elles, servant donc à utiliser, même pour un être sans pouvoir, la magie ; il faut juste apprendre à la maîtriser. On peut aussi en voir qui ont un rôle protecteur, comme chasser les cauchemars ou les ondes négatives. Une amulette est, en général, un objet utilisant de la magie ou une sorte de magie.

- Arc basique : Cette arme est un arc, tout ce qu'il y a de plus simple. L'arc est en bois avec une ficelle en crin d'animal, généralement du bison ou des crins de chevaux de trait. L'arc est une arme faite pour lancer des flèches. La partie dite "solide" de l'arc est en fait assez souple et la ficelle doit être fine et tendue. L'arc lance les flèches grâce à l'énergie de son utilisateur. On tend la corde, tous les muscles sont alors tendus et lorsqu'on relâche, toute cette énergie stockée part dans la flèche. La vitesse, la puissance et la précision dépendent entièrement de son propriétaire.

- Arc elfique : Il est comme tous les arcs, sauf qu'il peut posséder des caractéristiques plus performantes encore. Souvent adapté pour les elfes, sa particularité est d'être plus léger, plus rapide et plus précis tout en ayant une résistance incroyable. La majorité du temps, il sera en bois précieux venu des forêts elfiques, ou alors en un métal que seuls les forgerons elfiques connaissent. Un arc elfique peut posséder des attaques magiques, comme enflammer une flèche, mais surtout, il peut être lié à son propriétaire. Soit par le sang quand celle-ci est forgée, soit par une incantation, soit par un autre moyen magique ou non, comme une malédiction.

- Arc : Cet arc-ci peut être en bois ou en fer, permettant souvent de trancher son adversaire. La ficelle peut être en crin ou d'une autre matière, celle-ci plus solide et plus souple. Elle fait les même choses qu'un arc normal, mais ses performances peuvent changer, soit la flèche ira plus loin ou volera plus longtemps, soit elle ira plus vite et transpercera plus facilement. L'arme sera aussi plus résistante aux coups, en particulier si elle est en fer, car munie de coupants sur son flan, elle blesse son adversaire au corps à corps, même si ce n'est pas l'arme la mieux placée pour cela. Si un magicien ou un alchimiste l'a enchanté, il pourra aussi utiliser la magie pour ses flèches.

- Baguette : C'est l'arme ou plutôt, l'outil des fées et des magiciens spécialisés avec la baguette, mais aussi des sorciers et sorcières. Pouvant être en bois, en métal ou un mix des deux, on en trouve aussi en pierre comme l’œil de tigre. Souvent, on la travaille en y mettant des pierres ou des dessins, mais surtout, le nom de son propriétaire, la reliant à celui-ci. Faisant entre 20 et 35 cm, on la trouve en bois quasiment tout le temps, car cela facilite la pratique de la magie. En fonction de son type de bois, ses utilisations et ses critères changent :
  • Le chêne associé à la créativité
  • L'if associé à la guérison
  • Le noisetier associé à la divinité
  • L'olivier associé à la réconciliation
  • Le bois de rose associé à l'amour


En fonction des sorts utilisés, on va choisir le bois adapté. Il faut aussi savoir que généralement, les baguettes longues sont pour les enchantements ; c'est aussi pour cela que les enchanteurs préfèrent un bâton à une baguette.

- Bâton elfique : Ressemblant au bâton basique, ses seules différences peuvent être sa matière, le bois elfique ou une matière métallique spécifique aux elfes. Pouvant aussi être relié à son propriétaire, il a presque toujours des pouvoirs magiques grâce à des pierres ou des enchantements.

- Bâton : Pouvant être droit et lisse, droit et bossu, courbé ou encore avec des formes presque géométriques, le bâton peut être de toutes les formes mais fait souvent plus de 80 ou 90 cm. Il peut être travaillé en rajoutant des gravures, des dessins, des formes ou encore des pierres magiques ou non. On trouve aussi des bâtons en fer, en bronze, argent ou or, mais cela est moins fréquent et c'est souvent des bâtons royaux ou magiques. Le bâton est l'outil des voyageurs, leur servant d’appui lors de longs trajets, ou l'outil du magicien, mais à ce moment-là, il sert à faciliter l'utilisation de sorts magiques. Il peut aussi servir à faire tomber son ennemi ou l'assommer.

- Braquemart : Grande lame servant généralement à hacher. Plutôt courte, environ 50 à 60 cm, et ne possédant qu'un côté tranchant, elle est robuste, lourde et forte. Elle est aussi assez large, c'est une épée souvent utilisée pour hacher des choses dures. Rarement utilisée pour combattre, elle est tout de même de bonne utilité pour briser une défense armée comme une armure. Son tranchant est redoutable, son seul point faible serait de rendre le déplacement et les mouvements de son utilisateur lents et bruyants.

- Cimeterre : C'est une lame courbée, pouvant être fine, 5 cm de large comme épaisseur, voire très épaisse avec 15 cm maximum. Elle peut avoir une pointe ou une extrémité plate. Souvent assez longue, 60 cm et plus, elle demande un apprentissage spécifique car elle s'utilise différemment des autres épées classiques.

- Couteau : Le couteau est une arme qu'on trouve quasiment partout. Il a souvent une grande lame (5 cm de large, allant de 15 à 30 cm environ de long). Le manche est beaucoup plus petit que sa lame, 2 cm de large. La pointe d'un couteau est généralement bien affûtée et ne possède qu'un côté tranchant : c'est le côté dépassant du manche.

- Coutelas : La coutelas est un gros couteau ayant une pointe affûtée et un seul côté tranchant. Pouvant être long (jusqu'à 50 cm), il a un manche court et la lame est partout pareille, sauf pour le côté tranchant, plus petit. Il peut arriver que la lame soit forgée avec le manche.

- Dague : C'est une arme à lame courte, à un seul ou double tranchant. Elle est plus longue que le poignard, 30 cm environ, et a souvent des rebords courbés sur le côté pour bloquer l'arme adverse. Elle est utilisée généralement comme arme d'accompagnement à l'épée courte ou longue et possède une pointe redoutable. C'est une lame fine et pas très large, facile de maniement.

- Épée courte : Épée ne faisant pas plus de 90 cm de longueur et 5 cm de large. Maniable et légère, mais avec un champ d'attaque réduit, elle possède deux tranchants et se porte à une main. Son manche, souvent recouvert d'un bandage de cuir, mesure aux alentours de 10 cm.

- Épée elfique : Elle peut être courte ou longue (se référer à l'épée courte et l'épée longue ci-dessus) et les mêmes caractéristiques qu'une épée normale, sauf qu'elle est fabriquée par des elfes dans un minéral bien à eux. Elle peut être lié à son propriétaire par le sang ou par un puissant sort magique. Souvent plus légère et plus maniable, cette épée est une arme idéale pour le combat fréquent. Elle est généralement de couleur doré et peut posséder des pouvoirs magiques.

- Épée longue : Épée faisant 1 mètre et plus de longueur et garde une largeur de 5 cm environ, parfois plus. Moins maniable qu'une épée courte et plus lourde, elle permet un champ d'attaque plus grand. Elle se porte généralement à deux mains et à deux tranchants. Son manche mesure environ 15 cm ou 20 cm en fonction de la longueur de la lame et de la personne qui la tient.

- Faucille : C'est une arme cousine de la faux, mais beaucoup plus petite. Un manche de 10 cm et une lame dépassant rarement 30 cm de long. Elle est beaucoup plus maniable que sa grande sœur et d'une légèreté comparable à celle d'une dague.

- Faux : Cette arme est d’abord un outil de jardinage, assez lourd et difficile à manier, avec un manche en bois de 1,4 mètre et plus. Le manche possède deux poignées, une à mi-hauteur et l'autre à l'extrémité du manche. La lame reste légèrement inclinée mesurant environ 40 à 70 cm et possède un côté affûté servant souvent à couper l'herbe. Celle-là est la faux classique de jardinage. Maintenant, la faux peut avoir seulement un manche droit et autre qu'en bois, par exemple en métal, mais à ce moment-là, la lame est directement forgée dans le manche et peut avoir des décorations. C'est généralement avec cette arme que La Mort ou La Faucheuse est représentée.

- Fléau : C'est une sorte de masse, mais un peu spéciale. Toujours avec un manche, parfois avec à l'opposé en bas, une poignée pour pouvoir plus facilement la faire tourner sur elle-même, mais son extrémité est constituée d'une chaîne avec un boue, une boule métallique surmontée de pointes. On peut parfois en trouver deux, voire trois, mais plus leur nombre est important, plus il faut une maîtrise totale de l'arme.

- Fouet : Très souvent en cuir, avec un manche de 10 cm ou plus, le fouet peut être court, 20 cm, plus connu sous le nom de cravache ou long ou très long, 2,5 cm. Le boue de cette arme peut avoir une petite boule ou peut se finir sans rien. Le fouet est une arme souple et redoutable, pouvant tailler de la pierre, s'il est correctement utilisé. Le manche peut être rigide ou souple, pas trop non plus, suivant le besoin de son propriétaire. Il existe aussi des fouets en fer, en chaîne ou avec des épines, beaucoup de variantes sont possibles pour cette arme. Voilà quelques exemples de fouets de matières différentes :
  • En fer avec ou sans épines extrêmement dangereux s'il est brusquement retiré, pouvant causer des blessures graves
  • En chaîne, très dangereux s'il vous attrape au cou
  • En filon de fer, coupant et tranchant, extrêmement précis et infligeant de profondes entailles
  • En corde recouvert d'une matière inflammable afin d'y mettre facilement le feu, ce qui est peut causer des dégâts critiques s'il touche les yeux, les mains ou les pieds.


- Glaive : Épée courte, normalement entre 60 et 90 cm, elle possède deux tranchants. Le seul point qui la différencie des autres épées est sa largeur, 10 cm environ. Elle est donc lourde et difficile à manier, ou même à porter pour quelqu'un n'ayant pas un physique entraîné.

- Griffes en acier : Un morceau de métal comportant quatre trous pour y passer les doigts (tous, sauf le pouce). Elle a généralement trois lames placées entre les creux des mains redessiné sur la partie majeur en métal (comme les griffes de Wolverine, sauf qu'ici, il s'agit d'un objet). Celles-ci peuvent faire 5 cm et peuvent aller jusqu'à 15 cm. Pratiques quand on est proche d'un ennemi pour le tuer en visant les parties vitales comme le cœur, mais elles peuvent aussi être utilisées de façon pratique, comme escalader un arbre ou un rocher, si celui-ci est assez fragile et si les lames le peuvent.

- Hache : La hache est toute simple, un manche en bois ou en métal entre 15 cm pour les petites haches et 50 ou 60 cm pour les plus grandes. Le boue est une partie métallique munie d'un seul tranchant sur toute la largeur de la lame. Souvent lourde, c'est une arme d'attaque puissante mais peu précise. Elle peut faire de graves dégâts si la personne est touchée directement. Elle peut être assemblée, c'est-à-dire que la partie en bois vient s'attacher à la partie en fer ou l'ensemble tout forgé.

- Hache à deux mains : C'est la grande sœur de la hache. Beaucoup plus grande, lourde et aussi plus difficile à manier que sa cadette, sa taille peut aller de 60 cm à plus d'un mètre. Mais, comparée à sa sœur, elle possède deux lames, deux de chaque côté. Souvent plus grande et avec un tranchant plus large, elle peut donc attaquer des deux côtés, à condition de savoir s'en servir. Quand cette arme est équipée de pouvoirs magiques, par sortilège ou encore incrustation de pierre, elle peut être terriblement dévastatrice, en particulier quand celle-ci possède des pouvoirs en affinité avec la terre.

- Katana : C'est une arme souvent utilisée par les samouraïs. Ayant une taille très variée, il peut être court de 25 cm ou plus long qu'1m50. Possédant un seul côté tranchant, la lame est légèrement recourbée vers le haut. Le manche est fait de bois avec du tissu tressé par-dessus. Le katana est plus léger qu'une épée, et il est aussi beaucoup plus difficile à manier, puisqu'il est réputé pour être une arme dite "légendaire" (bien manipulé, il peut trancher un homme en deux sans problème) et surtout, être l'arme "parfaite" qui est le juste milieu de tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec une épée ordinaire (poids, taille, longueur...). Donc, à ne pas utiliser si on n'a pas l'habitude des épées traditionnelles du samouraï.

- Kunaï : C'est une arme souvent utilisée par les ninjas. Il fait entre 20 et 60 cm en tout et la séparation entre lame et manche se fait à la moitié de ses mesures. Il porte en bout de manche un anneau, pour permettre diverses utilisations autres que pour le combat. La lame n'est pas aiguisée, mais la pointe de l'arme est effilée. On peut s'en servir comme arme de combat à distance en le lançant, au corps à corps, mais on peut aussi s'en servir comme pieux pour escalader une paroi. Les kunaïs sont des outils très solides.

- Lance : La lance est une arme de jet, peu utilisée au corps à corps, sauf si la personne a en sa possession une lance, mais ce sont des cas rares. Elle est faite avec un long morceau de bois ou de métal généralement, plus grand que 90 cm. Sa lame dépasse rarement les 25 cm. Elle peut aussi servir à barrer la route et souvent, ce sont les gardes ou gardiens qui sont en possession de cette arme.

- Machette : C'est une sorte de grand couteau à lame épaisse faisant plus ou moins 40 cm de long et avec un manche de 5 cm. Elle se tient à une main et ne possède qu'un côté tranchant. Elle sert souvent à couper de la canne à sucre ou des arbres au tronc peu épais. Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux jeter son coup pour couper.

- Masse : Une masse sert seulement à être lancée ou à frapper quelque chose. Elle se constitue d'un manche, en bois ou autre et d'une extrémité en fer ou en bois alourdi. Bien sûr, celle-ci est une masse de base, utilisée généralement pour des travaux manuels. La masse la plus utilisée pour le combat s'appelle masse d'armes. Un manche en fer ou en bois et une extrémité cylindrique, souvent avec des pointes ou aussi avec demi-losange placé tout autour du haut du manche. Cette arme peut être redoutable si elle est utilisée d'une certaine façon.

- Massue : Souvent, la massue est un morceau de bois ou de métal qui part d'une extrémité petite à une extrémité grande. Elle est utilisée pour assommer ou encore briser des choses dures. On peut aussi en voir, avec un manche et en haut dans les mêmes matières que la première. Il y a aussi une modèle ressemblant à un marteau, mais la partie servant à frapper est rectangulaire ; c'est souvent celle-ci qui fait son poids conséquent. Il faut savoir qu'une massue est très peu utilisée comme arme pour la précision. Pesant très lourd, il faut avoir une grande forme physique si on veut pouvoir s'en servir pleinement.

- Massue à épines : C'est une cousine de la massue, sauf qu'elle possède des épines sur l'extrémité haute. Un peu plus dure à manipuler à cause des épines, elle peut aussi plus facilement se coincer à cause de pointe pouvant se bloquer dans certaines matières. Cependant, si vous veniez à toucher votre adversaire de plein fouet, celui-ci serait presque obligatoirement tué à cause de picots métalliques. Elle a des atouts et des défauts que la massue ne possède pas, c'est cela qui la rend différente ainsi que son aspect extérieur. Sa fabrication se fait exclusivement avec du fer, du bronze parfois ou aussi en argent.

- Nunchaku : C'est une arme utilisée des ninjas. Ce sont des morceaux de bois (ou d'autres matières) attachés par une chaîne d'environ 7 ou 10 cm. C'est une arme utilisée grâce à la vitesse d’exécution et de la manipulation de celui-ci par son utilisateur. Il faut un peu d'entraînement avant de savoir parfaitement utiliser le nunchaku. Il peut servir à impressionner ses ennemis et les intimider, ainsi qu'à surprendre avec une attaque précise et rapide.

- Parchemins explosifs : C'est un morceau de papier plus ou moins grand avec sur son recto, un sceau qui déclenche une explosion quand il est posé ou activé par un autre moyen. On peut le combiner avec un kunaï en l'accrochant à son anneau, permettant ainsi d'être précis et de faire des dégâts importants. Il faut faire attention car ce genre d'armes peutt se retourner contre vous si l'ennemi trouve un moyen judicieux de le renvoyer ou de les activer en tirant dessus, les faisant exploser. Les parchemins explosifs remplacent souvent la dynamite ou la TNT.

- Poignard : C'est une lame courte, 20 cm pas plus, à double tranchant. Elle a souvent un gros manche et est utilisée comme arme de jet. La lame est triangulaire, fine et est conçue pour faire des blessures profondes. Elles sont d'ailleurs difficiles à guérir en particulier si elles sont faites dans le ventre.

- Rapière : Épée très fine de 1 ou 2cm. Pointue, c'est une lame rarement utilisée pour le vrai combat, sauf si l'adversaire porte aussi une rapière. C'est une épée de noble, souvent portée à la cour par les cavaliers élégants. Cette épée est généralement ronde et ne possède pas de tranchant, mais un redoutable coupant si elle est utilisée en mouvement circulaire. Souple, elle a à son manche une garde, décorative ou non.

- Rapière elfique : Même chose qu'une rapière ordinaire (se référer à la rapière plus haut) sauf qu'elle est fabriquée par des elfes dans un minéral bien à eux. Elle peut posséder des pouvoirs magiques et être liée à son propriétaire par le sang ou par un puissant sort magique.

- Sabre : Lame légèrement recourbée et portant un manche ondulé lui aussi. Souvent longue et légère, c'est une lame difficile à manier car il faut être particulièrement délicat avec le sabre. Portant un seul côté tranchant, ne coupant pas très bien, le sabre possède une pointe très perçante, elle transperce facilement un épais morceau de bois. La lame peut faire 1 m de long, mais elle reste peu large.

- Shuriken : Arme utilisée par les ninjas, il en existe de différentes tailles et de différentes formes. Certaines ressembleront à des étoiles à quatre branches, d'autre à cinq ou encore six, voire huit. On trouve deux sortes de shurikens, ceux dont seules les pointes sont effilées et ceux dont les côtés sont tranchants, avec des pointes très aigues. Cette arme est peu utilisée, car elle ne permet pas une grande efficacité, même bien lancée. Elle sert exclusivement au combat à distance. Il faut être précis et puissant dans le jeter du shuriken si on veut qu'il blesse l'ennemi.

- Trident : C'est une arme que les êtres marins, comme les sirènes, possèdent. Le trident est un peu le symbole de la mer. Constitué d'un manche uniquement en matière métallique, son extrémité possède trois cornes, une à droite, une au centre et une à gauche, d'où son nom de "tri" comme trois et "dent" comme les dents. Elle peut être décorée et c'est souvent le cas, avec des pierres ou de gravures. Le forgeron peut aussi travailler le dessin de l'arme. Son utilisation se limite seulement à embrocher ses adversaires en ligne droite, mais elle peut être encore plus efficace si elle possède de la magie.

III. Forum Réaliste ::



Introduction :

Ces forums sont inspirés de la vie d'aujourd'hui, en particulier des guerres ou évènement historique du XXème et XXIème. On peut aussi se plonger dans un futur proche ou lointain. On peut parfois trouver quelques créatures comme des zombies ou des êtres issus d'expériences ratées ou non. Ce style de forum utilise souvent les jeux vidéos tel que : Battlefield, Mondern Warfare, Call of Duty, Resident evil... (souvent des jeux classés PEGI 16+ ou 18+).

Armes :

- Carabine : Arme à feu avec crosse, à canon long et dont l'âme est rayée en forme d'hélice pour les carabines de chasse et à spirale pour les carabines militaires.

- Fusil à pompe : Arme équipée d'un canon à âme lisse et d'un magasin tubulaire. Recharge en la gardant épaulée et sans déplacer sa main forte. Appelé également fusil de combat

- Fusil d'assaut : Arme d'épaule, tir efficace jusqu'à environ 300 mètres en mode semi-automatique et à environ 30 mètres en tir automatique. Tir coup à coup ou en rafale. Peut tirer des grenades.

- Fusil de précision : Permet des tirs plus précis qu'un fusil d'assaut classique, aussi appelé fusil de sniper ou fusil à lunette. Il est utilisé par les tireurs d'élite.

- Grenade : Petite bombe dont la mise à feu est déclenchée par un dispositif pyrotechnique. Arme surtout utilisée pour atteindre l'ennemi, dans un milieu fermé, non atteignable avec une arme à feu.

- Machette : C'est une sorte de grand couteau à lame épaisse faisant plus ou moins 40 cm de long et avec un manche de 5 cm. Elle se tient à une main et ne possède qu'un côté tranchant. Elle sert souvent à couper de la canne à sucre ou des arbre au tronc peu épais. Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux jeter son coup pour couper.

- Mitrailleuse : Arme à feu à fonctionnement automatique. Tirs en rafales soutenues.

- Pistolet : Arme de poing dont la chambre est intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui.

- Revolver : Arme à feu qui dispose d'un cylindre tournant appelé barillet contenant des chambres pour des charges ou cartouches individuelles.

Tuto corrigé par Morwen




Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici].

Idea N'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section].
Revenir en haut Aller en bas


Quand on sait pas où l'on va, il faut y aller !! ... et le plus vite possible. (un sage shadock - merci Sythe !)
vachounette  vachounette

♥♥♥:
 
Quelle(s) arme(s) pour mon personnage ? [Rpg]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carte microSD pour eTrex 30 ?
» carte micro sd pour zumo 660
» Quel type de carte pour un montana 600
» quelle housse de protection pour oregon 600
» Problème pour installer la carte Europe 2013.30 sur Garmin Nuvi 300
Réponse rapide

School of Progress :: La bibliothèque :: Tutoriels :: RPG+